Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Absence signal sonore oubli des phares

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Absence signal sonore oubli des phares

    Bonsoir,

    Nius venons d'acheter une mini cooper de 2005 et nous sommes étonnés que ce type de vehicule ne possède pas de signale sonore lorsqu'on oublie d'éteindre les phares? Est ce normal? Sachant que notre mini est bien équipée:toit ouvrant, clim auto, etc...
    R50 - 115 cv - Toit ouvrant - vitres teintées - clim auto - rétro chromés - intérieur rouge et cuir noir

  • #2
    Re : Absence signal sonore oubli des phares

    Étrange!? A vérifier, peut-être, les paramètres au niveau de l'ODB.
    Mini Cabriolet Cooper F57 😎
    Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
    Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
    Membre CNM n°536

    Commentaire


    • #3
      Re : Absence signal sonore oubli des phares

      Les phares (croisement) ne s'éteignent pas tous seuls quand tu coupes le moteur ?
      Have a look at my
      + MINI Cooper S Checkmate ;
      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
      + Vimeo Gallery ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Absence signal sonore oubli des phares

        Je vais regarder car c'est ma femme qui l'a conduit. Au niveau de l'odb on peut parametrer ce genre de chose? Merci de vos réponses en tout cas
        R50 - 115 cv - Toit ouvrant - vitres teintées - clim auto - rétro chromés - intérieur rouge et cuir noir

        Commentaire


        • #5
          Re : Absence signal sonore oubli des phares

          Bon je viens d'aller voir et effectivement quand j'allume les phares, sans allumer le moteur, que je sors de la voiture rien ne sonne et quand je verouille les portes les phares restent allumés... j'ai fait la même manip en metant le contact et le résultat est le même... etrange...
          R50 - 115 cv - Toit ouvrant - vitres teintées - clim auto - rétro chromés - intérieur rouge et cuir noir

          Commentaire


          • #6
            Re : Absence signal sonore oubli des phares

            Sur la mienne, j'ai la programmation feux de jour. Si je me gare avec les feux de croisement allumés, tout se coupe, et rien ne sonne. Pratique quand je me gare dans un parking souterrain, ou quand je vais en Suisse.

            Et si je veux laisser les veilleuses allumées une fois garé, je dois mettre le comodo sur feux de position. Et là, ça bipe (il me semble)
            Have a look at my
            + MINI Cooper S Checkmate ;
            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
            + Vimeo Gallery ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Absence signal sonore oubli des phares

              Sa ce programme de même que l'oublie de la clé quand on ouvre la porte, les vitres aussi on peut les faire fonctionner porte ouverte sans clé etc ... Bref case BMW
              MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

              Commentaire


              • #8
                Re : Absence signal sonore oubli des phares

                Ok merci. Etrange que cette fonction ne soit pas programmée par défaut... et c'est cher ce type de prestation chez bmw?
                R50 - 115 cv - Toit ouvrant - vitres teintées - clim auto - rétro chromés - intérieur rouge et cuir noir

                Commentaire


                • #9
                  Re : Absence signal sonore oubli des phares

                  Visiblement ut et nouveau ....

                  BMW en général et chère.
                  MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Absence signal sonore oubli des phares

                    Bon comme mon véhicule est garantie dans le garage ou je l'ai acheté, j'ai pris rdv chez Bosch car service.

                    Hier soir, c'est le feu de stationnement qui est resté allumé. Impossible de l'éteindre alors que le comodo des phares étaient en position 0 et le véhicule vérrouillé... J'ai dû mettre le contact, démarrer le véhicule, allumer les phares, les éteindre, et là, le feu de stationnement s'est éteint à son tour... vraiment étrange, à n'y rien comprendre. Et ajoute que cette fois ci j'ai entendu le fameux buzzer ou signal sonore d'oubli des phares retentir dans l'habitacle (donc il y en a bien un mais il à l'air capricieux...)
                    R50 - 115 cv - Toit ouvrant - vitres teintées - clim auto - rétro chromés - intérieur rouge et cuir noir

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Absence signal sonore oubli des phares

                      Qu'est-ce que tu appels feux de stationnement ? Feux de position avant gauche et arrière gauche allumés après avoir coupé le contact par exemple ?

                      C'est normal si tu as touché au comodo des phares après avoir éteint ton moteur et enlevé ta clé du contact il me semble.
                      R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                      Next->Pédalier S->Fuel cap S
                      CNM#479

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Absence signal sonore oubli des phares

                        oui c'est bien ça. Donc en fait si je te suis, si je retire la clé du contact et qu'ensuite seulement j’éteins les phares, les feux de stationnement vont s'allumer?

                        aucun de tous les véhicules que j'ai pu avoir jusqu'ici ne fonctionne ainsi... d'habitude quand je coupe le contact et que je retire la clé, si j'ai oublié d'éteindre les phares soient j'ai un signal sonore soit les phares s'éteignent tout seuls et se rallument quand je remet le contact...

                        c'est bon à savoir par contre donc merci pour l'info. je dirais à ma femme de couper d’abord les phares au comodo et ensuite seulement de couper le moteur (pas très pratique comme procédure je trouve car naturellement on coupe le moteur et ensuite on coupe les phares...)
                        R50 - 115 cv - Toit ouvrant - vitres teintées - clim auto - rétro chromés - intérieur rouge et cuir noir

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Absence signal sonore oubli des phares

                          La aussi il y a des fonctions conforts , la j'ai pas trouver de doc.
                          Au USA il y a le Follow me home.
                          MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Absence signal sonore oubli des phares

                            Envoyé par merzol Voir le message
                            oui c'est bien ça. Donc en fait si je te suis, si je retire la clé du contact et qu'ensuite seulement j’éteins les phares, les feux de stationnement vont s'allumer?

                            aucun de tous les véhicules que j'ai pu avoir jusqu'ici ne fonctionne ainsi... d'habitude quand je coupe le contact et que je retire la clé, si j'ai oublié d'éteindre les phares soient j'ai un signal sonore soit les phares s'éteignent tout seuls et se rallument quand je remet le contact...

                            c'est bon à savoir par contre donc merci pour l'info. je dirais à ma femme de couper d’abord les phares au comodo et ensuite seulement de couper le moteur (pas très pratique comme procédure je trouve car naturellement on coupe le moteur et ensuite on coupe les phares...)
                            Quand je disais touché au comodo, je voulais dire le pousser comme pour allumer les phares ou le descendre/monter comme pour mettre les clignotants. Je regarde ce soir si j'y pense.
                            Mais cette manip permet d'allumer les feux de positions d'un côté ou l'autre de la voiture.
                            Enfin j'ai déjà réussi à le faire sur ma R56D .
                            R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                            Next->Pédalier S->Fuel cap S
                            CNM#479

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Absence signal sonore oubli des phares

                              Bon on est passé chez bosch car service dans le cadre de la garantie et ils ont juste trouvé des codes erreur restés en mémoire. Ils ont tout effacé et ont testé le bip de feux et apparemment il fonctionnait sauf que lorsque l, on a essayé ce soir il ne fonctionne toujours pas et les phares restent allumés moteur coupé, clé de contact retirée et sans bip sonore...

                              Je ne comprend pas qu'il faille passer par la case bmw pour activer ce type de fonction, cela doit etre présent par défaut non? Je parle du bip sonore surtout que certaine fois il fonctionne... c'est tout ou rien mais pas une fois de temps en temps si c'est un pb d'activation de cette fonction...
                              R50 - 115 cv - Toit ouvrant - vitres teintées - clim auto - rétro chromés - intérieur rouge et cuir noir

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X