Annonce

Réduire
Aucune annonce.

bruit de roulement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bruit de roulement

    Bonjour à tous,

    J'ai une R56 cooper D pack JCW de 2011.
    Je sollicite votre aide car j'ai un bruit anormal et énervant sur ma mini !!

    J'entends le bruit d'une pièce en rotation qui frotte lorsque je prend un virage a droite ( demi train Av Gauche chargé). J'ai de suite pensé au roulement mais il a été changé et le bruit est resté. Les plaquettes ont été changées. Les pneus AV gauche et droite inversés...pas d'usure anormales mais ils ont 65000 kms.

    Pensez vous que ce bruit puisse venir d'un disque usé ? d'un défaut de para (la voiture tire un peu à gauche)?

    Si quelqu'un a déjà résolu ce problème je suis preneur,

    Merci

  • #2
    Re : bruit de roulement

    Salut,

    Un cardan ? (bien que normalement ça claque)
    Mon jouet découvrable

    Commentaire


    • #3
      Re : bruit de roulement

      bonjour,
      c'est arrivé subitement ?
      la voiture n'a pas subit des "évolutions" style abaissement des ressorts, dimension des jantes ou pneumatiques ?
      je regarderais si il n'y a pas des traces de frottement dans le passage de roue (sur l'amortisseur par exemple)

      Commentaire


      • #4
        Re : bruit de roulement

        bonjour et merci de vos réponses

        Ce n'est pas un cardan d'après mon garagiste... pas de claquements...
        C'est arrivé suite à un choc, je n'ai pas vu une bosse' style dos d'âne sur une route mal éclairée :/
        La voiture n'a subit aucun changements, elle est d'origine.
        Le fait qu'elle tire d'un coté peut-il engendrer ce bruit ? les disques sont bien usés aussi .. Mais j'en ai marre de changer des pièces sans solutionner le problème --'
        Peut être aussi une pièce de la direction ? On sent vraiment une pièce vibrer en virage, lorsque le train avant gauche est chargé sous effort transversal.

        Commentaire


        • #5
          Re : bruit de roulement

          Le roulement a peut être été mal monté...

          Commentaire


          • #6
            Re : bruit de roulement

            Inverse tes roues AV & AR et pas droite / gauche !!!

            Pour les disques, il y a une cote mini, 20.4 mm si je me goure pas.

            Commentaire


            • #7
              Re : bruit de roulement

              J'ai rien pour mesurer mais j'irai en concession, un disque peut faire du bruit alors ? j'ai entendu parlé d'un déflecteur déformé aussi sur une autre forum, je regarderai ça ce week end.

              Sinon ya pas de sens de roulement sur mes pneus c est pour ça que je me suis permi d'inverser les pneus dte et gauche.

              Commentaire


              • #8
                Re : bruit de roulement

                Envoyé par TanguyJCW Voir le message
                J'ai rien pour mesurer mais j'irai en concession, un disque peut faire du bruit alors ? j'ai entendu parlé d'un déflecteur déformé aussi sur une autre forum, je regarderai ça ce week end.

                Sinon ya pas de sens de roulement sur mes pneus c est pour ça que je me suis permi d'inverser les pneus dte et gauche.
                Ah bon, c'est possible ça
                Mon jouet découvrable

                Commentaire


                • #9
                  Re : bruit de roulement

                  salut,

                  quand tu dis style dos d'âne, c'est un ralentisseur bien de chez nous ne respectant pas les normes par ex ?
                  je pense alors que le mal viens de là
                  si en plus elle tire a gauche...
                  il faudrait verifier ton train AV parallelisme, angles, ...
                  les problemes de roulements, disque de frein n'arrivent pas subitement comme cela
                  quand au deflecteur, tu aurais pu le tordre en changeant le roulement mais alors cela serait arrivé apres...

                  si tu ne veut pas te mettre dans les mains de ton concessionnaire tout de suite..., tu peut aller chez ton contrôle technique (renseignes toi). il peut te faire simplement un passage au banc pour cette partie, ici cela couterait une 15ene d'euros

                  pour les pneus sans sens de roulement je suis comme lapounk

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : bruit de roulement

                    Envoyé par Lapounk Voir le message
                    Ah bon, c'est possible ça
                    Il y a certains pneus sur lesquels il n'est uniquement indiqué le côté intérieur et extérieur .
                    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                    Next->Pédalier S->Fuel cap S
                    CNM#479

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : bruit de roulement

                      Pour les pneus ce sont des continental sport contact, ils sont symétriques, les dessins sont identiques sur les 4 pneus.

                      C était une route en travaux mal éclairée, le premier jour ou je l'ai achetée --' Je ne suis pas certain que le bruit viennes de ce choc, le problème était peut être déjà présent avant l'achat sans que je ne le remarque ...
                      ça remonte à plusieurs mois déjà et le bruit n'a pas empiré malgrès 15000 km effectués.

                      Je vais faire contrôler mon train avant. J'ai regardé hier les pneus AV sont plus usés à l'intérieur qu'à l' extérieur. J'ai mis du carrossage sans le vouloir lol

                      Je vous tiens au courant

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X