Salut chères et chers Ministes,
comme indiqué sur ma présentation je n'ai pas (encore) de Mini, mais ça pourrait aboutir prochainement.
En effet, je suis en train de mettre en vente ma 996 Carrera 4S pour la changer par un modèle plus économique, abordable et raisonnable.
Toutefois, cherchant malgré tout à me faire plaisir, je compte m'orienter vers une Cooper S en hatch. Comme j'ai fais mes devoirs (ou au moins une partie car j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup lu !), la Cooper S en 163 ch est très ludique mais consomme pas mal (de même que la 170ch), la 175 ch a eu des soucis de courroies de distribution, et je cherche une certaine tranquillité d'esprit et là vient (d'après ce que j'ai compris) la 184 ch.
Au départ je voulais me limiter à 12 000 € mais ce budget est trop juste pour une 184 ch. Mais comme je tiens à ma tranquillité je vais devoir rallonger un peu.
Par ailleurs, j'ai lu que le 184 ch en BVM était assez sobre. Dans mon cas, ma Cooper S fera des bouchons le matin et parfois le soir, mais sera aussi récompensée par de jolies ballades... Dans les embouteillages je me doute que la consommation sera relativement élevée même avec un 184 ch, mais tant que ce n'est pas du 15 litres, ça va ! D'ailleurs à ce sujet mon frère possède une Countryman Cooper S 4 All en BVA, mais la conso dans les bouchons elle fait un peu peur (14 litres environ). Je pense que la différence de poids et de transmission devrait permettre de tomber à un niveau plus raisonnable...non ?
Je n'ai pas lu grand chose sur la fiabilité du 184 contrairement au 175, ce qui est plutôt bon signe. Il y a-t-il toutefois des soucis connus et récurrents sur le 184 ch ?
Je sais que si je passe le pas pour la Cooper S en 184 ch, c'est ma copine qui va être aux anges car elle adore ce modèle. Mais je ne lui en parle pas, ça lui fera une super surprise si ça abouti.
Merci d'avance pour vos commentaires et vos lumières...
P.S: En plus j'adore les anglaises, (même si ce n'est plus totalement le cas pour la Mini produite par BMW) elle pourra tenir compagnie à ma Jaguar Type E Coupé 3.8 de 1962...
comme indiqué sur ma présentation je n'ai pas (encore) de Mini, mais ça pourrait aboutir prochainement.
En effet, je suis en train de mettre en vente ma 996 Carrera 4S pour la changer par un modèle plus économique, abordable et raisonnable.
Toutefois, cherchant malgré tout à me faire plaisir, je compte m'orienter vers une Cooper S en hatch. Comme j'ai fais mes devoirs (ou au moins une partie car j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup lu !), la Cooper S en 163 ch est très ludique mais consomme pas mal (de même que la 170ch), la 175 ch a eu des soucis de courroies de distribution, et je cherche une certaine tranquillité d'esprit et là vient (d'après ce que j'ai compris) la 184 ch.
Au départ je voulais me limiter à 12 000 € mais ce budget est trop juste pour une 184 ch. Mais comme je tiens à ma tranquillité je vais devoir rallonger un peu.
Par ailleurs, j'ai lu que le 184 ch en BVM était assez sobre. Dans mon cas, ma Cooper S fera des bouchons le matin et parfois le soir, mais sera aussi récompensée par de jolies ballades... Dans les embouteillages je me doute que la consommation sera relativement élevée même avec un 184 ch, mais tant que ce n'est pas du 15 litres, ça va ! D'ailleurs à ce sujet mon frère possède une Countryman Cooper S 4 All en BVA, mais la conso dans les bouchons elle fait un peu peur (14 litres environ). Je pense que la différence de poids et de transmission devrait permettre de tomber à un niveau plus raisonnable...non ?
Je n'ai pas lu grand chose sur la fiabilité du 184 contrairement au 175, ce qui est plutôt bon signe. Il y a-t-il toutefois des soucis connus et récurrents sur le 184 ch ?
Je sais que si je passe le pas pour la Cooper S en 184 ch, c'est ma copine qui va être aux anges car elle adore ce modèle. Mais je ne lui en parle pas, ça lui fera une super surprise si ça abouti.
Merci d'avance pour vos commentaires et vos lumières...
P.S: En plus j'adore les anglaises, (même si ce n'est plus totalement le cas pour la Mini produite par BMW) elle pourra tenir compagnie à ma Jaguar Type E Coupé 3.8 de 1962...
Commentaire