Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Besoin de conseils achat MINI : LOA ou Occasion ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin de conseils achat MINI : LOA ou Occasion ?

    Bonsoir à tous !

    Je suis nouvelle sur ce forum, je suis carrément nulle dans le domaine, mais j'adore ça ! Je ne sais pas s'il y a une rubrique "bienvenue" auquel cas je ne manquerais pas d'y aller faire un tour .. (oui je suis aussi nulle en forum).

    Bref, mon coup de coeur depuis quelques temps c'est l'achat d'une mini.

    Je n'ai pas du tout les moyens de m'acheter du neuf, j'ai actuellement contracté un prêt sur 5 ans pour 11.500€..
    Mais suite à l'obtention dudit prêt, j'ai eu connaissance de la fameuse LOA !

    Je me suis rendue au concessionnaire pour voir leurs offres, et j'adore le résultat :

    Une MINI ONE 102 cv, boîte manuelle, pack chili, accoudoir, rétro couleur carrosserie, toit anthracite, quelques inserts etc ... pour la modique somme clé en main de 22917€. La proposition s'élève à : 288€ sur 36 mois avec apport de 4k ou environ 400 euros par mois sans apport.

    Je compte faire 15000km par an, je suis soigneuse, prudente (mais pas responsable des autres, or je sais qu'il faut faire attention à la restitution). Cela étant, MINI m'affirme que si je la rends avant le délai de 36 mois, notamment 24, alors ils me la reprennent "en l'état".

    Sur ces 24 mois, (je viens d'être embauchée), j'aurais mis un peu de côté, j'espère revendre la mini un bon prix, solder le compte chez BMW et m'acheter ma vraie mini à moi ! Mais j'aurais perdu 10 000 euros environ dans la LOA.

    OU BIEN, j'achète un véhicule MINI d'occasion, pour 12000 euros maximum, mais là .... je suis complètement apeurée par l'occasion car je n'y connais rien :

    quelle motorisation me correspondrait le mieux ? (ville-autoroute, weekend), j'ai pu tester la 1.6 120 cv et j'adore, je veux du pep's
    le kilométrage ?
    la consommation est elle plus élevée que sur les nouvelles MINI ?
    Bref tout ce genre de questions qui reviennent lors d'un achat ...


    Je suis flippée car j'ai vraiment envie de me faire plaisir avec la LOA et une mini toute neuve, mais peut être que c'est dommage de perdre tant d'argent .. l'occasion pourrait me rapporter un peu à la revente...

    Je visite demain une CAMDEN, décembre 2010, que je vais négocier à 11500 euros, 50 000 km environ.
    J'ai déjà vu une MAYFAIR dans ma région, mais hors budget,
    Egalement une 1.6 122 de novembre 2011 : 66 000 km, entretenue chez mini, mais sale extérieur/intérieur (enfin ils auraient pu faire un effort)
    J'ai testé la nouvelle mini bien sur, du bonheur
    Une autre occasion de juillet 2009, 50 000km environ je peux l'avoir pour 11000 euros mais très propre, après pas beaucoup d'options (pack chili).

    Pouvez vous me faire part de vos ressentis s'il vous plait ?
    LOA (et perte d'argent mais garantie du neuf et sécurité, plaisir du véhicule neuf) ou occasion (de 5-6 ans : n'est ce pas trop vieux? fiabilité des "anciennes" mini ?)

    Mille merci !!!

  • #2
    Re : Besoin de conseils achat MINI : LOA ou Occasion ?

    Yo, bienvenue ici

    Pour la LOA, bah tu es pas emmerdé, tu rends la bagnole épicétou, sauf que mini va pas te faire de cadeau sur le moindre moustique collé à la vitre c'est un exemple hein :king:

    pour la cooper en 120 cv C une bonne bagnole, à partir du moment ou toute les merdes sont passés, d'ou l'avantage de tomber sur une occasion qui a déjà eu les merdes

    Pour l'entretien, bah je préfère avoir un véhicule avec un vrai suivi, (fait par le proprio qui fait souvent plus, que ce que le constructeur ferai) entre autre mon cas :king: qu'une bagnole qui passe en concession pour faire une pauvre vidange à 30 mKM parce que le manuel le dit

    Bref fait toi accompagner par une personne qui connait les bagnoles, avant de faire le chèque

    Commentaire


    • #3
      Re : Besoin de conseils achat MINI : LOA ou Occasion ?

      Bonsoir FVmini et merci pour ta chouette réponse !

      Je vois plus ou moins à quoi m'attendre.
      Je laisse tomber la LOA trop d'aléa dans un contrat trop cher.

      Je vais m'orienter vers une bonne occasion, d'ailleurs j'ai été visité une super Mini camden état plus que bon, pour ne pas dire comme neuf, vraiment la personne en a pris soin,
      44500km, a jour dans ses entretiens (pas chez Mini)
      Bref j'attends sa réponse si elle accepte ma proposition et j'espère revenir poster pour la présenter ���� gros coup de cœur en tout cas !

      Hmmmm s'agissant des clés, elle m'a dit qu'il fallait changer puisqu'elles se rechargent en roulant ... A quel rythme changer ces clés ?! Et idem quand tu parles de "merdes" sur la 120... C'est à dire ?

