Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

MCS r53 Bougie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MCS r53 Bougie

    Bonjour, Je suis en possession d'un mini cooper s et depuis un moment j'ai un probleme de consommation je fait que 300 kilometre avec un plein,
    A quoi cela peut etre du ?
    QUe dois je verifier ?
    J'aimerais change mes bougies pour des ngk Iridium Mais quelle model prendre ?
    J'aimerais aussi passe sur une bobine MSD Je me dis que avec un bon allumage la consommation baisseras xD Et si je change ma bobine est ce que les fils d origine tiendrais ou je dois les change ? ou des MSD ou Magnecor ? Si quelqu'un a une solution et si vous avez toute les reference pour les bougies, bobine, et fils si ceux d'origine ne font pas l'affaire Merci
    Karasuuu'Jp:king:

  • #2
    Re : MCS r53 Bougie

    Bonjour et bienvenue sur le forum .
    Pour commencer ta conduite est comment plutôt nerveuse ou calme quand tu n'arrives pas à faire 300 km avec ton plein ?
    Avant tu faisais combien de km avec un plein ?
    Tu as remarqué quelque chose d'anormal quand tu conduis ta MINI (comportement...) ?
    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
    Next->Pédalier S->Fuel cap S
    CNM#479

    Commentaire


    • #3
      Re : MCS r53 Bougie

      As tu fais des modif genre VGS ?
      Tu faisais combien avec un plein avant ? T'as pas changé de carburant ?

      Pour la bobine MSD + câble, la seule chose que ça t'apportera, c'est moins d'usure prématuré de tes semelles de chaussures car ton porte monnaie sera moins lourd !!
      RIEN DE PLUS !

      Commentaire


      • #4
        Re : MCS r53 Bougie

        Salut.
        Alors So6 Non en roulant calmement, Je n'ai pas remarque de changement niveau comportement de la voiture. Avant je faisais legerement moin de 500 kilometre mais je rouler comme un porc.

        Non je n'ai fait aucune modification ormi le filtre a air. Je regarde souvent sue mini ressource mais faut se lancé xD
        Karasuuu'Jp:king:

        Commentaire


        • #5
          Re : MCS r53 Bougie

          Pas de changement de carburant genre, passage au SP95E10 ?

          Commentaire


          • #6
            Re : MCS r53 Bougie

            Tirlibibi, as tu des modification simple mais pratique genre VGS ?
            est ce qu'en vident le precata sa genera au controle technique niveau polution. Merci
            Karasuuu'Jp:king:

            Commentaire


            • #7
              Re : MCS r53 Bougie

              Elle était a l’éthanol avec un kit mais je l'ai enlevé et je suis passe au sp95e10 et la y a un mois je suis repassé au sp95
              Je mettais du 98 a un moment mais je consommé pareil.
              Donc en bref je ne mets plus que du Sp95.
              Une chose qui a change ces le démarrage elle démarre rarement des la première fois ormi a chaud
              J'avais change bobine fils et bougies car problème de bobine quand j'appuyer a fond directement sur la pédales elle saccadé, et depuis se moment " Probleme " de demarrage a fois Je sais que j'ai mit des beru et des bmw mais je ne sais pas les qu elles sont actuellement monté
              Dernière modification par Karasuw, 02 septembre 2015, 19h09.
              Karasuuu'Jp:king:

              Commentaire


              • #8
                Re : MCS r53 Bougie

                Non les modification simple n'existent pas, c'est souvent de la chimère !
                sur une R53 Cooper S, avec ou sans cata = même perfs (testé au banc, même voiture à 20mins d'intervalle, le temps du changement).
                Et donc plus de bruit et pas bon pour le CT.

                Tu ne m'as pas répondu, mais si tu roules au SP95E10, la première modif à faire et de rouler au SP98 !

                Commentaire


                • #9
                  Re : MCS r53 Bougie

                  Je roule au Sp 95 Donc faire la modification du bypass est utile ?
                  Karasuuu'Jp:king:

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : MCS r53 Bougie

                    SP95 = Plus de cliquetis = perte de performances !
                    La modification du bypass sert a mieux faire réagir la pédale.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : MCS r53 Bougie

                      Plus de cliquetis c'est a dire ? DOnc que me conseil tu exactement passé au Sp98, et modifier le Bypass
                      Karasuuu'Jp:king:

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : MCS r53 Bougie

                        Deja un bon plein au 98, le 95 est moins cher mais fait plus consommer donc pas terrible. Pourquoi ne pas essayer un reset du calculateur en debranchant la batterie ou via l'odb? Je doute que ca resolve quoi que ce soit mais ca ne coute rien d'essayer.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : MCS r53 Bougie

                          Du 98, un reset des valeurs adaptative et déjà sa devrais le faire, sans reset le calculateur en vas pas adapter de suite et la consso serras encore haute.
                          MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X