Bonjour à tous !
Cela fait un petit bout de temps que je ne me suis pas rendu ici Ancien propriétaire d'une belle Camden et d'une Cooper S Cabriolet, j'ai fait un crochet de 6 mois chez Audi et suis revenu chez Mini il y a 6 mois en faisant l'acquisition d'une Cooper S Hatch Automatique gris eclipse. Une occasion achetée en Mars, encore sous garantie Mini Next jusque fin 2016, 38 000km, sortie d'usine en mai 2011.
Passées les présentations, voici mon histoire (une énième avec Mini, malheureusement) :
Dès avril, j'ai fait constater des bruits de suspension avant et arrière à ma concession. Un espèce de craquement à l'arrière, et un clac clac léger à l'avant. Un changement de silent bloc arrière plus tard (réglé par mes soins bien évidemment), je reprenais ma voiture pour constater que pas grand chose n'avait changé, avant et arrière compris.
J'ai depuis déposé ma voiture 4 fois, sans succès. Des soit disant reserrages ont été faits, pourtant rien ne changeait.
Au fur et à mesure que le temps a passé, les bruits se sont amplifié jusqu'à devenir insupportables. A l'avant, sur des chocs secs, de grands clongs se font entendre, au point d'imaginer la voiture se démembrer. A l'arrière, les cracs cracs s'entendent même en roulant sur route plate à 2km/h.
Combe du combe, la clé de l'auto se coince maintenant dans son lecteur... obligé de forcer pour l'enlever.
J'ai ramené mon véhicule pour une 5e fois semaine dernière... 3 essais avec les techniciens plus tard, je reçois ce jour un devis de réparation :
- 850€ pour remplacer les jambes de suspension avant
- 180€ pour remplacer le lecteur
Ma question est très simple : que prend en charge cette fameuse garantie Next ? Depuis 4 mois ou je signale les problèmes sur mon véhicule, la situation s'est dégradée. En intervenant autrement avant, Mini aurait pu m'éviter de tels soucis. Et pour le lecteur ? Cela ne soit pas être pris en charge ?
Pour une voiture de 4 ans et 45 000 km je trouve l'addition particulièrement corsée. Suis-je en position pour réclamer une prise en charge ?
Merci pour vos précieux conseils chers amis.
(ce sera dans tous les cas ma dernière Mini, ils m'ont dégouté).
Cela fait un petit bout de temps que je ne me suis pas rendu ici Ancien propriétaire d'une belle Camden et d'une Cooper S Cabriolet, j'ai fait un crochet de 6 mois chez Audi et suis revenu chez Mini il y a 6 mois en faisant l'acquisition d'une Cooper S Hatch Automatique gris eclipse. Une occasion achetée en Mars, encore sous garantie Mini Next jusque fin 2016, 38 000km, sortie d'usine en mai 2011.
Passées les présentations, voici mon histoire (une énième avec Mini, malheureusement) :
Dès avril, j'ai fait constater des bruits de suspension avant et arrière à ma concession. Un espèce de craquement à l'arrière, et un clac clac léger à l'avant. Un changement de silent bloc arrière plus tard (réglé par mes soins bien évidemment), je reprenais ma voiture pour constater que pas grand chose n'avait changé, avant et arrière compris.
J'ai depuis déposé ma voiture 4 fois, sans succès. Des soit disant reserrages ont été faits, pourtant rien ne changeait.
Au fur et à mesure que le temps a passé, les bruits se sont amplifié jusqu'à devenir insupportables. A l'avant, sur des chocs secs, de grands clongs se font entendre, au point d'imaginer la voiture se démembrer. A l'arrière, les cracs cracs s'entendent même en roulant sur route plate à 2km/h.
Combe du combe, la clé de l'auto se coince maintenant dans son lecteur... obligé de forcer pour l'enlever.
J'ai ramené mon véhicule pour une 5e fois semaine dernière... 3 essais avec les techniciens plus tard, je reçois ce jour un devis de réparation :
- 850€ pour remplacer les jambes de suspension avant
- 180€ pour remplacer le lecteur
Ma question est très simple : que prend en charge cette fameuse garantie Next ? Depuis 4 mois ou je signale les problèmes sur mon véhicule, la situation s'est dégradée. En intervenant autrement avant, Mini aurait pu m'éviter de tels soucis. Et pour le lecteur ? Cela ne soit pas être pris en charge ?
Pour une voiture de 4 ans et 45 000 km je trouve l'addition particulièrement corsée. Suis-je en position pour réclamer une prise en charge ?
Merci pour vos précieux conseils chers amis.
(ce sera dans tous les cas ma dernière Mini, ils m'ont dégouté).
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