      Merci encore

      Commentaire


      • #4
        Re : Besoin de conseils achat MINI : LOA ou Occasion ?

        Boite de vitesse, bras de suspension, silent-bloc etc bref pas terrible à mon gout, pour une charrette de 25k€ heureusement tout sous garantie

        Commentaire


        • #5
          Re : Besoin de conseils achat MINI : LOA ou Occasion ?

          Concernant les clés, lors de l'achat de la mienne la commerciale m'avait dit de changer de clé une fois par an.
          Ayant changé l'anneau chromé d'origine pour mettre de la couleur je les prend souvent à tour de rôle...
          Mon jouet découvrable

          Commentaire


          • #6
            Re : Besoin de conseils achat MINI : LOA ou Occasion ?

            Bonjour

            J'ai eu une Cooper 120ch de 2009 et pendant les 4 années que je l'ai eu, je n'ai jamais eu de problème. Sauf 2 crevaisons!!
            Moteur super, bonne accélération et conso raisonnable pour un 120ch que du bonheur
            Après on est pas à l'abri d'un souci la voiture parfaite n'existe pas malheureusement...

            +1 je change de clé de temps en temps pour les recharger
            Dernière modification par Dom.59, 24 juillet 2015, 18h16.

            Commentaire


            • #7
              Re : Besoin de conseils achat MINI : LOA ou Occasion ?

              Hello !

              Soit la bienvenue !

              Oui tu as raison de laisser tomber la LOA.

              La première question que je me suis posé c'était de savoir si je préféré la R56 ou la nouvelle MINI. Dans mon cas, pour le moment je préfère la R56 donc j'ai choisi une occasion aussi. Avec ton budget, tu peux vraiment trouver des occasions sympa.

              La MINI est une voiture qui se démode "pas trop" en tout cas beaucoup moins vite que les autres marques. En choisissant une bonne occasion, tu pourras garder ta voiture pas mal de temps ! en tout cas plus que les deux ou trois ans de LOA. Financièrement ça sera plus rentable que la location.

              Bonne chance dans tes recherches

              Commentaire


              • #8
                Re : Besoin de conseils achat MINI : LOA ou Occasion ?

                Bonjour,
                Moi j'ai déjà acheter une mini en LOA, super prix par rapport à un prêt classique et avec la garantie sérénium. Bref tu budgétises ta mini. Cela reviens à payer la valeur de décote sur 3 ans. Et ta voiture est garantie le long de ta location donc pas de stress avec un quelconque problème mécanique
                Tu as la possibilité de la revendre avant et là il y a un coup à jouer.
                Bon un conseil pour ce type "d'achat" prend une mini avec beaucoup d'option ou du moins celle les plus recherché en occasion (pack chili). Cela te permettra au bout de 2 ans et quelques mois de la revendre facilement avec une marge.
                Sinon tu rend la mini et tu en prend une autre neuve.

                Inconvénient : la mini ne t'appartient pas et tu dois avoir une assurance tout risque en béton. Mais si tu te lasse vite de tes autos cela peut être une option intéressante

                Voilà pour mon avis à moi qui sais de quoi il parle.
                J'ai aussi une mini r53 qui n'est pas en location mais c'est une autre histoire

                Commentaire


                • #9
                  Re : Besoin de conseils achat MINI : LOA ou Occasion ?

                  J'ai roulé avec une marque française et Mini en LOA, pas de soucis à la restitution, les autos étaient suivies et entretenues mais je ne les aient pas rendues neuves (90 000 et 75 000 km), faut pas flipper plus que de raison avec ça.
                  L'occasion, hors réseau, hors garantie, c'est la loterie et c'est pas le "copain connaisseur" qui va y changer quelque chose. Privilégier peut-être une auto de concession avec garantie sérieuse, plus chère mais minimiser les risques.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Besoin de conseils achat MINI : LOA ou Occasion ?

                    Envoyé par Nicolaii21 Voir le message
                    Bonjour,
                    Moi j'ai déjà acheter une mini en LOA, super prix par rapport à un prêt classique et avec la garantie sérénium. Bref tu budgétises ta mini. Cela reviens à payer la valeur de décote sur 3 ans. Et ta voiture est garantie le long de ta location donc pas de stress avec un quelconque problème mécanique
                    Tu as la possibilité de la revendre avant et là il y a un coup à jouer.
                    Bon un conseil pour ce type "d'achat" prend une mini avec beaucoup d'option ou du moins celle les plus recherché en occasion (pack chili). Cela te permettra au bout de 2 ans et quelques mois de la revendre facilement avec une marge.
                    Sinon tu rend la mini et tu en prend une autre neuve.

                    Inconvénient : la mini ne t'appartient pas et tu dois avoir une assurance tout risque en béton. Mais si tu te lasse vite de tes autos cela peut être une option intéressante

                    Voilà pour mon avis à moi qui sais de quoi il parle.
                    J'ai aussi une mini r53 qui n'est pas en location mais c'est une autre histoire
                    Vu sous cet angle c'est tentant
                    Mon jouet découvrable

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X