Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

remplacement courroie d’accessoire R55

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • remplacement courroie d’accessoire R55

    Jour, tout le monde

    Je cherche un tuto pour le remplacement du kit courroie d'accessoire de ma cooper 1.6 de 2009 avec star&stop

    j'ai acheté un kit SKF avec le tendeur jusque la pas de pb
    j'ai commencé à regarder comment faire, en démontant le passage de roue, il faut surement démonter la moitié de la face avant, toujours pas un pb pour moi!!!
    mais mon inquiétude se porte sur le galet qui viens appuyer sur la courroie, qui doit être le truc du star&stop et comment le détende pour sortir la courroie d'accessoire

    A vs les studios

  • #2
    Re : remplacement courroie d’accessoire R55

    Ayé j'ai trouvé c'est le bitonio de la figure 20


    http://http://www.pelicanparts.com/t...eplacement.htm

    Faut prendre le temps :king:

    Commentaire


    • #3
      Re : remplacement courroie d’accessoire R55

      Dommage ton lien ne fonctionne pas.

      Commentaire


      • #5
        Re : remplacement courroie d’accessoire R55

        Au pire pour la sortir on la coupe et basta
        Mon jouet découvrable

        Commentaire


        • #6
          Re : remplacement courroie d’accessoire R55

          Woui et si tu as pas la bonne, par mal chance, la bagnole reste au fond du garage

          le pb est pas de la couper, mais plutôt comment poser la neuve bon d'toute façon j'ai trouvé le tuto chez les Ricains donc plus de pb pour la remplacer

          Commentaire


          • #7
            Re : remplacement courroie d’accessoire R55

            Yo, voila C fait, faut démonter la moitié de la bagnole quand même, comme sur le tuto des Ricains merci à heu

            j'ajouterai qu'il faut tirer le bitonio noir et le maintenir tirer pour libérer de sa tension le galet tendeur (photo 21)
            j'ai aussi changé les clips du passage de roue, car C pas cher chez bm
            il en faut 8 ref 07130702966 à 0.46 € ht
            la ref du kit courroie d'accessoire avec le tendeur: SKF VKMA 33410
            à 48.24€ ht chez oscartoto

            bonne bricole

            Commentaire


            • #8
              Re : remplacement courroie d’accessoire R55


              Mon jouet découvrable

              Commentaire

              Chargement...
              X