Attention, ce topic ne concerne pas le problème de pompe de direction assistée qu'il faut changer (ou nettoyer) régulièrement sur nos MINI...
Il concerne ceux qui comme moi ont un bruit CRAC-CRAC qui sort de la colonne de direction de temps en temps quand on tourne le volant à droite ou à gauche, et dont l'apparition varie suivant la position du volant (haute ou basse).
Hier j'ai démonté le cache situé sous le volant et qui masque la colonne de direction. J'ai repéré une rotule et un roulement à billes traversé par l'axe de la colonne de direction. J'ai mis un bon coups de dégrippant sur la rotule de direction et j'ai aussi inondé le roulement à billes.
Résultat, plus de CRAC-CRA !
Et une direction milles fois plus souple !
Que du bonheur...
A+ les Ministes ;-)
Il concerne ceux qui comme moi ont un bruit CRAC-CRAC qui sort de la colonne de direction de temps en temps quand on tourne le volant à droite ou à gauche, et dont l'apparition varie suivant la position du volant (haute ou basse).
Hier j'ai démonté le cache situé sous le volant et qui masque la colonne de direction. J'ai repéré une rotule et un roulement à billes traversé par l'axe de la colonne de direction. J'ai mis un bon coups de dégrippant sur la rotule de direction et j'ai aussi inondé le roulement à billes.
Résultat, plus de CRAC-CRA !
Et une direction milles fois plus souple !
Que du bonheur...
A+ les Ministes ;-)
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