Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Dilemme !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dilemme !

    Bonjour à tous,

    Je dois changer ma caisse du taf qui est actuellement Audi A1 ambition luxe 1.6 tdi 90.
    Ç est une bonne voiture mais franchement avec le châssis sport je me suis tué le dos sortant précédemment d un Q5 que je trouvais trop gros pour la ville.
    Alors voilà mon dilemme , je dois rendre l Audi au 1 septembre, je sais je suis largement en avance sauf que Audi m annonce presque 6 mois de délais pour une nouvelle commande et donc je dois me décider rapidement.
    J hésite entre prendre une Mini Cooper ou une Audi a3 sportback , alors je sais vous allez me dire que cela n a rien a voir et que la mini ç est plus l Audi A1 en gabarit et je suis d accord mais bon ç est comme ça !

    Cette voiture est pour le taf en sachant que personnellement ma femme a une countryman que j adore on a aussi un touran et moi un Porsche cayman 981 pour le week end.

    Alors voilà le devis mini que j au obtenu suite à ma demande

    : mini Cooper D 5 portes moonwalk Grey tout noir
    Sellerie cuir cross punch
    Bva
    Contrôle dynamique de l amortissement
    Accès confort
    Chrome Line intérieur et extérieur
    Rétro anti éblouissement et rabattable
    Sièges chauffants
    Ciel de pavillon anthracite
    Insert piano black
    Projecteurs full les
    Nouveau pack Hightec comprenant le pack safety
    L affichage tête haute, régul de vitesse actif, détecteur de pluie et luminosité
    Le pack connected XL version 2 avec, camera de recul,radar Av Ar, navigation professionnel
    Le pack ref hot Chili version 4 avec, jantes 17 roulette Spoke, volant JCW,siège avant sport, mini excitment package, mini drivent modes, clim bi zone, kit eclairage, projecteur anti brouillard a led, kit eclairage, clignotant blancs.
    Alarme

    Voilà c est une config presque full sauf tout ouvrant et le harman et kardon.

    prix avec options 38 110 €

    Chez Audi ca serait :

    Audi A3 sportback 1.6 Tdi stronic 110
    Version ambition luxe (plein de chose dans cette version que je ne détail pas),avec cuir, radar de recul et camera , reto électriques et elctrohromes
    Gps MMI advanced, jantes rotors, alarme, Keyless, peinture métal, side et lane Assit

    Prix avec option 41 450 €

    Les 2 ressortent pour une LLD 36 mois 60000km a un loyer entre 550€ et 560€ ttc.

    Alors je sais pas quoi faire , prendre une citadine très optionnée ou un petite berline avec moins d option en sachant que j aime bien les 2 ! Avec l A1 je n ai fait que 40 000 km en 3ans et je ne prends que tres épisodiquement du monde sur les places arrireres et principalement les enfant et pour de tres courts trajets.

    J au un peut peur des suspensions de la mini même pilotees !
    J attends vos remarques

  • #2
    Re : Dilemme !

    Le problème dans ce forum est que tout le monde va te dire de prendre ......... suspens ....... la MINI !!!!

    Mais pour répondre sincèrement elle est mieux à mes yeux que l'Ausi et surtout plus originale, la finition ainsi que le confort seront aussi nettement en progrès par rapport au Coutryman.

    Mais bon tout est histoire de goût.

    Commentaire


    • #3
      Re : Dilemme !

      Reprend un Touareg
      Mini Cooper D Pack Chili Sparkling Silver
      Membre CNM #560

      Commentaire


      • #4
        Re : Dilemme !

        La MINI sera plus fun c'est sur, visuellement et à la conduite aussi, même si tu cherches une voiture pour le boulot.
        R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
        Next->Pédalier S->Fuel cap S
        CNM#479

        Commentaire


        • #5
          Re : Dilemme !

          hello NSI,

          ha je regrette mon touareg, c'était à l'époque ou j'avais pas autant d'enfants !

          Commentaire


          • #6
            Re : Dilemme !

            Avec 13 000 km/an, je commencerais par remettre en question le choix du carburant
            Have a look at my
            + MINI Cooper S Checkmate ;
            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
            + Vimeo Gallery ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Dilemme !

              En société le coût d'une essence est rédhibitoire Ani. La TVA n'est pas déductible sur le SP par exemple...

