Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problème configuration ODB ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème configuration ODB ?

Bonjour à tous

Je viens d'acheter une mini cooper D pack chili année 2008 d'origine allemande (donc manuel en allemand ...)

Seulement voilà, j'ai deux petit problèmes :

La 1er, c'est l'affichage de l'autonomie restant de la voiture, quand j'ai acheté la voiture l'autonomie était affiché, mais après quelques bidouillage de ma part, impossible de la refaire afficher, j'ai beau appuyer sur le bouton de la manette gauche mais rien ...

La 2ème, c'est le détecteur de pluie, après vérification sur le site mini, sur le pack chili je suis sensé l'avoir, mais dans le menu pour configurer l'ODB, j'ai pas l'icone de configuration de la sensibilité du détecteur ...
    Donc du coup je me demande si je le possède ou non ...
    Quelqu'un sait comment vérifier si je le possède ou non ?

Voilà, merci d'avance pour votre aide :à

Re : Problème configuration ODB ?

Les packs ne sont pas toujours les mêmes d'un pays a l'autre, regardes en haut du pare brise si tu as un détecteur.

Commentaire

+56
      Les packs varies d'un pays à l'autre...

Pour savoir les options tape les 7 derniers chiffres de ton VIN

Mon jouet découvrable

Commentaire

Envoyé par serguei27 Voir le message
        Les packs ne sont pas toujours les mêmes d'un pays a l'autre, regardes en haut du pare brise si tu as un détecteur.

Salut et merci de ton aide.

J'ai regardé sur le pare brise mais je n'ai rien remarqué de spéciale, donc je pense que je ne l'ai pas au final.
        Après je sais pas vraiment à quoi ressemble le détecteur de pluie donc bon

+56
        Les packs varies d'un pays à l'autre...

Pour savoir les options tape les 7 derniers chiffres de ton VIN

http://www.bmwarchive.org/vin/bmw-vin-decoder.html
        Merci pour ton lien, j'ai vérifié mais je ne vois rien de spéciale, même avec la traduction google.

J'ai ça quand je rentre mon VIN :

Data for vehicle identification number: TV73963
        Type: MG31
        Katalysator: mit
        Screen: nein
        Steering: links
        Transmission: keine Angabe
        Series: R56
        Market: Europa
        Model description: Cooper D
        Engine: W16
        Chassis: Coupé
        Production date: 08/2008
        Assembled in: Oxford.

Autre chose, concernant l'autonomie de la voiture, après recherche une autre personne avait posté pour le même problème, dans le poste il indique que l'autonomie s'affiche uniquement quand le carburant restant est faible, et quand j'ai acheté la voiture, il resté pas beaucoup de carburant non plus.

Quelqu'un serait me confirmer si l'option s'active uniquement à faible carburant ?

Commentaire

Bonsoir

Le détecteur de pluie ce situe au niveau du rétro intérieure on le voit bien de l'extérieur un petit carré mauve foncé avec une lentille sur le coté passager

Pour l'autonomie que le réservoir soit plein, à moitié, entamé ou dans la réserve il est toujours affiché pour ma part et même sur mon ancienne Cooper de 2009
          J'espère que ça t'aidera

Commentaire

Envoyé par Dom.59 Voir le message
            Bonsoir

Le détecteur de pluie ce situe au niveau du rétro intérieure on le voit bien de l'extérieur un petit carré mauve foncé avec une lentille sur le coté passager

Pour l'autonomie que le réservoir soit plein, à moitié, entamé ou dans la réserve il est toujours affiché pour ma part et même sur mon ancienne Cooper de 2009
            J'espère que ça t'aidera

Bon bah ça me confirme que je n'ai pas le détecteur de pluie, ou alors je suis aveugle
            De toute façon, en cas de pluie, il s'active tout seul si jamais ? je n'ai pas besoin d'appuyer sur quelque chose ?.

Pour l'autonomie, vraiment bizarre que je n'arrive pas à l'afficher, je dois passer à une concession mini pour des renseignements pour ajout d'option, et j'ai peur qu'il me fasse payer l'information ou la configuration pour l'afficher, si je leur demande :x

Commentaire

Envoyé par 4r7w0rk Voir le message
              Bon bah ça me confirme que je n'ai pas le détecteur de pluie, ou alors je suis aveugle
              De toute façon, en cas de pluie, il s'active tout seul si jamais ? je n'ai pas besoin d'appuyer sur quelque chose ?.
              Tu as une photo du pare-brise ? On va te dire ça tout de suite
              Sinon, le capteur n'est activé que si tu appuies sur le bouton au bout du commodo de droite.

Envoyé par 4r7w0rk Voir le message
              Pour l'autonomie, vraiment bizarre que je n'arrive pas à l'afficher, je dois passer à une concession mini pour des renseignements pour ajout d'option, et j'ai peur qu'il me fasse payer l'information ou la configuration pour l'afficher, si je leur demande :x
              Pour faire varier l'affichage de l'odb,c'est le bouton au bout du commodo gauche cette fois...et l'autonomie devrait s'afficher.
              Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
              Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

Commentaire

Voici les photos :

Si jamais j'ai pas le capteur de pluie, le bouton du commodo droit sert à quoi ?

Pour faire varier l'affichage de l'odb,c'est le bouton au bout du commodo gauche cette fois...et l'autonomie devrait s'afficher.
                J'ai beau appuyer dessus, je n'ai que deux ou trois affichage différent, celui de la vitesse, la température extérieur et l'heure ...

J'avoue que je sèche un peu, un reset profil peut-il régler le problème ?

En tout cas, merci encore de votre aide !

Commentaire

Yo, non tu as pas le détecteur de pluie, et si tu vas chez Bm, il faut tout recharger le programme, et forcement ce n'est pas gratos !!! fait faire un devis

Commentaire

Ok, merci pour la confirmation.

Carrément recharger le programme juste pour ça ? eh ben ... :/

Commentaire

Juste pour ça, ce n'est pas rien non plus ! Mais en effet tu n'as pas le détecteur de pluie et peut-être pas l'allumage automatique des feux du coup.
                      L'ODB n'était pas en option
                      R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                      Next->Pédalier S->Fuel cap S
                      CNM#479

Commentaire

Envoyé par So6' Voir le message
                        Juste pour ça, ce n'est pas rien non plus ! Mais en effet tu n'as pas le détecteur de pluie et peut-être pas l'allumage automatique des feux du coup.
                        L'ODB n'était pas en option
                        +1 pour le l'absence de capteur de pluie et pour l'odb : tu ne dois pas l'avoir non plus...
                        Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                        Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

Commentaire

Bon je suis passé en concession mini pour avoir des infos prix accessoire etc (l'accoudoir est quand même bien chère, aussi chère qu'un kit alpine O_O) et un tech a bien voulu regarder rapidement sur ma mini pour mon ODB, mais lui aussi n'a pas réussi a trouver .
                          Du coup je vais attendre de réduire mon gazoil pour voir si il s'affiche ou si j'ai juste halluciné ...

Par ailleurs, quelqu'un connait le site http://www.boutique-mini.com/ ? si il est fiable ou non, parce que la diff de prix sur l'accoudoir est quand même énorme donc j'me tate à le prendre dessus.

Commentaire

Chargement...
                          X