Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MCS 184 ch qu'en pensez-vous ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MCS 184 ch qu'en pensez-vous ?

    Salut chères et chers Ministes,

    comme indiqué sur ma présentation je n'ai pas (encore) de Mini, mais ça pourrait aboutir prochainement.

    En effet, je suis en train de mettre en vente ma 996 Carrera 4S pour la changer par un modèle plus économique, abordable et raisonnable.

    Toutefois, cherchant malgré tout à me faire plaisir, je compte m'orienter vers une Cooper S en hatch. Comme j'ai fais mes devoirs (ou au moins une partie car j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup lu !), la Cooper S en 163 ch est très ludique mais consomme pas mal (de même que la 170ch), la 175 ch a eu des soucis de courroies de distribution, et je cherche une certaine tranquillité d'esprit et là vient (d'après ce que j'ai compris) la 184 ch.

    Au départ je voulais me limiter à 12 000 € mais ce budget est trop juste pour une 184 ch. Mais comme je tiens à ma tranquillité je vais devoir rallonger un peu.

    Par ailleurs, j'ai lu que le 184 ch en BVM était assez sobre. Dans mon cas, ma Cooper S fera des bouchons le matin et parfois le soir, mais sera aussi récompensée par de jolies ballades... Dans les embouteillages je me doute que la consommation sera relativement élevée même avec un 184 ch, mais tant que ce n'est pas du 15 litres, ça va ! D'ailleurs à ce sujet mon frère possède une Countryman Cooper S 4 All en BVA, mais la conso dans les bouchons elle fait un peu peur (14 litres environ). Je pense que la différence de poids et de transmission devrait permettre de tomber à un niveau plus raisonnable...non ?

    Je n'ai pas lu grand chose sur la fiabilité du 184 contrairement au 175, ce qui est plutôt bon signe. Il y a-t-il toutefois des soucis connus et récurrents sur le 184 ch ?

    Je sais que si je passe le pas pour la Cooper S en 184 ch, c'est ma copine qui va être aux anges car elle adore ce modèle. Mais je ne lui en parle pas, ça lui fera une super surprise si ça abouti.

    Merci d'avance pour vos commentaires et vos lumières...

    P.S: En plus j'adore les anglaises, (même si ce n'est plus totalement le cas pour la Mini produite par BMW) elle pourra tenir compagnie à ma Jaguar Type E Coupé 3.8 de 1962...
    Dernière modification par Antoun, 01 décembre 2014, 09h58.

  • #2
    Re : MCS 184 ch qu'en pensez-vous ?

    Pour éclairer ta lanterne sur la r53 170 cv, j'ai déjà réussi à faire Besançon Nice avec un plein. Et elle consomme en moyenne 8,5l/100 en conduite mixte malgré la petite préparation à 200cv. De toutes façon les minis consomment toutes avec le pied dedans.

    Commentaire


    • #3
      Re : MCS 184 ch qu'en pensez-vous ?

      Bon choix que le 184 en effet.
      Ta condo sera plus raisonnable que ce tu annonce.
      D'ailleurs les 14l du country font bcp je trouve. Le poids joue un peu mais a mon avis la boîte auto aide pas dans ces cas là.

      Tu vas avoir des commentaires de possesseurs de 184ch mais a mon avis ils sont très souvent en dessous de ca (en moyenne bien sur car selon l'utilisation ça change bcp tu t'en doute, comme ta Porsche qui en usage courant ne consomme pas tant que ca je pense)
      Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

      Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

      Commentaire


      • #4
        Re : MCS 184 ch qu'en pensez-vous ?

        Merci pour vos réponses.

        En effet, selon l'utilisation la conso change beaucoup, et c'est pour cela que je voulais connaître celle de la Cooper S 184 ch dans les embouteillages.

        En roulant à 110 km/h au régulateur, je fais moins de 8 litres au 100 avec la 996, dans une bouchon très très dense je suis monté à 32 litres...

        Commentaire


        • #5
          Re : MCS 184 ch qu'en pensez-vous ?

          Avec la mienne, ça tourne autour de 8-9 litres max en ville. Pour info, avec le Scenic 105ch à mazout du boulot, je fais la même chose
          C'est une voiture fiable et économique pour le plaisir qu'elle procure ! Sans regrets !
          Seul point négatif : le bruit du moteur (pas de l'échappement) au ralenti est horrible. Passé les 1500 tr/min c'est du bonheur !
          Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
          Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

          Commentaire


          • #6
            Re : MCS 184 ch qu'en pensez-vous ?

            En effet c'est plutôt pas mal pour la conso !

            Je vais essayer d'en essayer une prochainement pour voir ce que ça donne.

            Commentaire

            Chargement...
            X