Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Voyant liquide de frein allumé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voyant liquide de frein allumé

    Bonjour à tous,

    bravo pour votre forum riche en information car ne m'y connaissant pas trop en mécanique, j'y trouve mon bonheur.
    Je me permets du coup de vous solliciter, j'ai une mini One 90 CV dont le voyant liquide de freins s'allume sur le tableau de bord, est ce que je dois remettre du liquide de frein? Si oui puis je y mettre n'importe qu'elle liquide de frein?

    Deuxièmement j'ai le voyant de plaquettes de frein avant qui est allumé sur le tableau de bord, alors qu'elles ne m'ont pas l'air usées ou bonnes à changer, savez vous pourquoi?

    Merci de votre aide précieuse.

  • #2
    Re : Voyant liquide de frein allumé

    Soit elles sont réellement morte soit il y à des chances que ce soit lié à ton manque de liquide.
    Pour le liquide selon ton modèle millesime à voir
    Si elle est de 2007 a 2010 c'est du DOT 4+

    Commentaire


    • #3
      Re : Voyant liquide de frein allumé

      Bonjour Mougly,

      merci de ta réponse.
      Lorsque je regarde derriere les jantes, je constate qu'elles sont vraiment tres épaisses encore donc bonnes.
      Ma mini est de 2005, donc je dois mettre un liquide spécifique?

      Merci encore

      Commentaire


      • #4
        Re : Voyant liquide de frein allumé

        Pour le voyant de liquide de frein, jete un oeil sur le niveau dans le réservoir de liquide de frein: si en dessous du niveau mini, ajouter du liquide.
        C'est du DOT4.

        Si voyant 'avertissement garniture' est allumé c'est que un ou les deux témoins d'usure sont coupés. Il y en a un à l'avant gauche et l'autre à l'arrière droite.
        Causes possibles:
        - celle attendue quand les plaquettes atteintes une épaisseur faible.
        - celle où le cable du témoin d'usure est sectionné.

        Commentaire


        • #5
          Re : Voyant liquide de frein allumé

          Hello,

          Démonte les roues et regarde les plaquettes côté intérieur.
          Je ne me souviens plus de quel côté se situe le fil de témoin d'usure (plaquette intérieure ou extérieure), mais s'il s'avère que la plaquette où se trouve le témoin est très usée, tu devras également remplacer les témoins d'usure.

          Pour le liquide de frein, tu peux utiliser du DOT4 ou du DOT5.1, totalement miscible avec le DOT4. Je n'utilise que du 5.1 sur tous mes véhicules, y compris motos.

          Avant de rajouter du liquide, remplace les plaquettes si besoin car le niveau du liquide remontera un peu avec les plaquettes neuves.

          Commentaire


          • #6
            Re : Voyant liquide de frein allumé

            Yo, de toute façon si le voyant est allumé, le témoin et forcement coupé par l'usure de la plaquette, ce qui provoque aussi une baisse du liquide de frein, car ton piston d'étrier va plus loin et donc ton niveau de liquide baisse

            Sache que le liquide de frein se remplace tout les 2 ans
            Tu peux cdé plaquettes et témoin, et faire une vidange du liquide si plus de 2 ans

            Mais il est vrai qu'il reste pas mal de garniture lorsque le voyant s'allume

            Commentaire


            • #7
              Re : Voyant liquide de frein allumé

              Et je dirais POUR TOUT LE MONDE de jeter un œil de temps à autre à TOUTES VOS PLAQUETTES.
              En effet, l'année dernière on avait un bruit métallique sur la Mini venant de l'arrière. Pas de témoin allumé, rien. J'achète un jeu de plaquettes + témoins d'usure: je n'avais rien vérifié mais je sentais un coup foireux niveau plaquettes.
              J'aurais pu m'abstenir pour les témoins mais tant pis. Une plaquette commençait à être attaquée au niveau de la ferraille: bien sûr, pas celle avec le témoin d'usure!
              Donc le témoin d'usure c'est bien beau, mais ça ne fait pas tout...

              Sur ma PORSCHE, témoin d'usure sur CHAQUE PLAQUETTE. Quand même mieux...

              Commentaire


              • #8
                Re : Voyant liquide de frein allumé

                Il ne me reste plus qu'à vous dire merci à tous pour votre précieuse aide, je vais faire tout cela. Un grand merci

                Commentaire


                • #9
                  Re : Voyant liquide de frein allumé

                  N'oublie pas de nous tenir au courant... C'est plus sympa quand même...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Voyant liquide de frein allumé

                    Envoyé par mike91 Voir le message
                    Et je dirais POUR TOUT LE MONDE de jeter un œil de temps à autre à TOUTES VOS PLAQUETTES.
                    En effet, l'année dernière on avait un bruit métallique sur la Mini venant de l'arrière. Pas de témoin allumé, rien. J'achète un jeu de plaquettes + témoins d'usure: je n'avais rien vérifié mais je sentais un coup foireux niveau plaquettes.
                    J'aurais pu m'abstenir pour les témoins mais tant pis. Une plaquette commençait à être attaquée au niveau de la ferraille: bien sûr, pas celle avec le témoin d'usure!
                    Donc le témoin d'usure c'est bien beau, mais ça ne fait pas tout...

                    Sur ma PORSCHE, témoin d'usure sur CHAQUE PLAQUETTE. Quand même mieux...
                    Bah moi plus de témoin sur la mienne, car c trop lourd

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X