Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de conseils

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Besoin de conseils

    par exemple j'ai trouvé cela sur la centrale

    comme quoi deja ce n'est pas une si "enorme" affaire que ca...
    as tu remarqué que c'est une BVA ?
    donc de facon generale je verifierai :
    le carnet d'entretien : même si vers la fin il n'est plus mis a jour, au moins il doit exister, verifier les premieres années
    au niveau de l'entretien on doit voir un "serieux" depuis 2005, une sorte de carnet d'entretien perso avec un suivi des travaux, kilometrage....
    les controles techniques succesifs cela donnera une bonne photo de son parcours (tous les 2 ans avec le kilometrage et les differents proprio)
    les factures des derniers travaux
    apres si elle n'a pas été repeinte, si il n'y a pas eu des modif de carrosserie
    si en qque sorte c'est une S 2006 d'origine (1ere mise en circulation, tu dois pouvoir consulter la carte grise). si des evolutions on été apportées, elles ne doivent cacher des problemes (accident, ...)
    l'entretien meca courant,
    si il n'y a pas de "loup" au niveau de la BVA...
    voilà... , apres c'est sur, si tu as l'intention de faire un peu de "tuning", mes propos seront un peu trop pointilleux...
    ah ! j'oubliai, si tu fais "affaire" le dossier de suivi d'entretien doit venir avec la voiture...

    Commentaire


    • #17
      Re : Besoin de conseils

      Merci beaucoup christ31530
      Il n'a pas le carnet d'entretien seulement les dernières factures.
      Tes conseils vont beaucoup m'aider dans mes choix.
      Non je compte pas faire de tuning ^^
      qu'est que tu appel de loup ?

      Commentaire


      • #18
        Re : Besoin de conseils

        Salut,
        c'est un defaut caché, le genre de truc que tu ne peut pas voir de suite, l'ennui que tu vas détecter dans les mois à venir (conso anormale, PB de rapport en côte,...). part de l'appriori qu'une BVA cela ne se répare pas, c'est un echange avec qques milliers d'euros à la clé...
        alors me diras tu : comment s'en premunir au mieux ?
        1) il faut dejà que tu veuilles vraiment une BVA, et que avec 90000km et 9ans, tu prennes les risques qui vont avec... peut-être qu'il y a eu deja un echange standard et que la boite n'a que 20000km (j'en doute, cela se verrait au niveau du prix)
        2) si la BVA n'est pour toi que le "hasard" d'une "belle occas", perso je passerai mon chemin
        3) pouvoir connaitre l'histoire du véhicule, combien de proprio (2, 4, plus), et surtout, combien de temps l'a gardée le dernier (si c'est 1 an, méfiance)

        PS: dommage pour le carnet, ca ! c'est la "technique" pour ne pas pouvoir connaitre la toute premiere "vie" de la voiture (où, quand, comment) car quand même ! le carnet fait parti des papiers avec les codes des clés, le manuel,... dans une jolie pochette qu'il n'y a pas de raison de "perdre" (tout au moins pour des proprio conscencieux)

        Commentaire


        • #19
          Re : Besoin de conseils

          Oui c'était comme tu dis le hasard j'ai trouvé cette annonce intéressant du coup je me suis arrêté dessus.
          Sa expliquerai son prix aussi bas et pourquoi il veux autant s'en débarrasser.
          Merci de tes précieux conseils.
          Je ne vais pas m'attarder plus sur cette annonce alors.

          J'ai trouvé 2 annonces je pense en prendre une des deux. Pouvez me dire laquelle vous pensez être la mieux ?
          J'ai le choix entre :
          -une mini mini II 1.6 175 cooper S Hot spice BV6 de 2007 a 91 000 km. option : jantes alu; rétroviseurs rabattables électriquement ; toit ouvrant électrique ; boite 6 vitesses ; climatisation automatique ; fermeture électrique automatique ; GPS : ordinateur de bord ;régulateur de vitesse ; siège conducteur réglable hauteur ; sièges réglables en hauteur ;système audio CD MP3 ; volant réglable en hauteur et profondeur ; ABS ; airbags; détecteur de pluie ; ESP; feux automatiques ; kit téléphone main libre bluetooth ; projecteurs antibrouillard
          Carnet d'entretien, toujours révisé chez bm , première main ; Seul problème le toit ouvrant est bloqué mais le propriétaire a changer toute la distribution : tout est neuf.

          -Et une mini cooper S grise works 2003 a 87 000 km : préparé works 200 ch toit ouvrant / gps / ordinateur de bord / lecteur cd audio / vitre teinté 4 airbag / siege cuir. Seul problème une petite éraflure .

          Encore merci de votre aide.
          Dernière modification par Skywiki, 07 mai 2015, 19h27.

          Commentaire


          • #20
            Re : Besoin de conseils

            Sa peut être bien de placer un coup d'obd aussi, la première mini cooper que j'avais vue avec un léger décalage de 90Mkm entre le compteur et le reste ...
            MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

            Commentaire


            • #21
              Re : Besoin de conseils

              Sur la 175cv c'est déjà une bonne chose que la distrib' complète ai été changé, un toit ouvrant par contre c'est dans les 2000 en concession !
              En occase c'est moins chère mais faut le changer...
              Mon jouet découvrable

              Commentaire


              • #22
                Re : Besoin de conseils

                Sa reviens tout de suite très chère 2000 e de toit ouvrant et puis embrayage dans 20 30 000 km ;(

                Commentaire


                • #23
                  Re : Besoin de conseils

                  salut,

                  effectivement l'OBD apporte beaucoup mais il faut arriver à le demander...
                  ou le faire soit même...

                  au vu de tes infos, et sur la base d'un exemple que j'ai trouvé

                  mes preferences iraient sur la 1ere pour deux raisons :
                  - 2007 : nlle version phase 2 R56 (carrosserie et nouveau moteur peugeot/bm moins gourmand)
                  - 1ere main : j'aime bien , le type qui a les pépètes pour acheter une voiture neuve, il se la bichonne et (sauf "maso") il garde cet esprit "tout le temps"

                  sinon :
                  - verifie bien son prix par rapport à d'autres (j'aime bien la centrale car ils proposent une cote affinée et les annonces sont completes)
                  -pour le toit ouvrant, essaie de negocier sur la base d'un devis chez BMW, sauf si le prix en tient compte deja bien sur...
                  - toutes mes recommandations précédentes restent d'actu bien sur (peinture, factures, carte grise, ctr tech...)

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Besoin de conseils

                    Vous pensez que les R56 sont mieux que les R53 même avec leur problème de fiabilité ?

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Besoin de conseils

                      peut pas dire, je n'ai qu'une 120cv
                      mais c'est sur que sur le papier une phase 2 ne peut que mieux côter dans les années à venir. il faudrait vraiment que le nx moteur soit pourri
                      les possesseurs de S r56 devraient t'en dire +

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Besoin de conseils

                        Envoyé par seblam Voir le message
                        Euh.... Il faut que je vérifie ! Je regarde ça demain et te fais un retour...
                        Bon, finalement, je suis une vraie nouille : je viens de me rendre compte que tu n'as pas une R56 et je parlais de ce modèle exclusivement...
                        Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                        Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X