Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pastille Orange Phares avant / Besoin d'aide

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pastille Orange Phares avant / Besoin d'aide

    Hello à tous !

    Ca y est je me suis lancé dans le projet d'enlever la pastille orange de mes phrases avant mais je suis déjà bloqué et j'ai besoin de votre aide.

    J'ai bien acheté les ampoules Silver Vison



    J'ai démonté le premier cache dans l'intérieur de la roue, puis le second et j'ai réussi à ôter l'ampoule du clignotant actuel. Jusque là c'était simple. Mais maintenant je suis bloqué par le bloc qui accueil l'ampoule.



    Il y a deux vis, est-ce que je dois le démonter pour ôter la pastille ? Quel type de tournevis correspond aux vis ?

    Ma mini est une R56 LCI et non Xenon.

    Merci beaucoup pour votre aide !!!

  • #2
    Re : Pastille Orange Phares avant / Besoin d'aide

    Hello,

    Je peux te répondre uniquement pour l'empreinte de la vis en photo.
    C'est une vis torx, très utilisée quand même.
    Je te conseille d'avoir un petit coffret de douilles ou de tournevis avec ces empreintes torx.

    Commentaire


    • #3
      Re : Pastille Orange Phares avant / Besoin d'aide

      Envoyé par mike91 Voir le message
      Hello,

      Je peux te répondre uniquement pour l'empreinte de la vis en photo.
      C'est une vis torx, très utilisée quand même.
      Je te conseille d'avoir un petit coffret de douilles ou de tournevis avec ces empreintes torx.
      A gauche du rond noir on voit un "téton" orange qui pourrait faire partir du cache ampoule orange. Si je suis ma logique, faudrait sûrement le declipser (il y a sûrement un second téton à declipser...) pour extraire le cabochon.

      Commentaire


      • #4
        Re : Pastille Orange Phares avant / Besoin d'aide

        Merci mike91

        Je vais tenter ça ce week-end. Je reviens avec des photos si ça fonctionne.

        Commentaire


        • #5
          Re : Pastille Orange Phares avant / Besoin d'aide

          Hello !

          Je reviens vous donner des news !

          Pour finir, pas besoin de démonter le support d'ampoule, on peut passer les doigts à travers pour pousser vers l'extérieur pour faire tomber la pastille orange. Il faut forcer un peu mais c'est extrêmement facile. Après, il ne reste plus qu'a remplacer l'ampoule par la Silver et le tour est jouer.

          Je dois avouer que le résultat est beaucoup moins beau qu'avec une pastille transparente mais bon c'est quand même mieux qu'avec les pastilles oranges. De loin c'est parfait de près ça fait un peu bizarre de voir l'ampoule.

          Voici le résultat :

          AVANT :



          APRES :





          Commentaire


          • #6
            Re : Pastille Orange Phares avant / Besoin d'aide

            Hello,

            Effectivement, c'est beaucoup plus beau de loin qu'en orange.
            De près aussi, mais tu as tout à fait raison: ça fait "bizarre" de voir l'ampoule.

            Merci pour ton retour!

            Commentaire


            • #7
              Re : Pastille Orange Phares avant / Besoin d'aide

              Pas mal du tout

              Commentaire


              • #8
                Re : Pastille Orange Phares avant / Besoin d'aide

                Top
                Mon jouet découvrable

                Commentaire


                • #9
                  Re : Pastille Orange Phares avant / Besoin d'aide

                  Sur ma R56D je n'ai pas les pastilles orange d'origine, mais il me semble bien que j'ai une pastille devant le clignotant (plus ou moins transparente).
                  R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                  Next->Pédalier S->Fuel cap S
                  CNM#479

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Pastille Orange Phares avant / Besoin d'aide

                    Tu as l'option clignotant blanc mais ampoules orange non ?
                    Mon jouet découvrable

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Pastille Orange Phares avant / Besoin d'aide

                      Joli résultat ! Et personnellement ça ne choque pas plu que ça

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Pastille Orange Phares avant / Besoin d'aide

                        Envoyé par So6' Voir le message
                        Sur ma R56D je n'ai pas les pastilles orange d'origine, mais il me semble bien que j'ai une pastille devant le clignotant (plus ou moins transparente).
                        Salut So6 !

                        Oui tu as l'option clignotant blanc mais tu as une ampoule de clignotant orange. Dans ton cas, c'est encore plus facile. Tu as juste à remplacer tes ampoules de clignotant par des ampoules Silver Vision.

                        Actuellement tu dois avoir ça :



                        Une fois remplacé ton ampoule tu auras ce résultat :



                        A gauche ampoule Orange et à droite ampoule Silver Vision :



                        C'est quand même beaucoup plus beau !

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Pastille Orange Phares avant / Besoin d'aide

                          Oui c'est bien ça et avec l'angle de vision on voit plus ou moins le orange de l'ampoule.
                          Sinon je disais que à la place de la pastille orange (quand tu n'as pas pris l'option clignotant blanc) tu as une pastille "transparente" .
                          On voit bien la différence entre la photo que tu as posté et celle que tu as posté avant.
                          R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                          Next->Pédalier S->Fuel cap S
                          CNM#479

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Pastille Orange Phares avant / Besoin d'aide

                            Sur mon ex R56, j'avais encore des reflets oranges du aussi au support de l'ampoule (comme sur la photo de Tinka). j'avais peints les supports en gris. Regarde si de ton coté tu ne sais pas "améliorer" comme ça pour encore enlever de l'orange (y a bien sur le reflet de l'ampoule). Sans capsule ça fait bizarre quand même je trouve, mais c'est mieux. Faut voir si au niveau police ?
                            Starfighter
                            R57S Dark Silver

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X