Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Avis site Lohen.co.uk

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Avis site Lohen.co.uk

    Envoyé par Guitan29 Voir le message
    Oui je savait sa qu'une Works ne fait pas 210cv réel au banc Mais c'est sympas de me le dire quand même

    Oui justement pour la poulie vu que j'ai une -11% les arraches poulie classique (Craven, Alta...) ne doivent pas aller dessus non ?

    Ok donc un petit gain en couple avec une poulie -15% et quand est il d'une -17% ? Je ne risque pas la fiabilité moteur avec avec sa ?

    D'accord pour les bougies c'est notée Mais la courroie plus courte ce n'est pas nécessaire si je n'est pas mis une poulie réduite n'est ce pas ?

    L'échangeur c'est dans mes projets également Un Forge surement.

    Par contre j'ai un peu d'appréhension vis à vis de la reprog :/ Autant sur mon ancienne voiture (Golf IV TDI 130) c'était le contraire je voulez absolument en faire une. Si je pouvez juste faire des modifs mécanique ou alors trouver un bon programmateur réputé dans mon coin ^^

    Désolée pour toutes ces questions mais tu m'a l'air calé sur le sujet

    Et surtout merci pour ces réponses !
    Pour enlever une poulie de Works, pas trop de choix a part la meuler !
    Çà ne sert a rien de faire des petites économies (20e), la courroie, il faut la changer !
    Évites le Forge, cher et pas le meilleur, le Airtec est bien mieux et bien moins cher et les coupleurs bien mieux fait que les Alta (Caca Alta !)
    Airtec MINI Cooper S R53 Top Mount Intercooler | Orranje (ATINTMINI02-BK) - Orranje Performance Ltd: MINI Performance Parts, MINI Tuning, MINI Styling


    Tu peux ne faire que la poulie mais sans reprog, il te manquera 5-10chx(avance pour une poulie de -11%) et 15-20NM (limiteur de couple dans la carto)

    Commentaire


    • #17
      Re : Avis site Lohen.co.uk

      Je pense, justement, qu'une fois que tu as fait pas mal de modification mécanique qui touche de près ou de loin au moteur, la reprogrammation est quasi indispensable pour que toutes ces modifs' soient "prises en compte" dans la cartographie, les calculs...
      R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
      Next->Pédalier S->Fuel cap S
      CNM#479

      Commentaire


      • #18
        Re : Avis site Lohen.co.uk

        Avec une reprog fait par un vrai pro, tu tourneras plus rond et il recalibrera ta carto avec les nouvelles modifications. C'est mieux pour ton bloc et ça t'evitera de tourner pauvre a certain regime. Moi j'en ai un tres bon de preparateur mais il est en franche comte.

        Commentaire


        • #19
          Re : Avis site Lohen.co.uk

          Whaou ! toutes ces réponses !

          Rah mince ! j'ai pas trop envie de meuler moi :/ il y a vraiment pas d'autre solution ? style un arrache trois points ou un truc du style ?

          Le forge j'ai peut être trouver un neuf à 200€ donc ça va encore sa reste honnête ^^

          Pour les reprog en bretagne je vois: Powertechsystem, Motortech, optimeca et Atmo29. Si il y a des nom qui vous saute au yeux dite le moi

          Merci en tous cas un fois de plus ! vous êtes au top les gars !

          Commentaire


          • #20
            Re : Avis site Lohen.co.uk

            Envoyé par Guitan29 Voir le message
            Whaou ! toutes ces réponses !

            Rah mince ! j'ai pas trop envie de meuler moi :/ il y a vraiment pas d'autre solution ? style un arrache trois points ou un truc du style ?
            Malheureusement non !
            Et beaucoup ont fait les malins et ont testé avec un arrache genre 'ouais tu vas voir je vais te la sortir, ils racontent n'importe quoi' et au final, c'est encore pire !!

            La poulie est en tôle, si tu te prends sur les stries, ça les arrachent !

            Commentaire


            • #21
              Re : Avis site Lohen.co.uk

              Sinon laisse ta poulie à 11 et installe une poulie damper ATI à 2%. Tu vas gagner en poids sur vilebrequin mais c'est pas donné (300€ sur ebay). Avec un bon échangeur tu devrais être pas mal.
              Tu as les freins Works ?

              Commentaire


              • #22
                Re : Avis site Lohen.co.uk

                Malheureusement non !
                Et beaucoup ont fait les malins et ont testé avec un arrache genre 'ouais tu vas voir je vais te la sortir, ils racontent n'importe quoi' et au final, c'est encore pire !!

