Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Manuel technique 2015(CD)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Manuel technique 2015(CD)

    Suite a l'achat de ma nouvelle Mini 2015 F56

    je suis a la recherche des Manuels Techniques sur CD
    Ici,A Montréal,Chez le Concessionnaire,ça semble être "Mission impossible"

    J'ignore,si,en France,vous éprouvez les mêmes problèmes.

    je vous serais très reconnaissant,si vous pouviez me faire savoir
    si vous éprouvez les mêmes problèmes ?

    Merci

  • #2
    Re : Manuel technique 2015(CD)

    En Europe un véto est de mise sur fourniture de documents techniques liés à l'automobile par les constructeurs . Ce pour deux raisons, la fiabilité et la concurrence directe à leur service de maintenance permettant de fidéliser la clientèle. J'ai connu l'époque ou le concessionnaire 'MINI puis MINI-BMW' remettait avec le véhicule un manuel dédié concernant tous les éléments susceptibles d'autoriser l'auto-maintenance. Même le schéma électrique y était mentionné. A ce jour l'électronique embarquée n'autorise plus ce procédé et les visites d'entretien systématiques se font rares 3 ou 4 au plus dans la vie du véhicule. La mécanique aussi a changée et difficile d'affronter un système Vanos, VTEC ou VVT-i sans un minimum de connaissances. Les concessionnaires eux mêmes s'y cassent les dents. Automaticien dans le domaine de la machines-outils numérique dédié en partie à l'automobile j'ai pu assister à la mutation et tomber aujourd'hui en panne avec son véhicule passe sous le coup du manque de bol. Idem pour les crevaisons. Ne reste plus que le bouche à oreilles ou le croisement de doigts pour se tirer d'affaire, si affaire il y a.

    Notre monde à changé et nos repères de jeunesse n'ont plus cours...
    Dernière modification par papimini_29, 21 février 2015, 14h10.
    MINI - Mini Countryman cooper S
    ex Mini Clubman Cooper etc... etc...
    Membre CNM n° 636

    Commentaire


    • #3
      Re : Manuel technique 2015(CD)

      Je voudrais tout d'abord vous remercier,d'avoir pris la peine de me donner toutes ces informations,et,encore merci infiniment.

      effectivement,vous avez parfaitement raison.
      déjà,avec ma voiture précédente,une Honda,il m'avait été difficile de trouver
      les manuels,mais trouvés quand même sur Ebay.
      et,comme,vous le dites si bien,ils ne m'ont jamais servis.
      Cette Honda,était confortable,spacieuse,extrêmement fiable.
      mais,jamais,je n'ai pu m'habituer,a sa conduite,parfaite en ville,mais trop désagréable sur autoroute,aucune sensation dans le volant.
      Ma R5 est bien plus agréable.
      Je suis enchanté,avec la Mini,j'ai enfin retrouvé le plaisir de conduire.
      en un mot,rajeuni de 20 ans.

      Ah si j'avais eu les Manuels:
      première chose que j'ai fait sur la Mini,réinstaller mon ScangaugeII.
      Hier,je sort la Mini du garage pour le magasinage hebdomadaire.
      et,en revenant,je m’aperçois que le Scangauge,m'indique une température de 105 degrés,pourtant la Mini me montre une température
      normale.......Panique a bord....j’arrête la mini....laisse refroidir
      arrivé a la maison,j'appel le concessionnaire...qui me dit que c'est parfaitement normal,et même jusqu’à 120 degrés.
      après vérification,je m’aperçois que le ventilateur démarre vers 105/106 degrés.
      en ce moment elle reste dans le garage jusqu’à lundi.
      erreur de débutant:j'avais acheté 4 pneus a neiges(obligatoire ici,mais Mini livrée avec pneus été)sur jante Acier,et bien sur,j'aurais du y penser
      les boulons sont différents,donc,elle aura droit a des "Mag" pour l'hiver.
      de toute façon,je trouve qu'elle mérite bien ça.

