Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Demontage tableau de bord

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Demontage tableau de bord

    Bonjour à tous,

    Je dois changer la soufflante de ma mini R50 1.4D 2005.

    Cela fait 2 week end que je tente de démonter la planche de bord. Je bute sur la casquette que je n'arrive pas à sortir. Les garnitures sont enlevées de chaque coté.

    En effet je l'ai bien dégagé elle s'enlève et se dégraffe bien coté conducteur mais je bloque sur le coté passager avec la zone airbag. J'ai bien enlevé toutes les vis derriere le compte tour démonté, derrière le décor passager enlevé lui aussi. Les vis des aérations sont enlevées.

    Maintenant la casquette est dégraffée elle bouge et se défait parfaitement coté conducteur, mais elle reste coincée coté passager. J'ai eu beau tenter de tirer vers le coffre, de bouger dans tous les sens. Rien n'y fait.

    Maintenant je ne veux pas bouriner et tout casser voir déclencher l'air bag...

    Je complète mes infos par une version de TIS mais rien sur mon problème.

    Avez vous des idées ou déjà fait la manip ?

    Il y a t il des attaches en dessous coté passager que j'ai oublié ??

    Merci d'avance de vos conseils. Cordialement
    MINI ONE D 1.4 75CH 2005 R50
    X3 3.0 D 204CH 2004 E83

  • #2
    Re : Demontage tableau de bord

    Cherche sur YouTube tu devrais trouver.

    Commentaire


    • #3
      Re : Demontage tableau de bord

      Yo, les airbags ne se déclencherons pas si tu as débranché la batterie au moins 20 mn

      Commentaire


      • #4
        Re : Demontage tableau de bord

        Bonjour à tous,

        Pour la batterie : c'est ce que j'ai fait.

        Pour youtube : j'ai fait des recherches dans tous les sens en français anglais > rien si ce n'est pour enlever les habillages frontaux mais pas la casquette du tableau de bord.

        Si l'un de vous a déjà fait l'opération, je suis preneur

        Merci de vos conseils.

        Cordialement
        MINI ONE D 1.4 75CH 2005 R50
        X3 3.0 D 204CH 2004 E83

        Commentaire


        • #5
          Re : Demontage tableau de bord

          Yo, tu as regardé pas là http://http://www.mini2.com/forum/fi...moval-diy.html

          Commentaire


          • #6
            Re : Demontage tableau de bord

            Merci FVmini,

            Je vais refaire la manip en suivant les instructions sur ton lien. Merci je n'arrivai pas à avoir les images et là ça fonctionne... C'est plus clair avec les illustrations.

            Finalement, il ne s'agit pas du meme tableau de bord que ma R50, il est en 5 parties sur ce tuto et j'ai un 3 parties.

            Je continue mon chemin de croix... Merci beaucoup de vos conseils et j'espère finir par trouver le saint graal un jour...

            @++++++
            Dernière modification par patm44, 23 février 2016, 18h53.
            MINI ONE D 1.4 75CH 2005 R50
            X3 3.0 D 204CH 2004 E83

            Commentaire

            Chargement...
            X