bonjour,
Il y a 2 semaines chez entendu un bruit au niveau de ma boite à vitesse.
J'ai tout de suite pensé à un roulement de boite ou la butée.
J'ai demonté la boite, rien au niveau de la butée mais un jeu important horizontal au niveau de l'axe principal de boite.
On a ouvert la boite, effectivement le roulement de boite coté moteur était à changer et aussi un roulement à aiguille sous l e pignon de 5ieme en cul de boite.
Une fois les 2 roulements de l'axe principale + le roulement à aiguille.
Jusque là tout va bien.
Une fois la boite réassembler et remonter la boite à un bruit plus important encore.
Je redémonte la boite me disant que j'ai du mal remonter quelquechose.
Une fois la boite ouverte, je ne remarque rien d'anormal.
Avec un vieux disque et une perceuse, j'improvise un système pour faire tourner la boite et localiser le bruit.
Le bruit se situe au niveau du differentiel qui frotte sur le carter intermediaire (fixé avec les vis torx noir ci dessous)
le differentiel bouge beaucoup. Est ce normal?
Ai je fais une erreur de remontage sachant que je n'avais pas toucher à cette partie?
Vraiment besoin d'aide Merci
Il y a 2 semaines chez entendu un bruit au niveau de ma boite à vitesse.
J'ai tout de suite pensé à un roulement de boite ou la butée.
J'ai demonté la boite, rien au niveau de la butée mais un jeu important horizontal au niveau de l'axe principal de boite.
On a ouvert la boite, effectivement le roulement de boite coté moteur était à changer et aussi un roulement à aiguille sous l e pignon de 5ieme en cul de boite.
Une fois les 2 roulements de l'axe principale + le roulement à aiguille.
Jusque là tout va bien.
Une fois la boite réassembler et remonter la boite à un bruit plus important encore.
Je redémonte la boite me disant que j'ai du mal remonter quelquechose.
Une fois la boite ouverte, je ne remarque rien d'anormal.
Avec un vieux disque et une perceuse, j'improvise un système pour faire tourner la boite et localiser le bruit.
Le bruit se situe au niveau du differentiel qui frotte sur le carter intermediaire (fixé avec les vis torx noir ci dessous)
le differentiel bouge beaucoup. Est ce normal?
Ai je fais une erreur de remontage sachant que je n'avais pas toucher à cette partie?
Vraiment besoin d'aide Merci
Commentaire