      Si il vous prenait l'envie de passer a Montreal,ma porte vous est toute grande ouverte.
      et,encore MERCI.

      Commentaire


      • #4
        Re : Manuel technique 2015(CD)

        Envoyé par joelr5 Voir le message
        Je voudrais tout d'abord vous remercier,d'avoir pris la peine de me donner toutes ces informations,et,encore merci infiniment.

        Si il vous prenait l'envie de passer a Montreal,ma porte vous est toute grande ouverte.
        et,encore MERCI.
        Je prends note de cette proposition et sait-on jamais...
        Pour l'instant, fermez la porte car en cette saison il ne doit pas faire très chaud. Cordialement.
        MINI - Mini Countryman cooper S
        ex Mini Clubman Cooper etc... etc...
        Membre CNM n° 636

        Commentaire


        • #5
          Re : Manuel technique 2015(CD)

          Cette Année,il gèle depuis 1 mois.
          le froid,ce n'est rien,-20 se supporte bien.
          mais toujours du vent...et la...ça devient insupportable.
          pas de problèmes pour la Mini:bien au chaud dans le Garage.

          Commentaire


          • #6
            Re : Manuel technique 2015(CD)

            Sur la mienne, modèle de 2012 mon ventilo se déclenche à 108° et la T° normal est aux alentours de 102/105°...
            Mon jouet découvrable

            Commentaire


            • #7
              Re : Manuel technique 2015(CD)

              Savez vous, que vous venez de me faire très plaisir.
              et,quoi que l'on en pense j'aurais beaucoup de difficultés,a me séparer de cet instrument.
              déjà la charge et la température moteur suffisent a faire mon bonheur,et il m'en donne encore beaucoup plus.

              Commentaire


              • #8
                Re : Manuel technique 2015(CD)

                Mais je vous en prie (on peut aussi se tutoyer hein )
                Moi aussi je ne saurai faire sans maintenant que je l'utilise, mais il faut avouer que la T° d'huile et de LDR aurait dû être de série, c'est quand même mesquin de la part de Mini de ne pas les avoir mit
                Mon jouet découvrable

                Commentaire


                • #9
                  Re : Manuel technique 2015(CD)

                  bonjour,
                  je suis d'accord avec les analyses de papimini_29. j'abonderai en ajoutant que :
                  - en France nous avons la chance d'avoir "La Revue Automobile" qui édite des RTA dignes de confiance et assez complètes, et elle a su assumer les nouvelles techno. malheureusement elle ne les édite que pour des véhicules avec un volume de vente en France relativement important. c'est ainsi que pour la mini elle existe pour es phases 1 mais pas pour les phases 2 (sniff)
                  (j'ai dit chance en France, car pour mon témoignage qui suit, j'ai cherché dans les autres pays limitrophes et j'avais l'impression de demander la lune)
                  on peut essayer de "tricher" comme je l'ai fait pour mon autre véhicule, un véhicule du groupe fiat (lancia lybra) avec la plateforme 1.9/2.4jtd. la RTA de mon véhicule n’existait pas mais j'ai acheté celle d'un autre modéle plus répandu (alfa156) et j'avoue y avoir trouver énormément de choses (notamment pour changer ma courroie de distri).
                  - il existe sur le marché des outils EOBD (ou OBD2) et des sociétés dignes de confiance qui permettent à peu de frais (entre 50 et 100euros) d'avoir un outil pour consulter les pannes, et faire qques investigations très intéressantes, notamment pour les "nombreux" capteurs et actuateurs des moteurs "modernes" . je témoigne que sur mon autre véhicule j'ai pu résoudre une panne de mon capteur débitmètre pour le prix de la pièce. certes on n'a pas accès à l'ensemble des fonctions de diag, celles de l'OBD1 (légitime chasse gardée des constructeur). mais l'investissement est très prolifique et je ne peut que le recommander.
                  je ne l'ai pas encore passé sur la mini car elle est "neuve" et "touchons du bois" n'en nécessite pas le besoin, sauf pour curiosité de bricoleur que je ne vais pas tarder à faire...
                  voilà, j'ai essayé d'apporter ma petite pierre à l'édifice
                  bonne journée

