Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conversion train arrière mini r53 r56

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conversion train arrière mini r53 r56

    Qui sur le forum a déjà fait ce type de conversion? J'ai un train arrière de r56 complet et il est identique au train arrière de mini r53 GP. Il y a un gain de pas mal de kilo en masse non suspendu. Il sera couplé avec une barre Alta de 19mm et des tirants réglable. Merci à ceux qui peuvent me conseiller

  • #2
    Re : Conversion train arrière mini r53 r56

    Personne ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Conversion train arrière mini r53 r56

      JNS513 avait parlé de cette modif, je ne sais pas s'il l'a fait finalement.
      Il n'est plus vraiment présent sur le forum, mais répondra peut-être à un MP
      Have a look at my
      + MINI Cooper S Checkmate ;
      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
      + Vimeo Gallery ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Conversion train arrière mini r53 r56

        merci pour l'info, en plus je viens de recevoir mes bagues d'adaptation peut-être un signe

        Commentaire


        • #5
          Re : Conversion train arrière mini r53 r56

          J'ai reçu mes pièces pour la conversion


          un petit coup de Karcher et de brosse métallique pour lui redonner un coup de jeune


          encore un petit coup de nttoyage


          On va pas faire du neuf avec du vieux et je ne vais pas tomber dans l'excès à tout repeindre des pièces sous le châssis.

          Pour résumer il faut comme sur les photos 2 bras complets de r56 avec les vis de fixation d'étriers plus longues, les capteurs d'ABS, les bielettes de barres anti-roulis, je garde les tirants de r56 car il sont plus léger (ceux du bas sont en alu) et surtout les adaptateur pour les amortisseurs que j'ai pris de près en photos


          J'ai oublier de préciser que je pose également une barre anti roulis Alta de 19.
          Si je fais les comptes
          - le train arrière complet 100€ et 70€ de carburant pour aller la chercher
          - les bagues d'adaptations 52 € livrés
          - La barre Alta 251€ livrée
          Il faudra rajouter un para et mettre un petit coup de disqueuse pour adapter le support d'étrier sur les moyeux.

          Je fait la pose dans quelques semaine et je ferait le point des difficultés rencontrés et mes premières impression.

          Commentaire


          • #6
            Re : Conversion train arrière mini r53 r56

            Correcte la modif niveau finance
            D'origine la barre anti-roulis à un diamètre de combien ?
            Mon jouet découvrable

            Commentaire


            • #7
              Re : Conversion train arrière mini r53 r56

              La barre d'origine fait 17mm, une works fait 18mm. Pour imager mon propos tu as une photo avec le détaille des deux barres côte à côte. Pour info la barre vient de chez Lohren et il m'a fallu 6 semaines pour la recevoir


              On voit bien la différence je crois
              Par chez moi il y a beaucoup de dos d'âne donc j'ai choisi de ne pas rabaisser mon auto. Elle est équiper d'amortisseurs Kyb excel G. J'ai pour l'instant beaucoup de mal à la faire sous-virer sur le sec, mais je ne suis pas un pilote. Avec la modif du train arrière se sera pire

              Commentaire


              • #8
                Re : Conversion train arrière mini r53 r56

                Bonjour,
                intérêt de changer tout le train arrière ?


                sinon pour la barre ou la il vas y avoir une différence si les géométries sont bien faites !
                MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

                Commentaire


                • #9
                  Re : Conversion train arrière mini r53 r56

                  Gain sur les masses non suspendues très important, mais si je ne l'avait pas payer aussi peu cher je ne l'aurai pas fait. Un swap de cette nature c'est plutôt 800€ pour 6kg de moins c'est absurde. Regarde sur les forum Américain ils sont fou.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Conversion train arrière mini r53 r56

                    ha ok en effet 6k
                    Par contre tu devrais tester la barre d'origine et après l'autre afin de vois si le gain est réel.

                    sinon en effet très bon prix ! j'aimerais avoir de la pièce a ces prix la.
                    MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Conversion train arrière mini r53 r56

                      Envoyé par Nicolaii21 Voir le message
                      La barre d'origine fait 17mm, une works fait 18mm.
                      (...)
                      Par chez moi il y a beaucoup de dos d'âne donc j'ai choisi de ne pas rabaisser mon auto. Elle est équiper d'amortisseurs Kyb excel G. J'ai pour l'instant beaucoup de mal à la faire sous-virer sur le sec, mais je ne suis pas un pilote. Avec la modif du train arrière se sera pire
                      Même si tu avais rabaissé, avec la barre ça aurait été mieux quand même, un rabaissement ne remplace pas une barre anti-roulis plus épaisse
                      Dernière modification par Lapounk, 18 août 2015, 15h55.
                      Mon jouet découvrable

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Conversion train arrière mini r53 r56

                        J'ai fait la conversion cette après midi en 3h30 avec un pote sur son pont 2 colonnes. Alors c'est assez simple et presque plug-and-play. Alors au retour chez moi les sensations : c'est plus confortable déjà ensuite comme j'ai pas fait de para j'y suis aller pépère. Sauf le dernier rond pond "vachtre !" Elle plonge à la corde, un truc de dingue .
                        Je pars en vacance (elle va dormir au garage pendant ce temps là)et à mon retour je fait le para et je confirmerai mes impressions et je mettrai quelques photos.
                        Dernière modification par Nicolaii21, 30 août 2015, 21h46.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Conversion train arrière mini r53 r56

                          Envoyé par Nicolaii21 Voir le message
                          J'ai fait la conversion cette après midi en 3h30 avec un pote sur son pont 2 colonnes. Alors c'est assez simple et presque plug-and-play. Alors au retour chez moi les sensations : c'est plus confortable déjà ensuite comme j'ai pas fait de para j'y suis aller pépère. Sauf le dernier rond pond "vachtre !" Elle plonge à la corde, un truc de dingue .
                          Je pars en vacance (elle va dormir au garage pendant ce temps là)et à mon retour je fait le para et je confirmerai mes impressions et je mettrai quelques photos.
                          Elle à donc perdu en effet "kart'
                          Mon jouet découvrable

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Conversion train arrière mini r53 r56

                            non au contraire, elle est devenue encore plus Kart. Si j'accélère en virage elle est encore plus vive qu'avant

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Conversion train arrière mini r53 r56

                              Etonnant !
                              Mon jouet découvrable

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X