Bonsoir à tous !
Je suis nouvelle sur ce forum, je suis carrément nulle dans le domaine, mais j'adore ça ! Je ne sais pas s'il y a une rubrique "bienvenue" auquel cas je ne manquerais pas d'y aller faire un tour .. (oui je suis aussi nulle en forum).
Bref, mon coup de coeur depuis quelques temps c'est l'achat d'une mini.
Je n'ai pas du tout les moyens de m'acheter du neuf, j'ai actuellement contracté un prêt sur 5 ans pour 11.500€..
Mais suite à l'obtention dudit prêt, j'ai eu connaissance de la fameuse LOA !
Je me suis rendue au concessionnaire pour voir leurs offres, et j'adore le résultat :
Une MINI ONE 102 cv, boîte manuelle, pack chili, accoudoir, rétro couleur carrosserie, toit anthracite, quelques inserts etc ... pour la modique somme clé en main de 22917€. La proposition s'élève à : 288€ sur 36 mois avec apport de 4k ou environ 400 euros par mois sans apport.
Je compte faire 15000km par an, je suis soigneuse, prudente (mais pas responsable des autres, or je sais qu'il faut faire attention à la restitution). Cela étant, MINI m'affirme que si je la rends avant le délai de 36 mois, notamment 24, alors ils me la reprennent "en l'état".
Sur ces 24 mois, (je viens d'être embauchée), j'aurais mis un peu de côté, j'espère revendre la mini un bon prix, solder le compte chez BMW et m'acheter ma vraie mini à moi ! Mais j'aurais perdu 10 000 euros environ dans la LOA.
OU BIEN, j'achète un véhicule MINI d'occasion, pour 12000 euros maximum, mais là .... je suis complètement apeurée par l'occasion car je n'y connais rien :
quelle motorisation me correspondrait le mieux ? (ville-autoroute, weekend), j'ai pu tester la 1.6 120 cv et j'adore, je veux du pep's
le kilométrage ?
la consommation est elle plus élevée que sur les nouvelles MINI ?
Bref tout ce genre de questions qui reviennent lors d'un achat ...
Je suis flippée car j'ai vraiment envie de me faire plaisir avec la LOA et une mini toute neuve, mais peut être que c'est dommage de perdre tant d'argent .. l'occasion pourrait me rapporter un peu à la revente...
Je visite demain une CAMDEN, décembre 2010, que je vais négocier à 11500 euros, 50 000 km environ.
J'ai déjà vu une MAYFAIR dans ma région, mais hors budget,
Egalement une 1.6 122 de novembre 2011 : 66 000 km, entretenue chez mini, mais sale extérieur/intérieur (enfin ils auraient pu faire un effort)
J'ai testé la nouvelle mini bien sur, du bonheur
Une autre occasion de juillet 2009, 50 000km environ je peux l'avoir pour 11000 euros mais très propre, après pas beaucoup d'options (pack chili).
Pouvez vous me faire part de vos ressentis s'il vous plait ?
LOA (et perte d'argent mais garantie du neuf et sécurité, plaisir du véhicule neuf) ou occasion (de 5-6 ans : n'est ce pas trop vieux? fiabilité des "anciennes" mini ?)
Mille merci !!!
Je suis nouvelle sur ce forum, je suis carrément nulle dans le domaine, mais j'adore ça ! Je ne sais pas s'il y a une rubrique "bienvenue" auquel cas je ne manquerais pas d'y aller faire un tour .. (oui je suis aussi nulle en forum).
Bref, mon coup de coeur depuis quelques temps c'est l'achat d'une mini.
Je n'ai pas du tout les moyens de m'acheter du neuf, j'ai actuellement contracté un prêt sur 5 ans pour 11.500€..
Mais suite à l'obtention dudit prêt, j'ai eu connaissance de la fameuse LOA !
Je me suis rendue au concessionnaire pour voir leurs offres, et j'adore le résultat :
Une MINI ONE 102 cv, boîte manuelle, pack chili, accoudoir, rétro couleur carrosserie, toit anthracite, quelques inserts etc ... pour la modique somme clé en main de 22917€. La proposition s'élève à : 288€ sur 36 mois avec apport de 4k ou environ 400 euros par mois sans apport.
Je compte faire 15000km par an, je suis soigneuse, prudente (mais pas responsable des autres, or je sais qu'il faut faire attention à la restitution). Cela étant, MINI m'affirme que si je la rends avant le délai de 36 mois, notamment 24, alors ils me la reprennent "en l'état".
Sur ces 24 mois, (je viens d'être embauchée), j'aurais mis un peu de côté, j'espère revendre la mini un bon prix, solder le compte chez BMW et m'acheter ma vraie mini à moi ! Mais j'aurais perdu 10 000 euros environ dans la LOA.
OU BIEN, j'achète un véhicule MINI d'occasion, pour 12000 euros maximum, mais là .... je suis complètement apeurée par l'occasion car je n'y connais rien :
quelle motorisation me correspondrait le mieux ? (ville-autoroute, weekend), j'ai pu tester la 1.6 120 cv et j'adore, je veux du pep's
le kilométrage ?
la consommation est elle plus élevée que sur les nouvelles MINI ?
Bref tout ce genre de questions qui reviennent lors d'un achat ...
Je suis flippée car j'ai vraiment envie de me faire plaisir avec la LOA et une mini toute neuve, mais peut être que c'est dommage de perdre tant d'argent .. l'occasion pourrait me rapporter un peu à la revente...
Je visite demain une CAMDEN, décembre 2010, que je vais négocier à 11500 euros, 50 000 km environ.
J'ai déjà vu une MAYFAIR dans ma région, mais hors budget,
Egalement une 1.6 122 de novembre 2011 : 66 000 km, entretenue chez mini, mais sale extérieur/intérieur (enfin ils auraient pu faire un effort)
J'ai testé la nouvelle mini bien sur, du bonheur
Une autre occasion de juillet 2009, 50 000km environ je peux l'avoir pour 11000 euros mais très propre, après pas beaucoup d'options (pack chili).
Pouvez vous me faire part de vos ressentis s'il vous plait ?
LOA (et perte d'argent mais garantie du neuf et sécurité, plaisir du véhicule neuf) ou occasion (de 5-6 ans : n'est ce pas trop vieux? fiabilité des "anciennes" mini ?)
Mille merci !!!
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