Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tuto Toit ouvrant Mini Cooper R56

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Thierry-77
    a répondu
    Re : Tuto Toit ouvrant Mini Cooper R56

Super tuto Marko

Laisser un commentaire:

• henrimini
    a répondu

Bravo. Perso j' aurais monté un dossier avec les infos trouvées sur internet et j' aurais négocier une réparation par mini. Menace d' action collective en justice comme cela avait été fait pour les boîtes auto des R50/52 en France. Perso j' ai laissé mon ancienne mini dix mois au garage et finalement ils ont payé la boîte auto et moi la main d' œuvre il y dix ans environ ce qui est une façon d' accepter de la part de Mini une faute...j' étais plus jeune et j' ai accepté même si mon expert m' a dit que nous aurions gain de cause en justice.
    Mtnt j' ai une R56 S et si problème tendeur moteur ou toit ouvrant je ne paierai pas un euro car je ne suis pas le seul. Ici en Belgique par jour d' immobilisation appelé aussi chômage voiture on peux demander en justice 15€ par jour. J' avais fais la chose avec ma 106xsi et Peugeot m' avais proposé une nouvelle 106gti. Je suis dans l' autobile depuis 1989 cela aide bcp.

Laisser un commentaire:

• Lapounk
    a répondu

Hélas oui, les problèmes que tu cites ne sont pas rares, m'enfin dans ton malheur tu as encore la chance qu'il puisse s'ouvrir et se fermer, enfin, pour le moment...

Laisser un commentaire:

• alex33140
    a répondu

Bonjour a tous

Je suis Alexandre et j'ai une Cooper S r56

J'ai un soucis parfois mon toit ouvrant a du mal a rentrer et surtout j'ai un soucis quand je suis sur une route dégradée avec des bosse mon toit ouvrant claque et fait plein de bruit et de vibrations

Quelqu'un as-t-il eu le soucis ?

Laisser un commentaire:

• Marko77
    a répondu

Bonjour,

Nettoyage réguliers et ensuite lubrifié avec du lubrifiant silicone !
    Tout est marqué dans le TUTO
    Bonne soirée

Laisser un commentaire:

• DrWho69
    a répondu

Bonjour
    interessant retour,
    A votre avis , pour ceux qui ont un toit qui marche ,quels sont les endroits à régulièrement entretenir sur ce type de TO sans avoir à le démonter bien sûr !..?(et comment les entretenir?)
    (je pose la question car je viens d'acquerir un clubman de 2013(parfait état bien évidemment) ,sous garantie 24 mois encore mais je prevois !(d'autant que je garde les voitures longtemps...)

Laisser un commentaire:

• Marko77
    a répondu

Tiens nous au courant et hesite pas si tu as besoin !

Laisser un commentaire:

• clubman59
    a répondu

Genial, merci ! Ça fait des mois que je regarde mon toit bloqué et que je n'osais pas déposer!

Laisser un commentaire:

• So6'
    a répondu

Envoyé par Marko77 Voir le message
    Oui exactement .
    Hésite pas à regarder sur les bm avec toit ouvrant
    Pour ma part je pense que le moteur d'origine à une sécurité trop sensible.
    Yes, c'est comme les capteurs de radar de recul, tu retrouves la même référence sur d'autres MINI...

Laisser un commentaire:

• Lapounk
    a répondu

Laisser un commentaire:

• Marko77
    a répondu

Oui exactement .
    Hésite pas à regarder sur les bm avec toit ouvrant
    Pour ma part je pense que le moteur d'origine à une sécurité trop sensible.

Laisser un commentaire:

• So6'
    a répondu

Merci pour le tuto complet, j'ai exactement le même problème avec la roue dentée en métal usée au centre des dents.
    Je me doutais qu'il était impossible de trouver cette pièce en pièce détachée.
    Bon reste plus qu'à avoir la chance que tu as eu .
    Donc du bloc moteur que tu as trouvé à la casse tu n'as récupéré que les 2 roues dentées (en plastique et métallique) ?

Laisser un commentaire:

• Marko77
    a répondu

Bonsoir tout le monde !
    Tuto fini et mis a jour !
    A bientot !

Laisser un commentaire:

• Marko77
    a répondu

- FV Mini : Reste plus que le lubrifiant silicone alors !
    Merci du conseil

- Seblam ; Lapounk , de rien c'est normal !

- So6' : J'essaye de finir le tuto ce soir ou demain et je post !
    Comme ça tu auras toute les réponses a tes questions
    Les vis sans tu ne peux pas les changées
    Dernière modification par Marko77, 23 octobre 2015, 15h22.

Laisser un commentaire:

• FVmini
    a répondu

Yo, attention avec le wd40 sur les pièces en plastique, il a tendance à le faire durcir, et il casse

Laisser un commentaire:

Chargement...
X