Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Assouplir sa direction

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Assouplir sa direction

    Attention, ce topic ne concerne pas le problème de pompe de direction assistée qu'il faut changer (ou nettoyer) régulièrement sur nos MINI...

    Il concerne ceux qui comme moi ont un bruit CRAC-CRAC qui sort de la colonne de direction de temps en temps quand on tourne le volant à droite ou à gauche, et dont l'apparition varie suivant la position du volant (haute ou basse).

    Hier j'ai démonté le cache situé sous le volant et qui masque la colonne de direction. J'ai repéré une rotule et un roulement à billes traversé par l'axe de la colonne de direction. J'ai mis un bon coups de dégrippant sur la rotule de direction et j'ai aussi inondé le roulement à billes.

    Résultat, plus de CRAC-CRA !
    Et une direction milles fois plus souple !
    Que du bonheur...

    A+ les Ministes ;-)

  • #2
    Re : Assouplir sa direction

    Interessant ça!
    Nous avons aussi un bruit provenant de la direction depuis peu.
    Je vais regarder et lubrifier cette rotule.
    Merci!

    Commentaire


    • #3
      Re : Assouplir sa direction

      Hello,

      Les rotules de direction se trouvent en bout de crémaillère.
      Tu as vaporisé du dégrippant sur un cardan de la colonne (c'est juste pour utiliser les bons termes).

      Bon boulot sinon!

      Commentaire


      • #4
        Re : Assouplir sa direction

        Heu, le dégrippant n'est pas un lubrifiant il faut p'être lui balancer un vrai lubrifiant au silicone, car ton grincement va revenir d'ici peut

        Commentaire


        • #5
          Re : Assouplir sa direction

          Au silicone je ne sais pas... Le silicone n'est pas forcément adapté au matériau de ces pièces.
          Mais une sorte de graisse en spray, pourquoi pas...

          Commentaire


          • #6
            Re : Assouplir sa direction

            Alors je ne suis pas du tout mécano, et je n'y connais pas grand chose en mécanique.
            Par contre, il ne me semble pas avoir touché aux cardans, parce que je n'ai ni ouvert le capot, ni passé sous la voiture.
            Je suis juste intervenu sur la colonne de direction en partie haute, située dans l'habitacle.
            J'ai vaporisé un mélange 3 en 1, spray huile dégrippant, etc. juste pour voir... Mais effectivement, ça mériterait une bonne dose à la pompe à graisse !

            Commentaire


            • #7
              Re : Assouplir sa direction

              La faut de la graisse blanche en bombe et sa règle le problème.
              MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

              Commentaire


              • #8
                Re : Assouplir sa direction

                Plus précisément de la graisse graphitée
                Mini Cabriolet Cooper F57 😎
                Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
                Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
                Membre CNM n°536

                Commentaire


                • #9
                  Re : Assouplir sa direction

                  Bonjour petit retour de mon coter j'ai remplacer la pompe HP par une neuve, plus de bruit et la direction est enfin un direction dite assistée ...
                  Sa fait deux ans que je la trouvais dur.
                  MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Assouplir sa direction

                    Envoyé par jcinfo Voir le message
                    Bonjour petit retour de mon coter j'ai remplacer la pompe HP par une neuve, plus de bruit et la direction est enfin un direction dite assistée ...
                    Sa fait deux ans que je la trouvais dur.
                    DA plutôt non
                    Mon jouet découvrable

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Assouplir sa direction

                      La pompe HP de la DA.
                      MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Assouplir sa direction

                        Pompe de DA remplacée moi aussi, il y a 2 ans environ. La direction était de nouveau assistée, mais pas très souple. De plus, un bruit de CRAC CRAC est apparu depuis 1 an environ, qui provenait de l'habitacle...
                        Un coup de spray magique, et hop, plus de bruit, et une DA plus souple ;-)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Assouplir sa direction

                          Envoyé par jcinfo Voir le message
                          La pompe HP de la DA.
                          Okk
                          Mon jouet découvrable

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Assouplir sa direction

                            En fait ces minis demande plus d'attention que d'autres autos.
                            Pour la colonie je vais y mètre un petit coup en préventif elle a 140Mkm quand meme
                            MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X