Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mini 2014 : Hausse des émissions CO2 officielles ces jours derniers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mini 2014 : Hausse des émissions CO2 officielles ces jours derniers

    Bonjour à tous.

    Est-ce que vous avez constaté comme moi que le chiffre des émissions de CO2 de la Mini Cooper D 2014 vient de passer de 92 à 97g ces jours-ci ? (configurateur et specs techniques affichées sur le site Mini).

    Je n'ai pas regardé les autres modèles.

    Cela semble indépendant des options (largeur pneus, modes de conduite, ...).

    Ca me turlupine, car j'envisageais le remplacement de ma Mini Cooper D 2009 par une Mini Cooper D 2014 ... mais seulement 7g de CO2 gagnés en 6 ans ... là, c'est indigne ... (même si les prestations sont un peu meilleures en moyenne).

    Merci d'avance.

  • #2
    Re : Mini 2014 : Hausse des émissions CO2 officielles ces jours derniers

    Si la pollution t'inquiète a ce point pourquoi ne pas prendre une essence?

    Commentaire


    • #3
      Re : Mini 2014 : Hausse des émissions CO2 officielles ces jours derniers

      Envoyé par serguei27 Voir le message
      Si la pollution t'inquiète a ce point pourquoi ne pas prendre une essence?

      Commentaire


      • #4
        Re : Mini 2014 : Hausse des émissions CO2 officielles ces jours derniers

        C'est que les moteurs à essence consomment beaucoup plus.
        Et pour moi, l'avenir du climat est nettement plus important et difficile à "contrôler" (une fois qu'on aura surchargé l'atmosphère en CO2 ...), que la pollution aux particules fines, NOx et autres, ... pour laquelle on se décidera à faire qqch plus rapidement à mon avis ... puisque l'impact sur la santé humaine se fait sentir bien plus vite.
        Et de toute manière, les normes Euro VI s'attaquent aux particules fines et aux NOx ... et ramènent le diesel au niveau de l'essence (en théorie). Bien sûr, pas en CO2. CQFD.

        Commentaire


        • #5
          Re : Mini 2014 : Hausse des émissions CO2 officielles ces jours derniers

          Il faut planter des arbres !!!!!
          Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
          Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

          Commentaire


          • #6
            Re : Mini 2014 : Hausse des émissions CO2 officielles ces jours derniers

            Combien fais-tu de kilomètres par an ?
            Mon jouet découvrable

            Commentaire


            • #7
              Re : Mini 2014 : Hausse des émissions CO2 officielles ces jours derniers

              Tu aurais du prendre une Kia ou Hyundai .
              R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
              Next->Pédalier S->Fuel cap S
              CNM#479

              Commentaire


              • #8
                Re : Mini 2014 : Hausse des émissions CO2 officielles ces jours derniers

                Bof ...
                Pour moi, la Cooper D, c'est le meilleur compromis fun / consommation / pollution / prix que j'ai trouvé. De loin. Et ça reste encore vrai avec la 2014, même si d'autres se rapprochent sérieusement (la DS3 BlueHDi 120 par exemple, mais un peu chère).

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mini 2014 : Hausse des émissions CO2 officielles ces jours derniers

                  Bon, sinon, pour mon pb initial ... il a disparu.
                  Je viens de vérifier sur le configurateur, après les dénégations de la concession, c'est revenu à 92g.
                  Et ce 97g ne corerspond à aucun autre modèle ... Mystère. Encore un bug, sans doute.
                  Donc ... problème résolu.
                  Et voiture commandée :-)
                  3 mois d'attente :-(
                  PS: 15000 km/an, route(s) surtout, 4.6 l/100 entre mai et octobre, jusqu'à 5l le reste du temps (temps froid et humide) ... avec la Cooper D 2009. Conduite dynamique (parfois très) sur les petites routes, plus proche des limites (légales) sur 4 voies (ligne droite = sans intérêt :-)

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X