Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Defaut moteur - Perte de puissance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Defaut moteur - Perte de puissance

    Bonjour,

    J'ai récemment quelques soucis sur ma JCW 2010.

    Tout d'abord, en tirant une pointe à chaud à 5 000 tours, j'ai le voyant moteur qui s'est allumé et la voiture m'a affichée "défaut moteur - perte de puissance", quand je l'ai passé à la valise, ça indiqué "perte de pression" et le voyant au bout de 3 jours, a disparu tout seul ! Cependant, après 3 000 tours, j'ai l'impression que le turbo n'envoi plus rien alors que je l'entend fonctionner. J'ai changé la batterie, la pompe haute pression mais rien n'y fait mais le week-end dernier, j'ai débranché le débitmètre et là, aucun voyant moteur ne s'allume qu'il soit ou non branché et aucune différence dans le comportement de la voiture, sachant que des fois elle fonctionne bien et d'autres fois, non... J'ai une perte de puissance phénoménale quand elle marche pas bien, personne ne trouve de panne car plus aucun défaut ne s'allume, aidez moi s'il vous plaît !

    Cordialement

  • #2
    Re : Defaut moteur - Perte de puissance

    Bonjour, ton débitmètre ne serait-il pas le coupable ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Defaut moteur - Perte de puissance

      Très bonne question. C'est très bizarre qu'une fois débranché je n'ai pas de défaut et pas d'amélioration du comportement moteur...

      Commentaire


      • #4
        Re : Defaut moteur - Perte de puissance

        Bonjour à tous,

        Je viens aux nouvelles pour vous dire que c'était le joint de ma durite entre la boîte à air et le turbo qui était défectueux. Merci au garage BMW/Mini pour avoir trouvé le problème même si ça a été un peu long. Après tout ça, petit Stage 1 avec 234 chevaux depuis quelques semaines, une vraie petite merveille !

        Commentaire


        • #5
          Re : Defaut moteur - Perte de puissance

          Salut
          merci pour tes retours,
          ils t'ont donné une explication pour le fait que tu n'avais pas de défaut même avec le debimètre déconnecté ?
          car le diag aurait du le voir...
          cordialement

          Commentaire

          Chargement...
          X