Yo, alors on va parler de circuit ici, afin de ne pas polluer les sujets perso de chacun
Ce qu'il faut au minimum pour faire une bonne journée circuit en toute confiance
Un Pilote, débutant ou pas d'ailleurs !!! (casque obligatoire) rigoler pas j'en ai déjà vu
Si première fois, car il y a toujours une première :king: comme dans tout, on est souvent inviter par un Copain, qui te dit de venir avec ta charrette, car quand on y goutte, on ne peu plus se passer de piste.
Idéalement faire des tours en sac de sable, avec le fameux Copain, pour comprendre le freinage, les trajectoires, sans oublier que l'on est pas tout seul sur la piste, et qu'il y a des habitués de la piste avec des chignoles qui arrachent le bitume avec 500 cv sous le capot, ou moins.
Une bagnole en état, il faut faire un minimum avant d’essorer la pédale de droite : (être à jour niveau moteur)
Des pneus en très bon état, pour la première, les pneus de série vont faire le boulot, des l'instant que vous contrôler la pression au bout de 5 à 6 tours, (souvent vous allez dégonfler)
Pour les freins, avoir des plaquettes avec suffisamment de garniture, car la chaleur dégagé au freinage et énorme en comparaison avec le freinage de tous les jours, donc pas moins de la moitié de l'épaisseur de la garniture, au risque de faire sauter la garniture de son support
Le liquide de frein, bah il faut le remplacer normalement tous les 2 ans sur n'importe quelle bagnole, donc avoir un liquide de frein récent, et le minimum, de préférence du haute température.
Voila pour rouler en débutant avec votre auto sportive de tous les jours :evillaugh
Ne pas avoir plus grand yeux que grand ventre, car souvent vous vous retrouverez dans le bac à caillou, et cela n'apporte rien au pilotage !!!
On va faire évoluer au fil des réponses de chacun
Ce qu'il faut au minimum pour faire une bonne journée circuit en toute confiance
Un Pilote, débutant ou pas d'ailleurs !!! (casque obligatoire) rigoler pas j'en ai déjà vu
Si première fois, car il y a toujours une première :king: comme dans tout, on est souvent inviter par un Copain, qui te dit de venir avec ta charrette, car quand on y goutte, on ne peu plus se passer de piste.
Idéalement faire des tours en sac de sable, avec le fameux Copain, pour comprendre le freinage, les trajectoires, sans oublier que l'on est pas tout seul sur la piste, et qu'il y a des habitués de la piste avec des chignoles qui arrachent le bitume avec 500 cv sous le capot, ou moins.
Une bagnole en état, il faut faire un minimum avant d’essorer la pédale de droite : (être à jour niveau moteur)
Des pneus en très bon état, pour la première, les pneus de série vont faire le boulot, des l'instant que vous contrôler la pression au bout de 5 à 6 tours, (souvent vous allez dégonfler)
Pour les freins, avoir des plaquettes avec suffisamment de garniture, car la chaleur dégagé au freinage et énorme en comparaison avec le freinage de tous les jours, donc pas moins de la moitié de l'épaisseur de la garniture, au risque de faire sauter la garniture de son support
Le liquide de frein, bah il faut le remplacer normalement tous les 2 ans sur n'importe quelle bagnole, donc avoir un liquide de frein récent, et le minimum, de préférence du haute température.
Voila pour rouler en débutant avec votre auto sportive de tous les jours :evillaugh
Ne pas avoir plus grand yeux que grand ventre, car souvent vous vous retrouverez dans le bac à caillou, et cela n'apporte rien au pilotage !!!
On va faire évoluer au fil des réponses de chacun
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