Bonjour,
Je possède donc un Clubman avec ce fameux moteur 1.6HDi FAP développé en partenariat PSA/BMW, légendaire (je ne m'étais pas renseigné avant d'acheter ) pour son niveau de vibrations.
Vibrations que les plastiques du tableau de bord (tout aussi légendaires pour la médiocrité de leur assemblage sur les Mini) ne se privent pas d'amplifier joyeusement.
Toutefois, par rapport au niveau sonore/vibratoire d'origine quand j'ai acheté la voiture, on a vraiment beaucoup progressé, grâce à une bonne collaboration avec les techniciens et le responsable qualité SAV de BMW Vélizy.
J'ai cherché un peu partout sur le net, et force est de constater qu'on trouve tout et n'importe quoi, mais surtout, aucune source avec des explications claires sur la nature des problèmes, des démarches entreprises, de leurs résultats, et/ou des éventuelles solutions apportées.
Je me suis donc dit que j'allais partager ici mes impressions, recherches, essais, erreurs et trouvailles sur ces problèmes de vibrations, afin aussi de recueillir vos avis et expériences sur le sujet.
Bref historique :
- quelques jours après l'achat du Clubman en formule Mini Next, je constate qu'à froid, il y a une énorme résonance à 3000trs/min, qui fait vibrer tout le tableau de bord (pas perçu durant l'essai, pas poussé assez le moteur .... je débute en matière de voiture d'occasion )
- je prends rdv avec le service diagnostic et le technicien qui fait l'essai avec moi, reconnaît clairement qu'il y a un problème
- je laisse la voiture au garage et l'on me prête gracieusement une BMW en remplacement
- les gars du diagnostic vont travailler 3 jours complets sur la voiture, jusqu'à démonter entièrement le tableau de bord, pour finir par trouver que le principal fautif est l'évaporateur de clim et l'isoler (je ne connais aucun concessionnaire qui aurait passé autant de temps jusqu'à résoudre le problème, sur un véhicule d'occasion !)
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Je possède donc un Clubman avec ce fameux moteur 1.6HDi FAP développé en partenariat PSA/BMW, légendaire (je ne m'étais pas renseigné avant d'acheter ) pour son niveau de vibrations.
Vibrations que les plastiques du tableau de bord (tout aussi légendaires pour la médiocrité de leur assemblage sur les Mini) ne se privent pas d'amplifier joyeusement.
Toutefois, par rapport au niveau sonore/vibratoire d'origine quand j'ai acheté la voiture, on a vraiment beaucoup progressé, grâce à une bonne collaboration avec les techniciens et le responsable qualité SAV de BMW Vélizy.
J'ai cherché un peu partout sur le net, et force est de constater qu'on trouve tout et n'importe quoi, mais surtout, aucune source avec des explications claires sur la nature des problèmes, des démarches entreprises, de leurs résultats, et/ou des éventuelles solutions apportées.
Je me suis donc dit que j'allais partager ici mes impressions, recherches, essais, erreurs et trouvailles sur ces problèmes de vibrations, afin aussi de recueillir vos avis et expériences sur le sujet.
Bref historique :
- quelques jours après l'achat du Clubman en formule Mini Next, je constate qu'à froid, il y a une énorme résonance à 3000trs/min, qui fait vibrer tout le tableau de bord (pas perçu durant l'essai, pas poussé assez le moteur .... je débute en matière de voiture d'occasion )
- je prends rdv avec le service diagnostic et le technicien qui fait l'essai avec moi, reconnaît clairement qu'il y a un problème
- je laisse la voiture au garage et l'on me prête gracieusement une BMW en remplacement
- les gars du diagnostic vont travailler 3 jours complets sur la voiture, jusqu'à démonter entièrement le tableau de bord, pour finir par trouver que le principal fautif est l'évaporateur de clim et l'isoler (je ne connais aucun concessionnaire qui aurait passé autant de temps jusqu'à résoudre le problème, sur un véhicule d'occasion !)
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