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Manuel technique 2015(CD)

                    Je vous remercie pour votre description vraiment complète du problème.
                    c'est pour moi la première fois que je rencontre autant de difficultés
                    a me procurer des manuels.(mais qui sait,avec le temps)
                    Pour ma voiture précédente,(Honda)je n'avais eu aucune difficulté
                    a me le procurer(sur Ebay) CD contenant le manuel original d'atelier.
                    +2000 pages.
                    Le Scangauge nous donne aussi les codes d'erreur
                    mais,sans le manuel,et la description de cette erreur,je pense ne pas etre plus avancé...

                    Enfin,il y a 4 ans de garantie,le temps de voir venir,mais d'un autre coté,je serais curieux,de connaitre comment elle est faite...et,pourquoi elle marche/et me convient, si bien..

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Manuel technique 2015(CD)

                      Envoyé par Lapounk Voir le message
                      Mais je vous en prie (on peut aussi se tutoyer hein )
                      Moi aussi je ne saurai faire sans maintenant que je l'utilise, mais il faut avouer que la T° d'huile et de LDR aurait dû être de série, c'est quand même mesquin de la part de Mini de ne pas les avoir mit
                      Bien d'accord avec toi.
                      et,pour ne rien te cacher,j’échangerais bien la Clim,les sièges chauffant...etc
                      contre un tableau de bord complet.
                      (eh oui,bien,qu'il fasse ce soir -26 degrés,je ne penserais même pas, a utiliser des sièges...qui me chaufferaient...)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Manuel technique 2015(CD)

                        joelr5.
                        'pour ne rien te cacher,j’échangerais bien la Clim,les sièges chauffant...etc
                        contre un tableau de bord complet.'


                        Vous connaissez le dicton : Un bien portant est un malade qui s'ignore...
                        En automobile c'est pareil, moins on en sait mieux on se porte.
                        Un volant, un tachymètre, quelques pédales et fouette cocher !...
                        Dernière modification par papimini_29, 24 février 2015, 09h22.
                        MINI - Mini Countryman cooper S
                        ex Mini Clubman Cooper etc... etc...
                        Membre CNM n° 636

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Manuel technique 2015(CD)

                          Envoyé par papimini_29 Voir le message
                          vous connaissez le dicton : un bien portant est un malade qui s'ignore...
                          en automobile c'est pareil, moins on en sait mieux on se porte.
                          un volant, un tachymètre, quelques pédales et fouette cocher !...
                          Il y a du vrai,dans ce que vous dites..
                          Mais,peut être ai je gardé de vieilles habitudes.

                          Prenons le cas de ma R5
                          lorsque je l'ai restaurée,démontage du moindre boulons,j'ai tous les manuels possibles,un "stock" de pièces,(beaucoup ramenées de France)
                          pour en rebâtir une autre,(au cas ou).
                          Heureusement mon épouse,s'est habituées,ça prend de la place.
                          je suis en totale confiance,car,quoi,qu'il arrive,je pense pouvoir diagnostiquer le problème et réparer rapidement moi même.
                          c'est pour moi l’idéal.
                          le seul problème:
                          la Mini est entrain de prendre la même importance que la R5.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Manuel technique 2015(CD)

                            Envoyé par joelr5 Voir le message
                            Bien d'accord avec toi.
                            et,pour ne rien te cacher,j’échangerais bien la Clim,les sièges chauffant...etc
                            contre un tableau de bord complet.

                            (eh oui,bien,qu'il fasse ce soir -26 degrés,je ne penserais même pas, a utiliser des sièges...qui me chaufferaient...)
                            Moi aussi
                            Mon jouet découvrable

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X