                La poulie est en tôle, si tu te prends sur les stries, ça les arrachent !
                Très bien dans ce cas je ne touche pas à ma poulie de compresseur ^^ à moins que BMW peuvent me l'enlever ? Ils doivent bien avoir l'outil approprier pour démonter sa, en donnant un petit billet au mécano il y a peut être moyen qu'il me le prête pour une journée ou deux

                Sinon laisse ta poulie à 11 et installe une poulie damper ATI à 2%. Tu vas gagner en poids sur vilebrequin mais c'est pas donné (300€ sur ebay). Avec un bon échangeur tu devrais être pas mal.
                Tu as les freins Works ?
                Poulie damper allégée ? Tu est sûr de toi là ? Tu doit avoir la mémoire légère



                Dans ce post ( que tu as créer ) quelqu'un te déconseille un poulie damper allégèe ^^

                Oui j'ai les freins Works pourquoi ?

                Merci une fois de plus pour vos réponse les amis !

                Commentaire


                • #23
                  Re : Avis site Lohen.co.uk

                  Les poulies alléger de type alta sans contre poids ne sont pas une bonne idée à cause des vibrations à haut régime. La poulie ATI possède ces contres poids. C'est la poulie au top. Pas de vibrations et un allégement (moindre que les alta). Elle existe en 0% ou 2%. C'est après une longue recherche que je peut te certifié que celle ci est très bien.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Avis site Lohen.co.uk

                    Ah d'accord aurais tu un lien ou je peut trouver ces poulie ATI j'ai chercher mais j'ai rien trouver :/ Et est ce que c'est compliquer à monter ?

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Avis site Lohen.co.uk

                      Envoyé par Guitan29 Voir le message
                      Très bien dans ce cas je ne touche pas à ma poulie de compresseur ^^ à moins que BMW peuvent me l'enlever ? Ils doivent bien avoir l'outil approprier pour démonter sa, en donnant un petit billet au mécano il y a peut être moyen qu'il me le prête pour une journée ou deux



                      Poulie damper allégée ? Tu est sûr de toi là ? Tu doit avoir la mémoire légère



                      Dans ce post ( que tu as créer ) quelqu'un te déconseille un poulie damper allégèe ^^
                      Pourquoi BMW aurait de quoi enlever des poulies ????
                      L'ATI Super Damper n'est pas allégée et oui, il faut éviter les poulies allégées.

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Avis site Lohen.co.uk

                        Pourquoi BMW aurait de quoi enlever des poulies ????
                        L'ATI Super Damper n'est pas allégée et oui, il faut éviter les poulies allégées.
                        Je sait pas pourquoi pas ? ^^ Il sont supposer faire la maintenance sur les mini alors pourquoi ne pas avoir un outil pour démonter la poulie en vu de la remplacer ou car il faut changer tout le compresseur... e
                        Enfin je sait pas, c'est pourquoi je demande ^^

                        Ok donc pour vous une poulie ATI ( Non allégée pour le coup ) serait une bonne alternative pour moi alors ?

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Avis site Lohen.co.uk

                          Tu tapes super damper ati sur ebay.us et tu vas la trouver. La poulie fait 5,8 livre ou 2,9 kg. Donc elle est plus légère ! Faut lire les fiches techniques et pas confondre lbs et kg. Ta poulie est demontable mais va falloir demonter ton compresseur pour scier ta poulie que tu auras immobilisée avec un étau. C'est la seule methode propre pour l'enlever sans esquinter l'axe
                          Dernière modification par Nicolaii21, 21 novembre 2014, 20h56.

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Avis site Lohen.co.uk

                            Envoyé par Guitan29 Voir le message
                            Je sait pas pourquoi pas ? ^^ Il sont supposer faire la maintenance sur les mini alors pourquoi ne pas avoir un outil pour démonter la poulie en vu de la remplacer ou car il faut changer tout le compresseur... e
                            Enfin je sait pas, c'est pourquoi je demande ^^

                            Ok donc pour vous une poulie ATI ( Non allégée pour le coup ) serait une bonne alternative pour moi alors ?
                            Tu as de grande attente de la part de BMW !!
                            Je ne sais même pas si les mécanos savent ce qu'est une poulie !!
                            Les concessions ne sont plus des mécaniciens mais des changeurs de modules (boite, moteur, compresseur, clim) aucune réparation !

                            Envoyé par Nicolaii21 Voir le message
                            Tu tapes super damper ati sur ebay.us et tu vas la trouver. La poulie fait 5,8 livre ou 2,9 kg. Donc elle est plus légère ! Faut lire les fiches techniques et pas confondre lbs et kg.
                            Si on considère de quelques grammes c'est allégé OK !!
                            Pour en avoir installé et avoir eu les 2 dans les mains, ce n'est pas évident !
                            Dernière modification par tirlibibi, 22 novembre 2014, 11h05.

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Avis site Lohen.co.uk

                              Ok merci bien les gars ! Je vais voir tous ça alors

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X