Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pneu Mini R56 et indice de vitesse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pneu Mini R56 et indice de vitesse

    Bonjour à tous, j'ai actuellement sur ma Mini Cooper que je viens d'acheter des pneus neige en 175 / 65 R15 84T en Bridgestone. Je souhaite acquérir des pneus été et je viens de trouver une bonne affaire (neuf sur leboncoin), c'est la même taille de pneus mais ce sont des 84H.

    Est ce possible de monter ce type de pneus sur ma Mini ? Quel va être la différence avec les 84 T ? Désolé c'est peut être une question très basique mais je suis une fille trèèèès novice !

  • #2
    Re : Pneu Mini R56 et indice de vitesse

    T = Vitesse maxi 190
    H = Maxi 210
    Donc pas de problème. L'indice est supérieur à ce que tu as.
    Starfighter
    R57S Dark Silver

    Commentaire


    • #3
      Re : Pneu Mini R56 et indice de vitesse

      Heu ce n'est pas écrit dans ton manuel !!! voir même dans la porte avec la pression de gonflage.

      Commentaire


      • #4
        Re : Pneu Mini R56 et indice de vitesse

        http://www.tnpf.fr/index.php

        http://www.tnpf.fr/pdf/divers/code_vitesse.pdf

        http://www.tnpf.fr/pdf/divers/ind_charge.pdf

        Commentaire


        • #5
          Re : Pneu Mini R56 et indice de vitesse

          Envoyé par retrock63 Voir le message
          Bonjour à tous, j'ai actuellement sur ma Mini Cooper que je viens d'acheter des pneus neige en 175 / 65 R15 84T en Bridgestone. Je souhaite acquérir des pneus été et je viens de trouver une bonne affaire (neuf sur leboncoin), c'est la même taille de pneus mais ce sont des 84H.

          Est ce possible de monter ce type de pneus sur ma Mini ? Quel va être la différence avec les 84 T ? Désolé c'est peut être une question très basique mais je suis une fille trèèèès novice !
          84 c'est l'indice de charge (correspond à la charge maximale admissible par le pneu) et T l'indice de vitesse (correspondant à la vitesse maximale admissible pour le pneu).

          Charge voiture est homologuée pour une dimension de pneus avec ses indices correspondants. Pour ta voiture, c'est du 175/65 R15 84H.

          Pour des pneus été, tu ne peux pas descendre en dessous de ces indices. En revanche, qui peut le plus peut le moins : tu peux monter des pneus avec un indice de charge de 88, et un indice de vitesse V par exemple. Pour les pneus hiver ou pneus 4 saisons avec le marquage 3PMSF (montagne avec flocon), il est possible de descendre jusqu'à deux indices de vitesse. Tes pneus hiver en T sont bien compatibles.
          '08 R56 JCW

          Commentaire

          Chargement...
          X