Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mini II One D / C'est commandé !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : Mini II One D / C'est commandé !

    Hello c'est vrai que c'est quand même plus joli comme ça !

    Au lieu de faire une peinture qui va te couter un bras, que dirais tu de faire un " wrap " ou " covering " du toit et rétro ? Le principe est de poser un film de couleur ( toutes les couleurs possible du noir mate au chrome en passant par les textures, et finissions diverses ) sur les éléments que tu désire, cela fonctionne comme les bandes de capot mais en plus grand si je peux dire. C'est nettement moins cher, en plus le film protège les parties recouvertes et tu peux l'enlever quand tu veux

    Je pense que c'est la meilleur solution sans trop te ruiner
    Dernière modification par Kiki_One, 21 août 2015, 23h02. Motif: fautes d'orthographes

    Commentaire


    • #47
      Re : Mini II One D / C'est commandé !

      Y'a aussi le covering élastomère/liquide
      Mon jouet découvrable

      Commentaire


      • #48
        Re : Mini II One D / C'est commandé !

        Envoyé par Kiki_One Voir le message
        Hello c'est vrai que c'est quand même plus joli comme ça !

        Au lieu de faire une peinture qui va te couter un bras, que dirais tu de faire un " wrap " ou " covering " du toit et rétro ? Le principe est de poser un film de couleur ( toutes les couleurs possible du noir mate au chrome en passant par les textures, et finissions diverses ) sur les éléments que tu désire, cela fonctionne comme les bandes de capot mais en plus grand si je peux dire. C'est nettement moins cher, en plus le film protège les parties recouvertes et tu peux l'enlever quand tu veux

        Je pense que c'est la meilleur solution sans trop te ruiner
        Salut Kiki,

        Oui c'est une bonne idée !

        Est-ce que tu aurai des adresses de site où trouver ça. Car en général, je ne trouve que des bandes de capot.

        D'ailleurs je me pose actuellement la question pour mettre ou pas des bandes de capot

        Merci !
        Dernière modification par Tinka, 22 août 2015, 08h27. Motif: Faute de frappe

        Commentaire


        • #49
          Re : Mini II One D / C'est commandé !

          Hello !

          J'ai vite fait de regarder dans ton département, il y a peut-être d'autres entreprises mais j'ai trouvé ceci : http://www.sp-67.com/covering.php ( je ne sais pas si on peut faire de la pub mais bon je tente quand même ) tu peux surement les appelé ou passer les voir pour un devis et qu'ils t'expliquent le principe, la garantie etc comme ça tu pourras ensuite faire ton choix

          Ils savent sûrement aussi faire les bandes de capot ^^

          Commentaire


          • #50
            Re : Mini II One D / C'est commandé !

            Merci du conseil !

            J'ai regardé un peu (pas chez SP67) mais chez des autres qui affichent des tarifs sur leur site. Il faut en moyenne compter 300 euros pour le toit et 100 euros les rétros.

            Il faut que je vois chez SP67 un devis car j'ai mon carrossier qui me fait toit + rétro à 400euros.

            A tarif équivalent vous seriez plus peinture ou wrapping ?

            Merci à tous !

            Commentaire


            • #51
              Re : Mini II One D / C'est commandé !

              Tout dépend du rendu final de la peinture et du remontage, à qualité égale --) peinture sans hésiter (si tu ne souhaites pas revenir à la couleur d'origine)
              Mon jouet découvrable

              Commentaire


              • #52
                Re : Mini II One D / C'est commandé !

                C'est sur qu'une peinture c'est toujours mieux mais si tu veux vraiment des rétro blanc n'essaierais tu pas d'en acheter d'occasion en blanc ? Surement moins cher qu'une peinture non ?
                Mais l'avantage du wrap est la facilité de "démontage" et la protection de la carrosserie..

                Commentaire


                • #53
                  Re : Mini II One D / C'est commandé !

                  On peut quelques fois avoir des surprises en enlevant le film...
                  Mon jouet découvrable

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : Mini II One D / C'est commandé !

                    Quel genre de " surprise " parles tu ? Car je pense que c'est justement pour éviter des surprises que le wrap est utilisé non ?

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : Mini II One D / C'est commandé !

                      Les coups de cutter !
                      Mon jouet découvrable

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : Mini II One D / C'est commandé !

                        Personnellement je n'aurais pas peur de ça car ce sont des professionnels et il doit y avoir des garanties, bon tu vas me dire que tout peut arriver, on en sait jamais sur qui on va tomber mais c'est partout pareil.

                        http://www.lavenir.net/cnt/DMF20150114_00586097 un bon petit article bien de chez nous ^^

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : Mini II One D / C'est commandé !

                          Sympa l'article
                          Mon jouet découvrable

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X