Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Jauge d'huile illisible, help

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jauge d'huile illisible, help

    Bonjour,

    Je ne sait pas si vous avez les mêmes jauges d'huile que moi mais je n'arrive jamais à lire si mon niveau d'huile est vide plein ou entre les 2.

    J'attends bien 5 min après arrêt avant de vérifier le niveau, et j'essuie bien la jauge avant de faire la mesure et remonte doucement la jauge.

    Je n'arrive pas du tout à comprendre pourquoi MINI fait des jauge avec une couleur qui ne contraste pas avec l'huile. Je n'arrive même pas à distinguer le sec de l'humide.

    Pour info j'ai roulé 27000 km depuis la dernière vidange et j'ai rajouté 0,5L d'huile par précaution (n'étant pas capable de lire cette foutue jauge)

    ici une photo (floue (satané focus)) de la jauge

    https://goo.gl/photos/bfvqu9iaxkDEFRtUA

    Avez-vous le même problème? Comment faites vous?

  • #2
    Re : Jauge d'huile illisible, help

    Eh oui, problème pour de nombreux utilisateurs Mini: fais une recherche sur le forum et sur le net en général.

    Commentaire


    • #3
      Re : Jauge d'huile illisible, help

      Je vérifie le niveau à froid avant le 1er démarrage de la journée et à lumière, c'est beaucoup plus lisible
      Le plus galère étant peu de temps après la vidange
      Mon jouet découvrable

      Commentaire


      • #4
        Re : Jauge d'huile illisible, help

        Sur ta photo la jauge est rouge, ça devrait contraster avec de l'huile usagée (noire), non ?
        A moins que tu n’ai plus d'huile
        R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
        Next->Pédalier S->Fuel cap S
        CNM#479

        Commentaire


        • #5
          Re : Jauge d'huile illisible, help

          @Lapunk merci c'est vrai qu'à froid c'est plus lisible, essuyer avec une microfibre c'est aussi beaucoup plus efficace q'avec un mouchoir.

          Du coup en enlevant et en remettant une dizaine de fois j'ai fini par avoir ma jauge sèche et voir que mon niveau d'huile était au min.

          @So6 oui du coup comme c'était au min c'est pour ça que je ne voyais pas. Par contre mon huile est toujours très orangée au bout de 27000km, ça m'étonne c'est de la LaboIII de chez le concessionaire. Pour info en 27000km j'ai dû consommer 1L d'huile pour une vidange faite à 33000km.

          Merci à vous pour vos conseils

          Commentaire


          • #6
            Re : Jauge d'huile illisible, help

            Tu as une MINI Essence ou Diesel ?
            Ma Mini Diesel ne consomme pas du tout d'huile, par contre les MINI essence consomme quasi toutes de l'huile, surtout les S.
            R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
            Next->Pédalier S->Fuel cap S
            CNM#479

            Commentaire


            • #7
              Re : Jauge d'huile illisible, help

              Envoyé par Maloc Voir le message
              Par contre mon huile est toujours très orangée au bout de 27000km, ça m'étonne c'est de la LaboIII de chez le concessionaire.
              C'est à dire ?
              C'est quoi le grade de ton huile ?
              Et comme So6' c'est quoi ta motorisation ?
              Mon jouet découvrable

              Commentaire


              • #8
                Re : Jauge d'huile illisible, help

                C'est un 1.4L essence 95ch (moteur EP3)
                l'huile c'est de la 0w30 BMW longlife04

                Commentaire


                • #9
                  Re : Jauge d'huile illisible, help

                  Envoyé par So6' Voir le message
                  Tu as une MINI Essence ou Diesel ?
                  Ma Mini Diesel ne consomme pas du tout d'huile, par contre les MINI essence consomme quasi toutes de l'huile, surtout les S.
                  Pas la mienne !
                  Bon, c'est vrai que c'est courant, je te rejoins tout de même
                  Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                  Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Jauge d'huile illisible, help

                    Envoyé par Maloc Voir le message
                    C'est un 1.4L essence 95ch (moteur EP3)
                    l'huile c'est de la 0w30 BMW longlife04
                    J'aurai cru que sur ce moteur c'était de la 5w30
                    Mon jouet découvrable

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Jauge d'huile illisible, help

                      Pas de soucis de conso d'huile sur le N18 184 (Clubman Cooper S 2010) en 75 000 Km, ni sur le N18 211 (Clubman JCW 2013) en 50 000 Km.

                      Par contre, comme tous, que c'est difficile à lire cette jauge !!!
                      Je vidange trop souvent mes moteurs pour avoir de l'huile noire. Je vérifie le niveau moteur chaud (sinon risque éventuel d'en mettre trop) après avoir attendu un peu après l'arrêt.

                      Le "truc" que j'emploie c'est le mouchoir en papier.
                      Sortir la jauge, l'essuyer, la remettre et l'enlever "rapidement", en posant (sans l'essuyer) la jauge sur le mouchoir l'huile laisse sa trace dessus. Sinon, en pleine lumière, avec l'habitude on y arrive, même avec une huile neuve.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Jauge d'huile illisible, help

                        Envoyé par PoloClub Voir le message
                        Pas de soucis de conso d'huile sur le N18 184 (Clubman Cooper S 2010) en 75 000 Km, ni sur le N18 211 (Clubman JCW 2013) en 50 000 Km.

                        Par contre, comme tous, que c'est difficile à lire cette jauge !!!
                        Je vidange trop souvent mes moteurs pour avoir de l'huile noire. Je vérifie le niveau moteur chaud (sinon risque éventuel d'en mettre trop) après avoir attendu un peu après l'arrêt.

                        Le "truc" que j'emploie c'est le mouchoir en papier.
                        Sortir la jauge, l'essuyer, la remettre et l'enlever "rapidement", en posant (sans l'essuyer) la jauge sur le mouchoir l'huile laisse sa trace dessus. Sinon, en pleine lumière, avec l'habitude on y arrive, même avec une huile neuve.
                        Tu vidanges tous les combien ?
                        Mon jouet découvrable

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Jauge d'huile illisible, help

                          15 000 km environ.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Jauge d'huile illisible, help

                            Idem, je coupe la poire en deux par rapport aux précos constructeur
                            Mon jouet découvrable

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Jauge d'huile illisible, help

                              ;-)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X