Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pont ciseaux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lapounk
    a répondu
    Re : Pont ciseaux

    Merci pour le retour
    Oui j'ai vu pour les plaques alu, ayant un sol peint si je choisi un modèle équivalent je vais aussi faire un système de ce genre.
    Concernant le compresseur j'en ai un de 50 litres qui devrait suffire

    Laisser un commentaire:


  • FVmini
    a répondu
    Re : Pont ciseaux

    Yo, non pas de pb depuis 2 ans, il faut que je pense à changer l'huile hydraulique (5 Litres)
    je retrouve pas la photo avec ma cooper dessus LOL,
    Fermer il fait 11 cm ou 9 cm si je me goure pas, mais pour une bagnole standard, sa passe au dessus sans pb quand il est plié.
    Comme tu peux voir sur la photo, j'ai simplement ajouté 2 plaques en alu, ou les roulettes du pont se déplace quand tu l'actionne, car mon sol est vraiment granuleux !!
    Au fond tu vois 3 vérins noir, et juste derrière il y a un crochet pour le déplacer, avec l'aide du groupe hydraulique qui sert de motrice, C très pratique, mais bon tu ne le déplace pas toute les semaines non plu!!!!
    Il faut un petit compresseur pneumatique, pour actionner le vérin qui fait verrou sur la crémaillère, j'ai acheté chez castoche un truc comme celui ci

    isSearchResult=true&navAction=jump"]http://www.castorama.fr/store/Compresseur-15-HP-MECAFER-Superboxy-prod100200.html?isSearchResult=true&navAction=jump[/URL]

    Mais je ne devrais pas te le dire, il est possible de virer le vérin pneu et d'actionner le crochet de crémaillère à la main, c'est quand même hors sécurité LOL

    Voila, A + Francis

    Laisser un commentaire:


  • Lapounk
    a répondu
    Re : Pont ciseaux

    Merci
    Depuis que tu l'as (depuis quand d'ailleurs ?) tu n'as jamais été emmerdé ?
    Posé au sol prêt à accueillir une voiture il fait combien en épaisseur ?

    Laisser un commentaire:


  • FVmini
    a répondu
    Re : Pont ciseaux

    Non je ne l'ai pas encastré, j'ai simplement posé des bastaings de chaque coté, car ma 3.2 ne passe pas, elle frotte car elle est rabaissée LOL, pour la cooper, pas de pb sa passe ou tout autre bagnole standard.
    Oui il est garantie 1 ans, oui il y a des pièces en stock chez le fournisseur pour le groupe hydraulique et le boitier pneumatique, ainsi que la boite électrique.

    Voila pour l'info, A + Francis

    Laisser un commentaire:


  • Lapounk
    a répondu
    Re : Pont ciseaux

    Merci Francis

    Je vois que tu l’as encastré, est-on obligé ?
    Si on ne l’encastre pas quel est son épaisseur ?
    Il est garanti 1 an ?

    Merci d’avance

    Laisser un commentaire:


  • FVmini
    a répondu
    Re : Pont ciseaux



    essai photo du pont ciseau
    Dernière modification par FVmini, 08 janvier 2015, 21h31.

    Laisser un commentaire:


  • FVmini
    a répondu
    Re : Pont ciseaux

    Yo, alors comme j'ai déjà répondu sur le 911 prout-prout l'idéal pour moi et le pont ciseau de marque CNO, car il repasse par une validation type Apave, dectra, etc
    Les soudures sont bien faite, l'ensemble est très correcte au niveau fabrication, bien emballé, livrer avec toute la camelote pour la mise en route.
    Il ne faut pas se faire illusion, toute les marques viennent de chine, LOL
    Il lève à 1M20 maxi, ce qui est parfait pour les roues, les freins, et la mécanique en général.
    Il fonctionne en 220, simplement avoir 20A car à 16 ou moins sa disjoncte !!!



    A + Francis

    Laisser un commentaire:


  • Lapounk
    a répondu
    Re : Pont ciseaux

    Envoyé par mini1330 Voir le message
    700 euros sur le boncoin dans le nord
    Merci
    Il doit être vendu car je ne l'ai pas vu ?

    Laisser un commentaire:


  • Lapounk
    a répondu
    Re : Pont ciseaux

    Envoyé par So6' Voir le message
    De visu la qualité de RP-Tool à l'air vraiment bonne .

    Tu as un garage... avec une hauteur sous plafond assez haute pour lever ta voiture ?
    Oui j'ai de 2m50 à 3m (toiture un pan) en hauteur sous toiture et ce genre de pont ne lève pas très haut, de 90cm à un eu plus d'1M pour certains
    Envoyé par jcinfo Voir le message
    Je suis sur le même genre de recherche
    220V car pas envie de modifier les compteurs EDF.
    Cool
    Tu as commencé à regarder un peu à droite et à gauche ?
    Neuf ou d'occase ?



    Et donc comme je le disais dans le 1er post la marque Oreiko

    Laisser un commentaire:


  • mini1330
    a répondu
    Re : Pont ciseaux

    700 euros sur le boncoin dans le nord

    Laisser un commentaire:


  • jcinfo
    a répondu
    Re : Pont ciseaux

    Je suis sur le même genre de recherche
    220V car pas envie de modifier les compteurs EDF.

    Laisser un commentaire:


  • So6'
    a répondu
    Re : Pont ciseaux

    De visu la qualité de RP-Tool à l'air vraiment bonne .

    Tu as un garage... avec une hauteur sous plafond assez haute pour lever ta voiture ?

    Laisser un commentaire:


  • Lapounk
    a répondu
    Re : Pont ciseaux

    Envoyé par seblam Voir le message
    Un pont ciseaux ?! La classe !!!
    Je ne peux pas trop t'aider sur ce coup là, désolé...j'en suis à peine aux chandelles...
    Oui c'est pratique
    Envoyé par mini1330 Voir le message
    bonsoir,

    pourquoi ne pas partir sur un modele d'occasion en tri phasé?
    Ben déjà en occasion ça court pas les rues et je n'ai pas de véhicule assez volumineux pour aller le chercher
    Et tri phasé m'obligerait à faire venir l'EDF, un ami s'est renseigné c'est pas loin de 1500€ pour le faire

    Laisser un commentaire:


  • mini1330
    a répondu
    Re : Pont ciseaux

    bonsoir,

    pourquoi ne pas partir sur un modele d'occasion en tri phasé?

    Laisser un commentaire:


  • seblam
    a répondu
    Re : Pont ciseaux

    Un pont ciseaux ?! La classe !!!
    Je ne peux pas trop t'aider sur ce coup là, désolé...j'en suis à peine aux chandelles...

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X