Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mettre des étriers de frein de R56 sur R53

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mettre des étriers de frein de R56 sur R53

    Comme tout le monde le sais une R53 ca freine pas terrible .
    J'ai lu quelque part que les étriers des R56 étaient les JCW de la R53
    Apparement ca se monte .

    Mais j'ai également lu qu'une R56 ca freinais pas terrible non plus .

    Vous en pensez quoi messieurs ?

    Merci pour vos lumières

  • #2
    Re : Mettre des étriers de frein de R56 sur R53

    Je pense que si certains font la modif c'est qu'il y à du mieux quand même (+ changement du liquide par du dot 5 (de mémoire) ainsi que des durites par des renforcées (quoi que, j'ai déjà lu qu'avec les types avia on ne voyait pas quand elles fuyaient))
    Mon jouet découvrable

    Commentaire


    • #3
      Re : Mettre des étriers de frein de R56 sur R53

      Alors pour te dire la vérité
      J'ai installé depuis plus d'un an des freins de r56 sur ma r53. Mais tout en origine, pas de plaquette spéciale et des durites normales.
      Je ne fait pas de piste avec mon auto.
      Ca freine bien plus fort mais il faut appuyer plus fort sur la pédale et c'est bcq plus endurant. Je n'ai pour l'instant jamais été au bout de ce montage même en montagne alors qu'avec le montage d'origine en 5 minutes j'avais plus bcq de frein.
      Par contre si tu as des pneus neige en 15 tu peux les vendre car il n'iront plus sur ta mini avec ce montage

      Commentaire


      • #4
        Re : Mettre des étriers de frein de R56 sur R53

        Non je n'ai pas de pneu neige en 15 , j'utilise l'auto qu'en voiture plaisir , donc pas quand il neige :evillaugh

        Les étriers de R56 sont tous les mêmes ou je doit prendre un modèle spécifique comme Cooper s par exemple .

        Tu les a acheté neuf ?
        Ça coûte combien a peu près ?

        Et le plus important est ce que ça monte en lieu et place ou faut jouer de la meule et de la lime ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Mettre des étriers de frein de R56 sur R53

          A mon avis on doit parler des freins de Cooper S R56, sinon ceux de cooper D... des jantes en 15" passent dessus .
          R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
          Next->Pédalier S->Fuel cap S
          CNM#479

          Commentaire


          • #6
            Re : Mettre des étriers de frein de R56 sur R53

            Cet apm je suis passé chez mini pour demander le prix alors attention les yeux :
            Donc étrier de Cooper S R56 : 273 € l'unité et un jeu de plaquettes 165€

            Sur oscaro :
            Entre 80 et 126€ le même étrier et 50€ le jeu de plaquettes .

            Par contre il y a 3 marques différentes

            ATE , TRW et Budweg .
            TRW me semble plus connu . Votre avis ?

            Nico , as tu dus faire une modif pour les monter sur ta R53 ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Mettre des étriers de frein de R56 sur R53

              Les freins de le R56S sont les freins Works de la R53.

              Commentaire


              • #8
                Re : Mettre des étriers de frein de R56 sur R53

                Oui oui je sais :evillaugh

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mettre des étriers de frein de R56 sur R53

                  Yo, il y a cela aussi http://http://www.oreca-store.com/re...-r56/1146.html

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Mettre des étriers de frein de R56 sur R53

                    Salut donc si j'ai bien. Compris on a juste les étrier à change ou L étrier les plaquette et support pour plaquette. Les durite sont les même diamètre ? Merci
                    Karasuuu'Jp:king:

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Mettre des étriers de frein de R56 sur R53

                      IL te faut étrier + support, disques, plaquettes, flexible de freins. Moi je les ai acheté d'occaz les étriers (50€), un coup de peinture des autocollants works et un kit de réfection et le reste en neuf. Il y a un petite modif à faire sur le support de flexible de freins au niveau de la jambes de forces. Un petit coup de lime et l'affaire et dans le sac.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X