Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus rien !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plus rien !

    Bonjour a toute la communauté =)

    voila j'ai un gros soucis avec ma mini JCW que je vien d'avoir, j'ai voulu la démarrer il y'a quelque minute pour faire un petit tour et lorsque je met la cle dans le contact j'ai plus rien la voiture était rester dans mon garage fenêtre ouverte (heureusement) la centralisation ne fonctionne plus l'autoradio aussi les vitre ne remonte plus lorsque je met la cle dans le contact rien ne se passe !!!

    la direction est également bloquer je peut juste allumer le plafonnier arriere et le klaxon ainsi que les warning j'ai brancher un booster toujours rien et j'ai changer la batterie par une autre que j'avais garder cher moi ou cas ou pour l'un de mes véhicule toujours rien je comprend pas du tout j'ai fait aucune fausse manip je l 'ai rentrer cher moi tout allais bien et la plus rien tout a coup

    j'ai vérifier les fusible pour etre sur tout est bon

    si vous auriez des idee je suis un peu perdu pour le coup merci beaucoup

  • #2
    Re : Plus rien !

    Tu l'as acquise hier ?... si je comprends.
    Tu t'es rapproché de ton vendeur ce matin ?
    Cooper Mayfair 50 Hot Chocolate
    Membre CNM 562

    Commentaire


    • #3
      Re : Plus rien !

      Oui je l'ai acquise hier c'est une personne de la famille a qui je l'ai racheter je lui est demander il ne comprend pas trop pourquoi elle fait sa

      Commentaire


      • #4
        Re : Plus rien !

        Batterie ou cosses.
        MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

        Commentaire


        • #5
          Re : Plus rien !

          Je l'ai changer toujours rien j'ai juste le klaxon les plein phare et les warning qui fonctionne

          Commentaire


          • #6
            Re : Plus rien !

            .
            Entends-tu le petit clac du lanceur de démarreur quand tu appuies sur le bouton, est-ce que l'intensité lumineuse diminue pendant la manoeuvre ?

            Nettoie bien les cosses de la batterie car tu peux avoir la lumière sans pour autant suffisamment d'intensité disponible pour démarrer.
            Vérifie que son câble, ou prise, est bien branché.

            N'oublie pas qu'il faut débrayer à fond pour enclencher le process avant de lancer le moteur. C'est peut-être à ce niveau que cela se passe. Il doit y avoir un interrupteur au niveau de la pédale d'embrayage.


            Bon courage pour la suite.
            Dernière modification par papimini_29, 05 avril 2015, 18h03.
            MINI - Mini Countryman cooper S
            ex Mini Clubman Cooper etc... etc...
            Membre CNM n° 636

            Commentaire


            • #7
              Re : Plus rien !

              Salut papimini_29

              J'ai aucun bruit lorsque je met la cle dans le neiman aucun voyant ne s'allume le contact ne se met pas la centralisation ne fonctionne meme pas et je peut meme pas remonter la vitre qui est baisser, j'ai verifier la batterie nettoyer les cosse toujours rien tout les fusible sont bon

              Commentaire


              • #8
                Re : Plus rien !

                .
                Si le déverrouillage du Neiman (volant) ne se fait pas c'est parce que le capteur de la clé de contact ne la reconnaît pas. Soit elle est déprogrammée ou la pile est trop faible, soit le boîtier récepteur est HS.
                Pour la clef en allant dans une concession MINI tu auras la réponse car ils la scanne pour relever les infos du véhicule avant chaque intervention.
                Garde le moral et joyeuses fêtes de Pâques, quand même.
                Dernière modification par papimini_29, 05 avril 2015, 19h17.
                MINI - Mini Countryman cooper S
                ex Mini Clubman Cooper etc... etc...
                Membre CNM n° 636

                Commentaire


                • #9
                  Re : Plus rien !

                  Merci beaucoup et joyeuse paque a toi aussi =)

                  j'ai essayer avec mes cle 2 clé les 2 ne fonctionne pas je pense au neiman hs mais le boitier récepteur c'est le neiman ou c'est autre chose ?

                  Merci beaucoup pour ton aide

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Plus rien !

                    On a eu ca une fois et en fermant et rouvrant la voiture plusieurs fois c'est revenu.
                    Fermer et ouvrir tout y compris coffre
                    Me demande pas pourquoi j'en sais rien.
                    On avait pensé à la clé mais je sais pas et ça ne l'a jamais refait.
                    Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

                    Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Plus rien !

                      Envoyé par HIS Voir le message
                      Merci beaucoup et joyeuse paque a toi aussi =)

                      j'ai essayer avec mes cle 2 clé les 2 ne fonctionne pas je pense au neiman hs mais le boitier récepteur c'est le neiman ou c'est autre chose ?

                      Merci beaucoup pour ton aide
                      Le Neiman est l'élément qui bloque la direction. Il est équipé d'un électro-aimmant ce qui produit le bruit au déverrouillage-verrouillage. Pour le récepteur c'est le petit tiroir ou tu mets la clé et qui, par induction, lit les infos et lance le checksum* au niveau de l'ordinateur de bord. Il vérifie que tous les éléments de la voiture pour la mise en route sont conformes et comme le dit celtyk si un capteur est absent ou défectueux il n'y a pas le compte. Parfois on regrette la vieille mécanique...

                      * Checksum : (informatique) (mot anglais) total de contrôle permettant de vérifier l'intégrité des données d'un fichier.
                      MINI - Mini Countryman cooper S
                      ex Mini Clubman Cooper etc... etc...
                      Membre CNM n° 636

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Plus rien !

                        Envoyé par papimini_29 Voir le message
                        Le Neiman est l'élément qui bloque la direction. Il est équipé d'un électro-aimmant ce qui produit le bruit au déverrouillage-verrouillage. Pour le récepteur c'est le petit tiroir ou tu mets la clé et qui, par induction, lit les infos et lance le checksum* au niveau de l'ordinateur de bord. Il vérifie que tous les éléments de la voiture pour la mise en route sont conformes et comme le dit celtyk si un capteur est absent ou défectueux il n'y a pas le compte. Parfois on regrette la vieille mécanique...

                        * Checksum : (informatique) (mot anglais) total de contrôle permettant de vérifier l'intégrité des données d'un fichier.
                        Je plussoie ...
                        Mon jouet découvrable

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Plus rien !

                          Salut a tous et merci pour votre aide la mini par en concession pour voir le probleme et il est vrai que je regrette la vieille mécanique je vous tien au courant de la suite

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X