Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

La mini d'un nouveau ne démarre plus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La mini d'un nouveau ne démarre plus

    Messieurs Dames, bonsoir

    Je me présente, Simon, 22 ans, localisé sur Strasbourg.
    Etant fordiste précédemment, je me suis acheté une mini cooper comme cadeau d'anniversaire pour ma vingt deuxième année.

    Mon modèle, cooper essence 115ch, de 2003 kilométrage 93000.

    Mon soucis étant qu'elle ne démarre plus et "sent l'embrayage"
    J'ai débranché la batterie et vérifiée sa tension, elle est bonne (12V)

    Maintenant quand je tente de la démarrer, tout ce qui est électrique clignote, les phares, le tableau de bord, le poste JVC..
    Et les voyants moteur, huile etc sont allumés...

    La pompe à essence s'entend faire son travail.


    Du coup je suis à court d'idées..

    Est ce que des âmes généreuses auraient l'aimable solidarité de m'aiguillé dans ma recherche ?

    Cordialement
    Dernière modification par Jarhead, 07 décembre 2015, 17h11.

  • #2
    Re : La mini d'un nouveau ne démarre plus

    Mais le moteur tente de tourner, ou t'as juste le "tic tic" comme quand t'as plus de batterie ?

    Commentaire


    • #3
      Re : La mini d'un nouveau ne démarre plus

      Pour le moment j'ai plus le "tic tic" qu'autre chose ..

      Commentaire


      • #4
        Re : La mini d'un nouveau ne démarre plus

        Alternateur, ou bougies également possible si elles n'ont pas encore été changées, vu que t'approches les 100 000 kms ...

        Commentaire


        • #5
          Re : La mini d'un nouveau ne démarre plus

          Hello,

          Tente de la démarrer avec des câbles et un autre véhicule.

          Pour moi ta batterie est HS.

          Tu dis qu'elle a 12v, bah... c'est trop faible!

          Commentaire


          • #6
            Re : La mini d'un nouveau ne démarre plus

            Et oui +1 ! Et comme dit avant, si c'est pas ta batterie, ben ce sera surement l'alternateur qui charge pas suffisamment.

            Commentaire


            • #7
              Re : La mini d'un nouveau ne démarre plus

              oui batterie pour moi aussi
              MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

              Commentaire


              • #8
                Re : La mini d'un nouveau ne démarre plus

                Muchas gracias !

                Commentaire


                • #9
                  Re : La mini d'un nouveau ne démarre plus

                  Yo, moi ce qui me fait peur tu dis elle sent l'embrayage, ou plutôt le cour-ju et là, ce n'est pas la batterie dans ce cas

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : La mini d'un nouveau ne démarre plus

                    Re !

                    Alors changement de batterie et un click puis plus rien ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : La mini d'un nouveau ne démarre plus

                      Yo, tu as installé une batterie neuve si oui elle n'est pas forcement chargée, as tu nettoyer les cosses avant le serrage sur la batterie

                      Essai avec de vrai câble de démarrage et une autre bagnole, si tu ne peux pas recharger la batterie

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : La mini d'un nouveau ne démarre plus

                        Eh ben moi je pense que le démarreur qui chauffe peut provoquer une odeur! La batterie c'est possible mais assure toi que ton moteur n'est pas bloqué! car peut etre a tu vidé la batterie en tentant de le démarrer.
                        Assure toi que ton moteur tourne a la main en faisant tourner le villebrequin par la poulie avec une clef.
                        Ensuite regarde avec un multimetre que ton démarreur est bien alimenté. Regarede également si l'exitation est alimenté lorsque tu tourne la clef.
                        Ma clio 3rs R27 F1team: http://forums.motorlegend.com/vb/sho...042#post790042

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : La mini d'un nouveau ne démarre plus

                          Problème je n'arrive pas a accéder à la poulie ..

                          Sinon j'ai le démarreur qu devrait arriver aujourd'hui ou demain,
                          La ca va être une autre affaire.. démonter la culasse, la ligne d'échappement ( que je vais décrasser par la même occason ) et changer le démarreur par le haut..

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : La mini d'un nouveau ne démarre plus

                            Salut, j'ai eu ce cas ou la pompe marche, le démarreur tourne et elle ne démarre pas.
                            J'avais débrancher la batterie et fait quelque test a la con avant ce plantage.
                            Solution cela venais de la synchronisation du module EWS et du calculateur, il faut réinitialiser la clé de contrôle. Je l'ai fait a la manette mais sa peut peut être le faire aussi avec le menu 21 du reset tableau de bord.
                            MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : La mini d'un nouveau ne démarre plus

                              Enlever la culasse pour faire de démareur???? Un cric et 2 chandelles c'est moin de 40e chez norauto tu gagnera largement ton temps. Et fait tes controle avant car si tu na pas d'alim meme avec le neuf sa ne tournera pas.
                              Ma clio 3rs R27 F1team: http://forums.motorlegend.com/vb/sho...042#post790042

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X