Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Perte de puissance à froid MINI R50

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Perte de puissance à froid MINI R50

    Bonjour à tous,

    Ma R50 va sur ses 12 ans... 179.600km... Et souffre de temps en temps...

    Depuis 2 jours, à froid, matin comme soir, elle démarre très bien mais s'essouffle d'un coup après 3 km... Cela donne l'impression d'un ancêtre à carbu sur lequel on aurait renfoncé le shock: la puissance chute, mais reprend si j'accélère à fond... On dirait qu'elle n'injecte plus assez d'essence... Ca dure environ une minute, puis tout remarche normalement... Aucun témoin ne s'allume... Ca me donne l'impression que le shock électronique se coupe trop rapidement... Qu'en pensez-vous?

    Je n'ai jamais changé le filtre à essence... Je me demandais s'il ne serait pas en train de se boucher, mais dans ce cas, je ne vois pas pourquoi elle reprend quand j'accélère à fond...
    La Gaume, ça dégomme,
    L'Orval aussi. #CNM 196#

  • #2
    Re : Perte de puissance à froid MINI R50

    Le filtre à essence peut être une bonne piste, ce qui parait étonnant c'est que le problème se présente uniquement après 3km et une seule fois sur un trajet
    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
    Next->Pédalier S->Fuel cap S
    CNM#479

    Commentaire


    • #3
      Re : Perte de puissance à froid MINI R50

      Sonde lambda, Culasse.

      Commentaire


      • #4
        Re : Perte de puissance à froid MINI R50

        Merci pour vos réponses,

        La culasse? Pas très réjouissant, je l'ai déjà changée à 100.600km! Qu'est-ce qui te fait penser à ça?

        J'ai mesuré le temps de "déconnade" ce midi: je démarre à froid, tout va bien, 3km plus loin, elle déconne, ça dure 3km puis tout remarche... Elle déconne alors que la température est proche du milieu mais pas encore au milieu... Jusqu'à être bien au milieu...

        La sonde Lambda? Dans ce cas, n'y aurait-il pas un voyant quelconque qui s'allumerait? Et surtout, est-ce que ça ne déconnerait pas plus que 3 km?
        La Gaume, ça dégomme,
        L'Orval aussi. #CNM 196#

        Commentaire


        • #5
          Re : Perte de puissance à froid MINI R50

          Ce qui me fait dire ça, c'est que les culasses si elles sont fendues, se dilatent avec la chaleur.
          Pour la lambda, pas forcément, surtout si tu fais de petit trajets.

          Sur les R50, avant et après cata, c'est les mêmes, tu peux donc les inverser pour voir si le problème est le même, 180 000, c'est déjà une belle vie pour une sonde lambda
          tu peux aussi avoir une fissure au collecteur, ça peut être un capteur de pression défaillant etc ...

          Tu es de ou ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Perte de puissance à froid MINI R50

            Peut être avec un petit lecteur Obd sa peut mètre en évidence une sont de température qui n'envoie pas la bonne info a chaud.
            MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

            Commentaire


            • #7
              Re : Perte de puissance à froid MINI R50

              Je suis de Gaume, région de Virton, dans le midi de la Belgique...!

              Hier, je me suis arrêté quelques minutes chez un ami après 2.5-3km et quand je suis reparti, elle a roulé sans déconner... Je pense donc que le problème est lié à la température... On verra s'il s'aggrave en hiver...

              Quand je la démarre, elle parcourt toujours minimum 20km, je roule cool, un poil (ou 2...) au-dessus de la limitation... Je respecte la méca et j'ai horreur d'accélérer fort à froid, ce que je suis malheureusement obligé de faire quand elle déconne...

              Les lourds antécédents de l'auto: soupape grillée à 100.600km, mise en évidence par allumage intempestif du EML + moteur jaune quand elle tournait au ralenti à chaud (genre arrêt à un passage à niveau...) et changement de culasse il y a 5 ans... Plus de problème méca depuis (à part étrier grippé, conduite de frein percée, fuite d'eau et changement de pompe à eau, beaucoup de jeu dans la commande de boîte, 3 roulements sur quatre remplacés,...)

