Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Achat mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Achat mini

    Bonjour, a toutes et à tous je me présente Cédric 40ans sur Toulon, je souhaite acheter une mini à ma femme d'occasion j'ai 6000€ de budget, j'ai vu de tout en annonce avec des cooper S à 160 milles km, je ne sait pas quoi,prendre c'est pour un usage purement urbain pour amener les petits a l'école et autres, mais j'ai une femme qui aime la sportivité de la mini alors je suis ouvert à tous vos conseils et merci à vous d'avance

  • #2
    Re : Achat mini

    Salut serval je suis exactement dans les mêmes conditions que toi et mon choix c'est porté sur une mini de 2007 r56 en 1, 6 l 120 cv.
    Niveau sportivité pour faire de la ville et mener les petits à l'ecole c'est terrible et madame ce régale et moi aussi bien sur .

    Commentaire


    • #3
      Re : Achat mini

      Hello voisin!

      Avec 6000€ tu auras du choix déjà.

      Quand je cherchais celle de ma femme, on regardait aussi aux alentours de ce budget. C'est d'ailleurs ce prix qu'on l'a payée: elle avait en juillet 2013 environ 97000 kms, elle est de 2004, et était dans un superbe état. Elle a aujourd'hui 121000 km.
      Les Cooper S étaient plus chères, et le prix de l'assurance également!

      Donc, avant d'acheter, fais déjà des devis d'assurance. Ca peut faire pencher un peu la balance.
      Me concernant, je trouve qu'il lui manque une bonne quarantaine de chevaux. Mais bon, pour aller bosser, ça va très bien.
      On était allé chercher la nôtre dans le 13 car super annonce, personne au téléphone très sympa, disponible. On est parti la voir juste après avoir raccroché!
      Dans notre secteur (83), les réponses aux mails quand il y avait une réponse, c'était 3 à 4 jours après... Ca joue beaucoup le contact acheteur/vendeur.
      Et on ne regrette absolument pas cet achat.
      Bonne recherche!

      Commentaire


      • #4
        Re : Achat mini

        Merci pour vos réponses j'ai peut être trouver une 120cv de 2002 en boîte auto toute options sauf GPS 97000km 5900€ je vais négociez 5500€

        Commentaire


        • #5
          Re : Achat mini

          Hello,

          En 2002, c'était 115cv.
          Un peu chéro quand même, non???

          Commentaire


          • #6
            Re : Achat mini

            De plus la boite de vitesse automatique sur les R50 de 2001 à 2006 n'a pas très bonne réputation de fiabilité.

            Jusqu'en octobre 2006, les R50 Cooper sont des 115 cv.
            Au dela de cette date, la Mini devient une R56 en 120 cv.

            Perso, je chercherai plutot une Mini R50 de 2006 (restylé à partir de 2004) ou une R56 dans ton budget. Et en boite manuelle.

            Commentaire


            • #7
              Re : Achat mini

              Merci je vais plutôt écouter vos conseils, car je suis plutôt caler en vw mais pas en mini... Personne n'est parfait lol

              Commentaire


              • #8
                Re : Achat mini

                ça vous en pensez quoi?

                Prix : 5 500+€
                Ville : Roquebrune-Cap-Martin
                Code postal : 06190
                Marque : Mini
                Modèle : Mini
                Année-modèle : 2002
                Kilométrage : 110 400 KM
                Carburant : Essence
                Boîte de vitesse : Manuelle
                Description :
                Mini 1.6 115CH COOPER 3P berline, gris, 7 cv, 3 portes, mise en circulation le 03/05/2002

                OPTIONS ET EQUIPEMENTS :
                Extérieur :
                - jantes aluminium

                Intérieur et confort :
                - pack électrique
                - climatisation auto
                - sieges chauffant
                - post cd/radio
                - toit ouvrant

                Sécurité :
                - direction assistée
                - ABS
                - airbags frontaux
                - airbags latéraux

                Autres équipements et informations :
                airbag conducteur, consommation mixte : 6,70 litres, puissance réelle : 115 ch, nombre de rapports : 5 vitesses, émission CO2 : 163 g/km, Sellerie cuir/tissus.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Achat mini

                  Je te conseille un modèle après juillet 2004,moins de problèmes.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Achat mini

                    Merci serguei27

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Achat mini

                      Et une cooper S de 2004 avec 137000 km à 6000€ ça vous inspirent quoi?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Achat mini

                        Hello,

                        Un peu kilométrée je trouve...
                        En effet, selon le kilométrage effectué, elle pourrait avoir quasi 160000 dans 2 ans...
                        Ca commencera à faire quand même...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Achat mini

                          Hello,

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Achat mini

                            Très bon prix si l'état et come sur les photos.
                            MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Achat mini

                              Demain je vais faire un tour histoire de trouver peut être la mini...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X