Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pneus et jantes pour l'Hiver

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pneus et jantes pour l'Hiver

    Bonjour à tous,

    Sur mini cooper D F56 la monte pneus été c'est 205/45 R17 88 V.
    Je souhaite mettre pneus hiver et mon concessionnaire mini me propose :
    jante acier de 15 pouces avec rdc (controleur de pression des pneus)
    michelin alpin 4 175/65R15 84H (ce qui ne change pas la taille de la circonférence)

    ce qui me fait baisser de 3 tailles en largeur, indice de charge et vitesse.
    Je sais que je peux baisser d'indice de vitesse et celui de charge.
    e sais que sur la neige un pneu large ne sert pas à grand chose. plus de finesse est mieux il se comportera.

    Maintenant la conduite dans ma région est plus souvent sur route très froide qu'enneigé sauf parfois. Ce qui veut dire que j'ai besoin d'adhérence plus souvent sur sol froid avec une vitesse qui risque de ne pas trop évoluer à la baisse.

    que pensez-vous de la proposition ?
    la trouvez-vous normal ?
    Est ce utile d'avoir des jantes RDC ? le système de pression va t-il hurler si pas de valve intelligente ?

    Pour le moment je ne parle pas du prix mes juste des infos techniques.

    Merci à tous
    Lucky

  • #2
    Re : Pneus et jantes pour l'Hiver

    Je ne connais pas le système RDC sur MINI.
    Sur ma R56D, j'ai des roues en 15" même dimension de pneus que celle qu'il t'a proposé pour l'hiver et pour l'été, comme toi des 17"...
    La tenue de route avec les roues hiver est quand même bonne tant que la température est bien en-dessous de 10°C.
    Sinon tu peux prendre la taille intermédiaire, 16", tu auras un bon compromis .

    Ps : les Michelins sont de bons pneus.
    Dernière modification par So6', 08 octobre 2014, 08h35.
    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
    Next->Pédalier S->Fuel cap S
    CNM#479

    Commentaire


    • #3
      Re : Pneus et jantes pour l'Hiver

      Et la taille en largeur est la même que ceux été ou également 3 tailles en dessous ?

      lucky

      Commentaire


      • #4
        Re : Pneus et jantes pour l'Hiver

        Envoyé par lucboul Voir le message
        Et la taille en largeur est la même que ceux été ou également 3 tailles en dessous ?

        lucky
        Mes pneus hiver sont aussi en 175 de large pour du 15" contre 205 l'été en 17"
        R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
        Next->Pédalier S->Fuel cap S
        CNM#479

        Commentaire


        • #5
          Re : Pneus et jantes pour l'Hiver

          Si je ne me trompe pas, ta voiture est équipée de série du système RDC.
          Ce serait un peu "bête" de ne pas prendre des pneus (valve) avec RDC.
          La différence est de plus ou moins 20€ par pneus.

          Je prendrais du 16' qui permet d'avoir quand même encore une très bonne tenue dans les rond points par exemple. Un freinage bien meilleur aussi.
          15' ça passe bien sur mais ....
          Disons qu'il faut voir aussi ton style de conduite
          Dernière modification par Starfighter, 08 octobre 2014, 13h15. Motif: Français de belgique LOL
          Starfighter
          R57S Dark Silver

          Commentaire


          • #6
            Re : Pneus et jantes pour l'Hiver

            Merci pour ces précisions
            le style de conduite est plutôt sport avec la mini.
            Je suis à la campagne je fais 50 km par jour de petite route minimum
            donc ca accélère, ca freine, ca tourne, c'est plein de bosses !!!!

            Commentaire

            Chargement...
            X