              A mon avis, la sonde température qui donne des infos erronées me semble une bonne piste, et à vrai dire, j'aimerais autant ça...! Je sens que je vais me retrouver d'ici peu chez BMW... Ca fait 5 ans qu'elle n'y est plus allée... (tiens? Il n'y a plus le smiley qui pleure?)
              En attendant, je mets un carton devant la calandre comme dans les années '70?
              La Gaume, ça dégomme,
              L'Orval aussi. #CNM 196#

              Commentaire


              • #8
                Re : Perte de puissance à froid MINI R50

                Du nouveau...

                Ce matin, elle n'a pas déconné et bizarrement, quand je l'ai reprise 1h plus tard, elle n'a pas déconné non plus (normal, la température n'a pas eu le temps de chuter assez), par contre, j'ai remarqué le voyant moteur jaune s'allumer sans que cela influe la conduite... Alors? Sonde lambda? Il faut que je trouve le temps d'aller chez BMW...
                La Gaume, ça dégomme,
                L'Orval aussi. #CNM 196#

                Commentaire


                • #9
                  Re : Perte de puissance à froid MINI R50

                  Une lecture du/des codes défaut mémorisés par le calculateur moteur (puisque le voyant moteur est allumé) fournira une piste: quel organe est concerné.
                  Cela se fait avec une 'banale' interface OBD2 et un logiciel OBD2

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Perte de puissance à froid MINI R50

                    ...Certes, mais je ne dispose pas de ce type de lecteur et... mes compétences de mécaniques s'arrêtent où commence l'électronique! Je vais tenter le diagnostic chez BMW demain si j'ai un peu de temps...
                    La Gaume, ça dégomme,
                    L'Orval aussi. #CNM 196#

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Perte de puissance à froid MINI R50

                      ton problème me rappel mes bmw e30 lorsque le pompe à essence commençait à lacher

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Perte de puissance à froid MINI R50

                        Et le grand vainqueur est... Tirlibibi!

                        Le défaut semble être la sonde lambda... Elle sera bientôt remplacée.

                        Tant qu'ils étaient dessus, je leur ai demandé de remettre à jour mon airbag dont le voyant reste allumé depuis 6 mois... Ils me conseillent de changer la connectique (qui coûte +- 150€)... Quand je reprends l'auto, le voyant airbag est éteint... Jusqu'ici, il ne se rallume pas... Est-ce vraiment nécessaire de la changer, sachant que le voyant s'était déclenché à cause d'un parapluie qui se baladait sous le siège...?
                        La Gaume, ça dégomme,
                        L'Orval aussi. #CNM 196#

                        Commentaire


                        • #13
                          Re: Perte de puissance à froid MINI R50

                          Ben ... l'avenir le diras, mais si c'etais sous le siège y a pas de raison de changer le machin derrière le volant
                          MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Perte de puissance à froid MINI R50

                            J'ai un soucis proche du tiens sur ma R50 également.

                            En fait, surtout l'hiver, quand je la démarre, j’ai l'impression de ne pas avoir de puissance sur quelques mètres uniquement... Il faut que j'appuie à fond pour qu'elle retrouve du souffle, voir même une fois obligé de embrayer / débrayer!

                            Il faut que je change le filtre à essence, il n'a jamais été fait en 160 000km!

                            Et j'ai l'impression qu'en lui mettant du produit pour décrasser dans le carburant, elle va mieux... À voir !

                            Pour ton airbag allumé, je crois que le problème est très connu sur nos 1ère génération, c'est la broche sous le siège qui merde, et ceux qui la change voient le problème réapparaitre dans le temps...
                            La solution était de souder cette broche, de refaire une RAZ chez MINI / BMW et là, tu es tranquille
                            Moi je roule avec le voyant, c'est chiant mais pas envie de mettre de dépenser de l'argent pour ça...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Perte de puissance à froid MINI R50

                              Pour le voyant d'airbag, c'est probablement en effet un faux contact au niveau du connecteur sous le siège. Un remplacement du connecteur par une bonne vieille soudure devrait régler le problème
                              Have a look at my
                              + MINI Cooper S Checkmate ;
                              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                              + Vimeo Gallery ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X