Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bocale Direction assistée bruyant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bocale Direction assistée bruyant

    Bonjour,

    J'ai une mini de Novembre 2003 (R50)
    1,6 One Pack Essence

    Je pense avoir un soucis avec ma direction assistée. Je sais que la pompe de direction assistée est bruyante sur ce modèle là (niiiiiiiii).
    En prenant un virage, j'ai perdu la direction assistée qui a finis par revenir quelques secondes après. D'ailleurs, j'ai un bruit d'aspiration assez fort (plus que la normale) lorsque j'ouvre le capot moteur provenant du bocale pour liquide DA.
    C'est comme ça que je me suis rendu compte du problème. J'ai ouvert le bocal et j'ai rajouté du liquide CHF (vert) car il était au niveau minimal.

    Mais rien n'y fait, le bruit d'aspiration est bruyant.
    Auriez vous une idée ?
    Est-ce la pompe qui va lâcher ?
    Est-ce une prise d'air anormale d'une durite percée ?

    Merci pour vos réponses :-)

  • #2
    Re : Bocale Direction assistée bruyant

    Elle n'as que 60 000 Km

    Je me suis aperçu de deux choses :

    En bougeant un peu le bocal, le bruit d'aspiration s'atténue.

    Autre symptôme :
    Lorsque je met le contact (juste avant le démarrage) --> DA
    Je démarre la voiture --> DA
    J'éteins la voiture et remet le contact (juste avant le démarrage) --> Plus de DA
    Je démarre la voiture : DA

    Quoi qu'il arrive, en démarrant la voiture, j'ai la direction assistée

    Commentaire


    • #3
      Re : Bocale Direction assistée bruyant

      Bonjour, j'ai eu sa il y a quelques mois, c'étais la pompe, j'en ai monter une nouvelle et bien sur sa marche.
      MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

      Commentaire


      • #4
        Re : Bocale Direction assistée bruyant

        Bonjour et merci pour la réponse.
        J'espérais une solution moins coûteuse mais bon :-)
        Merci de m'avoir répondu, c'est sympa :-)

        Commentaire


        • #5
          Re : Bocale Direction assistée bruyant

          Salut minimeca,

          Je ne suis pas un expert en la matière, mais juste au vu des infos dans tes posts, je dirais que ça sent quand même bien la fuite dans le circuit le circuit hydraulique de DA !
          Les pertes de DA pourraient juste être le passage en mode dégradé de la pompe pour cause de perte de pression dans le circuit.

          Fais déjà vérifier l'étanchéité du circuit avant de te lancer dans l'achat d'une nouvelle pompe.

          Rico

          Commentaire

          Chargement...
          X