Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Chaussettes neige sur mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chaussettes neige sur mini

    Salut à tous !

    Voilà j'ai acheté il y a peu de temps une mini cooper S 174CV de 2006. La dimension actuelle de mes pneumatiques est de 195/55/16. Et je vais passer sur des 205/40/18 ! L'ancien propriétaire ma laissé dans le coffre des chaussettes neige qu'il avait acheté sur les isse Super taille 62. Il est indiqué sur le site en question que pour des 195/55/16 ou 205/40/18 c'est la même taille de chaussette, c'est normal?

    Merci de vos réponses
    Dernière modification par So6', 09 juin 2015, 07h50.

  • #2
    Re : Chaussettes neige sur mini

    Oui la circonférence est la même a peu près.

    Commentaire


    • #3
      Re : Chaussettes neige sur mini

      Oui c'est normal, en revanche la Mini n'est pas chaînable en 17 pouces et +

      En 18 je te déconseille fortement de mettre ces chaussettes.
      '08 R56 JCW

      Commentaire


      • #4
        Re : Chaussettes neige sur mini

        Envoyé par Revs Voir le message
        Oui c'est normal, en revanche la Mini n'est pas chaînable en 17 pouces et +
        Je te confirme le contraire : j'ai des chaines sur du 17" et ça marche nickel ! Testé et approuvé !
        Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
        Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

        Commentaire


        • #5
          Re : Chaussettes neige sur mini

          Envoyé par seblam Voir le message
          Je te confirme le contraire : j'ai des chaines sur du 17" et ça marche nickel ! Testé et approuvé !
          J'avais essayé sur la mienne et en effet avec des chaines classiques, pas possible, derrière la roue la chine touche la suspension .
          R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
          Next->Pédalier S->Fuel cap S
          CNM#479

          Commentaire


          • #6
            Re : Chaussettes neige sur mini

            Envoyé par seblam Voir le message
            Je te confirme le contraire : j'ai des chaines sur du 17" et ça marche nickel ! Testé et approuvé !
            J'ai aussi des chaînes pour la mienne, sauf que ce sont des Trak Sport, les seule possibles.

            La Mini est doublement non chaînable avec des chaînes traditionnelles : espace restreint dans le passage de roue, et surtout proximité avec la suspension derrière (ce qui rend également les chaussettes incompatibles).

            Maintenant, c'est aux risques et périls de ta Mini.
            '08 R56 JCW

            Commentaire


            • #7
              Re : Chaussettes neige sur mini

              Envoyé par Revs Voir le message
              J'ai aussi des chaînes pour la mienne, sauf que ce sont des Trak Sport, les seule possibles.

              La Mini est doublement non chaînable avec des chaînes traditionnelles : espace restreint dans le passage de roue, et surtout proximité avec la suspension derrière (ce qui rend également les chaussettes incompatibles).

              Maintenant, c'est aux risques et périls de ta Mini.
              Très bonne précision : c'est ce que j'ai aussi
              Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
              Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

              Commentaire


              • #8
                Re : Chaussettes neige sur mini

                Ca me rassure
                '08 R56 JCW

                Commentaire


                • #9
                  Re : Chaussettes neige sur mini

                  Merci de vos réponses

                  Effectivement on peut mettre les Trak auto, j'en ai vu sur le site mais c un peu cher pour l'utilité que j'en aurai... Par contre j'ai vu des chaines neige X10 ici http://www.chainesbox.com/chaines-ne..._377-1071.html qui ont l'air pas mal et sont pour véhicules non chainables :-)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Chaussettes neige sur mini

                    Elles ne sont malheureusement pas compatibles avec nos Mini.

                    Toutes les chaînes frontales (pour véhicules non chaînables) ne vont pas sur tous les modèles, malheureusement.

                    Sur la Mini en 17 et +, il n'y en a qu'une seule : la Trak Sport. Même la Trak normale n'est pas adaptée...
                    '08 R56 JCW

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Chaussettes neige sur mini

                      Qu'est ce que tu appelles chaines frontales? Psk la X10 et la Trak sport se monte toutes les 2 de face.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Chaussettes neige sur mini

                        Ce sont les chaînes comme la X10, la Trak, etc... qui se montent de face.
                        '08 R56 JCW

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Chaussettes neige sur mini

                          Envoyé par Revs Voir le message
                          Ce sont les chaînes comme la X10, la Trak, etc... qui se montent de face.
                          Face au à l'avant de la voiture, ou face à son profil ?

                          Have a look at my
                          + MINI Cooper S Checkmate ;
                          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                          + Vimeo Gallery ...

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X