Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

EOBD sur mini cooper essence 120CV de 2009

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • EOBD sur mini cooper essence 120CV de 2009

    bonjour,
    je posséde un logiciel OBD ( qui fonctionne sur d'autres véhicules)avec un interface ELM327 1.4
    je n'arrive pas à me connecter sur ma mini
    faut-il un boitier particulier, ou forcer un protocole spécifique
    pouvez vous m'aider ?

  • #2
    Re : EOBD sur mini cooper essence 120CV de 2009

    bonjour,

    j'y suis enfin arrivé !
    je me doutais bien qu'il y avait une astuce....
    bon !, il est certain que comme la voiture n'a pas de soucis pressants je m'y attelais vraiment en dilettante.
    donc il suffisait que j'appuie sur le bouton start sans débrayer. Alors le moteur ne démarre pas, mais le calculo oui
    apparemment mettre la clé dans son logement ne suffit pas
    maintenant je vais pouvoir analyser de plus près :
    -pourquoi le start&stop ne fonctionne pas, (PB de batterie car je ne roule pas beaucoup ?)
    -pourquoi que la voiture chauffe trop en été, si je m'en tiens à mon ventilo que je trouve très (trop ?) vite enclenché

    Commentaire


    • #3
      Re : EOBD sur mini cooper essence 120CV de 2009

      Le ventilo tourne en permanence si tu utilises la clim !! et pour le star&stop il ne se met pas en marche si la batterie est pas assez chargé, ou si il fait en dessous de 3°

      Commentaire


      • #4
        Re : EOBD sur mini cooper essence 120CV de 2009

        salut,
        pour la batterie, on me l'avais dit (j'aimerais bien le voir concretisé sur le diag), mais pour la clim je vais regarder ca
        je vais faire quelques manip (j'aimes ca...)

        Commentaire

        Chargement...
        X