Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

plusieurs code défaut... [R56] essence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • plusieurs code défaut... [R56] essence

    bonjour à tous , depuis plusieurs jours sur ma mini r56 1.6 120ch j'ai le message suivant qui se met sur tableau de bord"émissions élevées", j'ai passé la voiture à la valise , je possède elm 327 diag ça m'affiche 4 défauts:

    P0597 :dispositif de commande du chauffage à thermostat circuit ouvert
    p0014: capteur arbre a cames echappement ligne1 calage excessivement avancé/ performance système

    P2EE5

    P283D

    la voiture n'a plus de pêche , elle est en mode dégradé je suppose...
    j'ai aussi remarqué que la temperature liquide refroidissement montait à 104degrés et le ventilo ne s'était pas mis encore en marche...
    quand je mets la clim presque aussitôt le ventilo tourne et ne s'arrête plus...

    merci pour votre aide

  • #2
    Re : plusieurs code défaut ...

    Yo, pour le ventilo avec la clim C normal, enfin sur la mienne il le fait aussi et depuis le début

    Pour le reste je sais pas

    Commentaire


    • #3
      Re : plusieurs code défaut ...

      merci pour cette info !

      Commentaire


      • #4
        Re : plusieurs code défaut... [R56] essence

        Salut,

        Pour le ventilo qui ne tourne pas à 104° c'est normal car su la mienne il se déclenche à 108°.

        Pour tes codes défauts je ne sais pas non plus, voici une liste



        Quelle application utilises-tu avec Elm 327 ?
        Mon jouet découvrable

        Commentaire


        • #5
          Re : plusieurs code défaut... [R56] essence

          merci pour ton aide, et bien j'ai recontrolé pour déclenchement température d'eau et bien le ventillo c'est mis en route à 105° ouffff...
          EML 327 avec licence...application???c'est à dire?

          Commentaire


          • #6
            Re : plusieurs code défaut... [R56] essence

            Car en fait j'ai acheté y'a quelques temps une prise odb bluetooth que l'on peut faire fonctionner via un pc ou smartphone avec des applications gratuites et je pensais que tu avais le même système mais apparemment tu as acheté un pack complet comprenant la prise et le logiciel
            Mon jouet découvrable

            Commentaire


            • #7
              Re : plusieurs code défaut... [R56] essence

              Bonjour, pour ce qui est de la perte de puissance et des émissions élevée de polluants: est-ce que ce modèle, en essence, possède une vanne EGR ?
              Si c'est le cas ça pourrait venir de cette merveilleuse création...

              Commentaire


              • #8
                Re : plusieurs code défaut... [R56] essence

                D'après ce que j'ai lu il n'y à pas de vanne EGR sur essence
                Mon jouet découvrable

                Commentaire


                • #9
                  Re : plusieurs code défaut... [R56] essence

                  Alors je ne saurais t'aider, il me semblait bien qu'il n'y en avait pas sur ce modèle malgré le fait que les symptômes sont similaires aux problèmes liés aux EGR sur Diesel

                  ( Mais les vannes EGR sur essence existent )

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : plusieurs code défaut... [R56] essence

                    émissions élevées oui sur tableau de bord mais il n'y pas de vanne egr sur ma mini...c'est une essence.

                    pour mon elm 327 , il n'est pas en bluetooth mais en usb sur pc portable le tout trouvés sur le net()...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : plusieurs code défaut... [R56] essence

                      Ou alors ça pourrait venir de ton pot catalytique alors ?
                      Enfin tient nous au courant

                      ( je maintient tout de même la présence de vanne EGR sur certains moteur essence ahahah mais c'est un autre sujet )

                      En espérant que ton problème se règle au plus vite

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : plusieurs code défaut... [R56] essence

                        Sur essence ça porte peut-être un autre nom que vanne EGR mais même fonction
                        Mon jouet découvrable

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : plusieurs code défaut... [R56] essence

                          Yo, tu peux p'être t'aider avec celui-ci http://http://www.outilsobdfacile.fr....php?dtc=pxxxx

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : plusieurs code défaut... [R56] essence

                            On parlera plus d " EGR externe " sur les moteur a essence mais le nom reste bien le même.
                            Il y a donc bien une recirculation des gaz d'échappement, le calculateur devra tenir compte du taux d'oxygène présent dans ces gaz pour adapter son injection en carburant.

                            Mais je t'accorde que ce système est peu utilisé sur les moteur à essence

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : plusieurs code défaut... [R56] essence

                              marche pas ton lien, dommage...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X