Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Nouveau membre - Future Mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau membre - Future Mini

    Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur ce forum, et j'espère pouvoir y trouver les réponses que je cherche. Je m'appelle Ari, j'ai 27 ans et je vis actuellement sur Nancy - 54.

    Nous envisageons avec ma petit amie de changer de voiture prochainement, et notre choix s'est porté sur une Mini. Mais à l'heure actuelle, la version n'est pas encore tout à fait connue...

    On serait très intéressés par une Cooper S - R56 - 184ch - Mayfair (ou autre finition) de 2010/2011, et c'est pour cela que je demande vos conseils.
    Quels seraient les choses à prendre en compte, éviter, ou encore les problèmes à connaitre sur cette version?

    Nous avons un budget d'environ 15000€ pour un véhicule ne dépassant pas les 70/80000 kms.

    Merci à tous pour vos conseils. Si vous avez des questions de votre côté, n'hésitez pas à me les soumettre.

  • #2
    Re : Nouveau membre - Future Mini

    Bienvenue Ari

    Faut savoir qu'il y a des problèmes possibles concernant la distribution, on pensait que le 184ch était épargné (contrairement au 175ch qui lui est plus touché) mais des membres ici et sur d'autres forums ont eu des cas dans leur entourage...
    Si tu vas en visiter une il faut vérifier le niveau d'huile et si possible être présent au 1er démarrage de la journée pour voir si le moteur ne fait pas un sale bruit (caractéristique de futur problème de distribution)
    Si il y à un TO il ne faut pas hésiter à l'ouvrir et le fermer en plein soleil.
    Après pour le reste c'est comme pour toutes autres occasions, essayer tout ce que tu peux (équipement, options, MA...) et regarder partout intérieur comme extérieur et vérifier les niveaux, factures, carnet d'entretien...
    Mon jouet découvrable

    Commentaire


    • #3
      Re : Nouveau membre - Future Mini

      Sur un modèle de ces années là je ne suis pas sur qu'il rencontré un problème de distribution
      Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

      Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

      Commentaire


      • #4
        Re : Nouveau membre - Future Mini

        salut,
        si elle est d'avant mai 2011, elle doit passer le ctr tech , et perso je trouverais cela tres interessant, à condition d'avoir l'integralité du document (avec les remarques à droite bien sur...). ou alors exigeait de le faire par anticipation (analyser la tête du proprio au moment de la question...)

        Commentaire


        • #5
          Re : Nouveau membre - Future Mini

          Merci à vous pour ces premières réponses. Je vais avancer dans ce sens, et je vous tiendrai au courant de l'évolution du projet.
          Pour ce qui est du CT, il sera forcément fait, sin la voiture est de 2010, donc cela pourrait éventuellement éviter trop de mauvaises surprises...

          Commentaire

          Chargement...
          X