Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Fuite huile moteur r53

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fuite huile moteur r53

    Bonjour à tous!
    J'ai une mini r53 de 2005 115ch,
    depuis peu j'ai une fuite d'huile sur l'arrière du moteur (tâche de 5cm chaque nuit sous la voiture), c'est très gras partout et donc je n'arrive pas à déterminer le lieux de la fuite.
    J'ai changé le joint de cache culbuteur et même le nouveau suinte légèrement....
    J'ai l'impression que ça fuit au niveau du support de filtre à huile....
    avez vous des idées??? merci!

  • #2
    Re : Fuite huile moteur r53

    Salut,

    Ce n'est pas une R53 que tu as car la R53 fait plus de 115ch...
    Le filtre à huile est bien serré ?
    Mon jouet découvrable

    Commentaire


    • #3
      Re : Fuite huile moteur r53

      ah c'est donc une r50?
      Le filtre à huile est bien serré, j'ai changé le joint le torique

      Commentaire


      • #4
        Re : Fuite huile moteur r53

        Envoyé par toinou76 Voir le message
        ah c'est donc une r50?
        Le filtre à huile est bien serré, j'ai changé le joint le torique
        C'est bien une R50, oui .
        Le filtre et/ou le joint étaient bien adaptés à la R50 ?
        R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
        Next->Pédalier S->Fuel cap S
        CNM#479

        Commentaire


        • #5
          Re : Fuite huile moteur r53

          oui le joint était dans la boite du filtre à huile pas de souci et lorsque je le visse je sent bien qu'il serre

          Commentaire


          • #6
            Re : Fuite huile moteur r53

            çà peut etre de l'huile qui ne vient pas du filtre. Durite de direction assistée par exemple ? resserage carter ?
            Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
            membre

            Commentaire


            • #7
              Re : Fuite huile moteur r53

              Le plus simple est de nettoyer toutes les parties comportant de l'huile+salissures: ainsi plus facile d'identifier de l'huile recemment déposée et remonter à l'origine de la fuite.

              Le bouchon de remplissage d'huile est-il correctement fermé ? Propre dans son entourage ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Fuite huile moteur r53

                le bouchon de remplissage est bien étanche, je soupçonne soit le joint de cache culbuteur et ou le joint du support de filtre à huile, es des soucis connu?
                pas de fuite de direction assisté mais depuis peu elle ne fonctionne plus et j'ai un voyant batterie rouge allumé au tableau de bord...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Fuite huile moteur r53

                  Le voyant rouge batterie qui reste allumé aprés mise en marche du moteur, indique que l'alternateur ne remplit plus son rôle de recharge électrique de la batterie: en cause
                  - soit courroie alternateur cassée ou la poulie d'alternateur grippée: résultat n'entraine plus l'alternateur,
                  - soit l'alternateur lui-même (son régulateur, son pont diode, ses charbons)

                  Si tu ne fais rien, dans peu de jour, la batterie sera déchargée et impossible d'utiliser le véhicule. A voir vite!
                  Dernière modification par JLucMX, 04 décembre 2014, 10h24. Motif: orthographe, raah!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Fuite huile moteur r53

                    Pour la pompe de direction j'ai trouvé c'est effectivement l'alternateur qui était défaillant.
                    Pour la fuite d'huile je cherche toujours...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Fuite huile moteur r53

                      Yo, achète un nettoyant moteur en bombe et passe un bon coup sur ton moteur, tu trouveras facilement la fuite avec un moteur propre.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Fuite huile moteur r53

                        Envoyé par toinou76 Voir le message
                        Pour la pompe de direction j'ai trouvé c'est effectivement l'alternateur qui était défaillant.
                        Pour la fuite d'huile je cherche toujours...
                        Quel est le type de la défaillance de l'alternateur ? régulateur, poulie ...

                        Attention, sur les Mini R50, la pompe de direction assistée est électrique et nullement entrainé par la courroie accessoire (dont alternateur, compresseur clim, pompe direction assistée) comme sur beaucoup de véhicules.
                        Par contre, vu que un (lequel?) module électronique de gestion du véhicule a détecté que l'alternateur était en faute, il a peut-être décidé de réduire la consommation électrique du véhicule en coupant la pompe de direction assistée.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Fuite huile moteur r53

                          Au niveau de l'alternateur j'avais un fil qui était sectionner à cause d'un frottement sur le support moteur.
                          Es possible de changer le joint du support de filtre à huile sans trop de démontage?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re: Fuite huile moteur r53

                            Il faut deviser la cloche et la y a le joint.
                            MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Fuite huile moteur r53

                              Oui je suis bien d'accord mais peux t'on le faire sans démonter autre chose en gros es accessible?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X