              Sur les modèles, Crai2 je partirais sur la Mini à ta place. Tu n'as pas envisagé le Q3 en alternative ?
              Mini Cooper D Pack Chili Sparkling Silver
              Membre CNM #560

              Commentaire


              • #8
                Re : Dilemme !

                Ca fout la merde si en tant que ministe je te dis de prendre l'A3 ?

                en lisant ton post et sans même aller au bout je vois que tu rends l'A1 parce que tu as mal au dos.
                entre la secheresse de la mini et le confort d'une A3 ton dos part chez audi.

                Apres si effectivement ce n'est qu'un detail là la question peut se poser surtout que tu as d'autres vehicules.
                Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

                Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

                Commentaire


                • #9
                  Re : Dilemme !

                  Prend une vrai bagnole d'homme !!! une 911 et pas ta charrette de Bobo, bon je rigole pour le croco, sinon j'en sais rien.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Dilemme !

                    Suis pas un grand fan d'Audi mais la raison me dirais de prendre l'A3! Plus spacieuse ,sûrement mieux fini.....
                    Après le 1.6 Tdi est plutôt bruyant et peut être limite!

                    Puis pour ma part la mini 5 portes est......allez je le dis : affreuse
                    Mais ce n'est que mon opinion!!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Dilemme !

                      Niveau confort chez Mini les séries F sont mieux que les R. Il y a eu du progrès!

                      Si la raison l'emporte prends l'A3, sinon... Bon... Je pense qu'un essai de chacune sera le mieux.
                      Mini Cabriolet Cooper F57 😎
                      Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
                      Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
                      Membre CNM n°536

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Dilemme !

                        @ Ani : j y avais songé mais hors le problème que soulève NSI il y aussi les valeurs résiduelles qui sont bien moins fortes sur les moteurs essences et donc les loyers plus élevés.

                        @ Nsi : je n ai pas penser au Q3 car je le trouve pas tres beau et puis après 7 Q7 et 1 Q5 j avais pas envie de retrancher le pas 4X4 chez Audi.

                        @ Celtyk : elle sont si dures que ca les suspensions de la mini ? Meme avec le contrôle dynamique de l amortissement ?

                        @ Fvmini : mdr, la 911 je l avoue n est pas forcément mon graal , biensur qu il y a des considérations financieres au départ mais franchement le cayman 981 est magnifique et est d un équilibre bluffant. D ailleurs Porsche a bien compris son potentiel en sortant le cayman GT4 qui vient chasser sur les terre de la 911 avec un potentiel large. Et puis je n ai que 38 ans le temps nous dira le reste lol

                        Bon je ne sais pas quoi faire, mais je pense que le équipement full ou presque de la mini va me faire pencher pour elle et aussi sûrement le fait que Audi je commence légèrement a fatigués car elle se ressemblent toutes et que quand je monte dans l A3 j ai presque lui pression d être dans mon A1 !

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Dilemme !

                          Le toit ouvrant me semble un peu un incontournable sur la Mini, non ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Dilemme !

                            .
                            Dilemme, quel dilemme !...

                            Une MINI ne s'achète ni pour son confort, ni pour ses performances (quoique), ni pour tous les 'ni'.

                            Une MINI ne se compare pas, c'est une MINI.

                            Ce type de véhicule nous réunit autour du même esprit, l'esprit MINI.
                            Pour la config, ce sera ton choix. Tout est bon dans la MINI...
                            Ainsi tu as l'occasion de changer de monde pour celui de la MINI.
                            MINI - Mini Countryman cooper S
                            ex Mini Clubman Cooper etc... etc...
                            Membre CNM n° 636

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Dilemme !

                              Envoyé par papimini_29 Voir le message
                              .
                              Dilemme, quel dilemme !...

                              Une MINI ne s'achète ni pour son confort, ni pour ses performances (quoique), ni pour tous les 'ni'.

                              Une MINI ne se compare pas, c'est une MINI.

                              Ce type de véhicule nous réunit autour du même esprit, l'esprit MINI.
                              Pour la config, ce sera ton choix. Tout est bon dans la MINI...
                              Ainsi tu as l'occasion de changer de monde pour celui de la MINI.
                              N'exagérons pas certains paramètres doivent être pris en compte....malgré l'esprit Mini je suis d'accord

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X