Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Choix Cooper S : HELP !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Choix Cooper S : HELP !

    Bonjour à tous,

    Voilà je dois me décider très très vite sur le choix de la Cooper S que j'irai prendre mercredi.

    J'hésite entre ces 2 là que j'ai déjà pré-réservée :



    Une n'a que 60.000 mais pas de garantie (la grise), et l'autre à 80.000kms mais xénon et garantie 6 mois (la bleue).

    J'ai d'ores et déjà commandé les bandes de capot et de coffre blanche ;-)

    Voilà je me permet de poster ''dans l'urgence'' mais je ferai une présentation ''dans ans les regles'' dés que j'aurai fait mon acquisition, comme le veut la tradition sur chaque forum.

    Je vous remercie par avance!

    Flo83300

  • #2
    Re : Choix Cooper S : HELP !

    Hello "voisin",

    Les 2 sont très belles, en photo en tout cas...

    Il n'y a pas les commandes au volant sur la bleue (on ne voit pas bien), ni le régulateur de vitesse???
    Même tarif pour 20000 km d'écart. J'aurais tendance à dire de prendre la moins kilométrée... Mais ça ne fait pas tout...
    A voir le pays d'origine pour celle vendue par le pro (la bleue). Très souvent, ils vont les chercher en ITALIE, et se font une très belle marge dessus; plus que s'ils l'avait achetée en FRANCE...

    Dommage pour le frottement sur le PC ARG pour la grise.

    Perso, à la vue des annonces, je me laisserais tenter par la bleue en essayant de l'avoir à 9000 euros. Superbe couleur. Sûr que c'est possible...
    Tu es déjà allé voir les 2 ou pas???

    Concernant la garantie de la bleue, sache qu'en général elle ne couvre que moteur et boîte/pont; donc moteur et boîte... C'est tout... Mais c'est mieux que rien...

    Commentaire


    • #3
      Re : Choix Cooper S : HELP !

      Excellente remarque pour le volant et les commandes!
      Je n'avais pas pensé à vérifier cela, et pourtant je me suis déjà fais avoir sur une A3 Tfsi d'origine allemande ou le régulateur n'était pas présent.
      Si le régulateur et commandes au volant ne sont pas présentes je prendrai la grise sans hésiter, cet équipement me paraît essentiel de nos jours.

      Merci!

      Commentaire


      • #4
        Re : Choix Cooper S : HELP !

        Je prendrai la bleue ne fut-ce que pour pallier aux problèmes de tenseur qui pourraient survenir car les commandes ça doit pouvoir se rajouter non?

        Commentaire


        • #5
          Re : Choix Cooper S : HELP !

          Merci ppur ta contrib Mat.
          Les problèmes de tendeur de distribution seraient résolus sur les modèles 2008?

          Commentaire


          • #6
            Re : Choix Cooper S : HELP !

            Non.

            Commentaire


            • #7
              Re : Choix Cooper S : HELP !

              Et non il faudra pour ça prendre une 170 ou une 184 car c'est assez aléatoire.....

              Commentaire


              • #8
                Re : Choix Cooper S : HELP !

                J'ai un model 06/2010 et j'ai eu ces problèmes de chaîne de distiributions.
                JCW50 n° 356 full options

                Commentaire


                • #9
                  Re : Choix Cooper S : HELP !

                  Y'a même eu des cas sur le 184cv
                  Mon jouet découvrable

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Choix Cooper S : HELP !

                    Le vendeur de la première est un comique...
                    "Pas de Kit Distribution ( Chiane )"
                    Cette chaine est pire que la plupart des courroies...
                    Bonne chance, mais comme je suis aussi passé par là, je ne te conseille pas cette génération en Cooper S!
                    Mini Cooper S Convertible 2005

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Choix Cooper S : HELP !

                      Hello Pierran,

                      99% des gens qui cherchent une bagnole sont "contents" lorsqu'on leur dit qu'il n'y a pas de courroie de distrib... T'économises aux alentours de 1000 euros tous les 5 ans en général. Et si la caisse a eu sa dernière distrib 3 ans avant, tu te la tapes dans 2 ans!!!
                      Donc, le vendeur a raison de noter "pas de chaîne"...
                      Qu'il y ait un souci de conception, de qualité, là n'est pas son problème... Et il n'y est pour rien...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Choix Cooper S : HELP !

                        Envoyé par Flo83300 Voir le message
                        Excellente remarque pour le volant et les commandes!
                        Je n'avais pas pensé à vérifier cela, et pourtant je me suis déjà fais avoir sur une A3 Tfsi d'origine allemande ou le régulateur n'était pas présent.
                        Si le régulateur et commandes au volant ne sont pas présentes je prendrai la grise sans hésiter, cet équipement me paraît essentiel de nos jours.

                        Merci!
                        J'ai fait un zoom pour la photo de la bleu, effectivement pas de commande au volant ni de régulateur.

                        Les jantes blanche sur la bleu sont superbe ainsi que le contraste avec le toit blanc. En plus, les optiques arrière sont avec des clignotants blancs (orange sur la grise). Par contre la grise est moins kilométrée et mieux équipé. Si c'était pour moi, je partirai plus sur la grise.

                        En tout cas deux belles MINI !

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Choix Cooper S : HELP !

                          Salut Mike,
                          Le problème n'est pas là, je trouve drôle de mettre en avant le fait qu'il y a une chaine (de m...) sur ce moteur. Il aurait probablement meilleur temps de se taire!
                          Je conseille juste à notre futur acheteur de faire une petite recherche, Google est notre ami. (problèmes THP)
                          Minicalement.
                          PA
                          Mini Cooper S Convertible 2005

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Choix Cooper S : HELP !

                            Hello Pierran,
                            Je comprends, pas de souci.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X