Annonce

Réduire
Aucune annonce.

vidange en vue, quelle huile choisir?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • vidange en vue, quelle huile choisir?

    Bonjour,
    Je vais bientot devoir effectuer une vidange sur ma mini, à savoir une R53 170cv, et je me pose quelques questions sur laquelle adopter. J'ai plusieurs fois lu ici et sur d'autres forums que certains préconisent d'utiliser de la castrol edge 0w30 voir 0w40. Voici plus de précisions sur ma mini, elle totalise aujourd'hui 57700 kms et à connu jusqu'à présent de la 5w30 castrol magnatec et de la motul specific bmw ll04 5w40. J'ai noté une consommation d'huile légeremment plus faible avec cette dernière c'est pourquoi je me pose la question si une indice 0 ne va pas faire augmenter la consommation à froid ( bien que l'huile va arriver plus vite à bonne temperature ) Quid de la pression d'huile à froid pour mon moteur qui commence à avoir de l'age? Un indice de viscosité à chaud de 30 n'est il pas un peu trop fluide pour ce moteur en utilisation poussée? Je sais bien que je pourrais opter pour de la 5w40 qui à l'air d'aller très bien mais je souhaite ce qu'il y a de mieux pour ma belle d'autant que j'envisage quelques sorties circuit prochainement. Par avance merci , à vos claviers

  • #2
    Re : vidange en vue, quelle huile choisir?

    Hello,

    Tu as noté une conso d'huile moindre avec la 5w40 par rapport à la 5w30.
    La question ne se pose même pas: 5w40 direct.

    58000 km, ton moteur commence à avoir de l'âge??? LOL Il sort de rôdage là!!!

    Commentaire


    • #3
      Re : vidange en vue, quelle huile choisir?

      Pareil 5w40 mais je vidange à 12-15000 pas plus. Et toujours avec du sp98

      Commentaire


      • #4
        Re : vidange en vue, quelle huile choisir?

        Yo, qu'il faut mettre l'huile préconiser par le constructeur par contre si tu fais du circuit, il va te falloir rapprocher tes vidanges
        je fais du circuit, mais pas avec la mini "en viellerie" et je te garanti qu'au bout de trois sorties circuit, l'huile et cuite, et mon moulbif se met à consommer excessivement de l'huile, bref de toute façon si tu fais par toi même la vidange, 1/par an n'est pas inutile quand je vois la tronche de l'huile dans la cooper

        long life: 5W30 ou 0W30 normes LL-04
        Dernière modification par FVmini, 20 août 2015, 19h18.

        Commentaire


        • #5
          Re : vidange en vue, quelle huile choisir?

          Ok merci je prend note et je vais sans doute prendre de la castrol edge titanium 5w40 et rapprocher les vidanges. J'aimerais toutefois connaître l'avis des utilisateurs de 0w30 ou 40 concernant le temps de chauffe et leur consommation merci!

          Commentaire


          • #6
            Re : vidange en vue, quelle huile choisir?

            Yo, si tu fais du circuit, tu ne peu pas comparer la consommation d'huile avec un roulage type RN ou Bobonne qui va tous les matins, déposer les Nains à l'école

            Sur piste, ton moteur et sollicité en permanence forcement il va lui falloir à mangé et à boire en conséquence

            Oubli pas de changer ton liquide de frein par du haute température et de le remplacer tout les ans, si tu fais du circuit
            De faire aussi la pression des pneus après chaque séance de piste, et le plus important de faire un tour de refroidissement avant de rentrer de ta séance de piste

            Et aussi de ne pas mettre le frein à main quand tu es dans les stands afin de ne pas mettre les disques au carré

            Bref si débute, hésite pas à demander à tes Copains du jour, de te donner qques conseilles de base

            Commentaire


            • #7
              Re : vidange en vue, quelle huile choisir?

              Merci pour ces précieux conseils bien que je ne sois pas totalement débutant en ce qui concerne le circuit ayant tourné pas mal en moto sur Honda 125 RS mais pour la mini ça sera une première! D'ailleurs parlant conso j'imagine même pas celle de la r53 sur piste ça doit être assez hallucinant!
              Et précieux conseil l'histoire du frein à main j'y aurais pas pensé merci

              Commentaire


              • #8
                Re : vidange en vue, quelle huile choisir?

                Yo, il ne faut même pas y penser à la conso sur piste sinon tu fais pas de circuit, je dois tourner à 25L/100 minimum avec mon tombereau mais qu'elle plaisir, et en toute sécurité si on maîtrise la monture , le plus dangereux reste le débutant, qui roule de droite à gauche et qui n'a pas l'habitude de se faire doubler par la droite (rétroviseur)

                Ou le Jacky qui à décidé qu'il allait essayer de te bouffer, parce que tu en a une plus grosse ça se voit beaucoup au journée GTI ou Open, C pour cela que je préfère une journée privé, entre Pilote qui respecte les bagnoles des autres
                Mais je n'y vais pas non plus pour enfiler des perles :king:

                Commentaire


                • #9
                  Re : vidange en vue, quelle huile choisir?

                  Hello,

                  Oui, pour faire office de frein à main, tu passes une vitesse ou alors tu mets une cale en bois de chaque côté de la roue... On ne sait jamais, s'il y a un faux plat que tu n'aurais pas vu...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : vidange en vue, quelle huile choisir?

                    Envoyé par FVmini Voir le message
                    Yo, il ne faut même pas y penser à la conso sur piste sinon tu fais pas de circuit, je dois tourner à 25L/100 minimum avec mon tombereau mais qu'elle plaisir, et en toute sécurité si on maîtrise la monture , le plus dangereux reste le débutant, qui roule de droite à gauche et qui n'a pas l'habitude de se faire doubler par la droite (rétroviseur)

                    Ou le Jacky qui à décidé qu'il allait essayer de te bouffer, parce que tu en a une plus grosse ça se voit beaucoup au journée GTI ou Open, C pour cela que je préfère une journée privé, entre Pilote qui respecte les bagnoles des autres
                    Mais je n'y vais pas non plus pour enfiler des perles :king:
                    Ou poses-tu les roues de ta jolie "chariotte" ?
                    Mon jouet découvrable

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : vidange en vue, quelle huile choisir?

                      Yo, hier, à la Ferté Gaucher, d'ailleurs il y avait une Cooper S noir accompagner par une mégane blanche

                      Prochaine journée, vendredi 6 novembre à Clastres (02) et là, sa va chier, parce que les R888 rincé sous des trombes-d'eau
                      à 100 km/h tu maîtrise plus rien du tout

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : vidange en vue, quelle huile choisir?

                        Hello,

                        Il n'y avait pas un paquet de PORSCHE hier également à LFG???

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : vidange en vue, quelle huile choisir?

                          Bah si le forum Laseric a squatté la journée

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : vidange en vue, quelle huile choisir?

                            Oui, j'ai vu ça sur le forum... C'était pour voir si tu y étais vraiment... LOL

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : vidange en vue, quelle huile choisir?

                              Oui avec ma vieillerie, celle qui a les phares jaune !!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X