Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Taper un trottoir avec roue ar et les voyant Crevaison et Service s'allument orange

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Taper un trottoir avec roue ar et les voyant Crevaison et Service s'allument orange

    Bonjour à tous et merci deme recevoir dans votre salon.

    Voila, nous avons acheté à ma femme , voila 15 jours une mini one 98 cv de Déc. 2011 avec 27000Km dans une concession autre que BMW.

    Ma femme en est folle, ( et je la comprends, c' est un réel pt bijou cette voiture, deja dans le model one 98 cv ).

    Voila que cet a/m elle a acccepté de me la preer et comme un blaireau j'ai trouvé le moyen de tapper un trottoir avec la roue arriere en roulent pt etre à 40 kmh. j' ai eu droit donc à un signal sonor d' allerte, et le voyant de crevaison ainsi que le voyant antipatinage se sont allumés en orange. aprés m'etre arreté pour constater laj ante un peu abimée mais sans plus ( j' ai du juste froler ce maudit trottoir mais tout de meme a 40 à l'heure ) et rien d' autre comme dégat, le pnéu n' a pas eté touché visiblement ; je suis rentré peinard à la maison et apparement tout est rentré dans l'ordre aprés avoir roulé 4/5 kms pour rentrer. Par contre au demarrage plus de signal sonor mais les et voyants: crevaison et service restent allumés orange un peu plus longtemps que les autre voiyants lors du check de demarrage. Est-ce normal ?
    Sinon que dois je faire pour remettre tt ça en ordre avant de me faire fusiller par Mme ?

    Merci d'vance pour voutre comprehension et votre aide.

    Amicalament

    Dernière modification par isaetroby, 06 octobre 2014, 00h08. Motif: fautes hortographe

  • #2
    Re : tappé un trottoir avec roue ar et les voyant Crevaison et Service s'allument ora

    Bienvenue

    Si les témoins ne restent pas allumés il ne devrait pas y avoir de souci je pense !
    Au niveau conduite elle se comporte comme avant ?
    Les 4/5kms pour le retour ont été fait à bonne vitesse, histoire de voir le comportement ?
    Mon jouet découvrable

    Commentaire


    • #3
      Re : tappé un trottoir avec roue ar et les voyant Crevaison et Service s'allument ora

      Bienvenue à toi,
      La première chose à faire est de contrôler la pression des pneus .
      Puis remettre à zéro l'indicateur.
      Sur les MINI, il me semble bien que ce n'est pas un capteur, pour la pression des pneus, mais que ça fonctionne avec la différence de vitesse de rotation des pneus...
      R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
      Next->Pédalier S->Fuel cap S
      CNM#479

      Commentaire


      • #4
        Re : tappé un trottoir avec roue ar et les voyant Crevaison et Service s'allument ora

        un choc de trottoir à 40KM/h çà laisse des traces en général. Je serai toi je ferai quand même vérifier que le triangle, cardan et autre n'ont pas été touchés. à cette vitesse, le parallélisme à forcément pris un coup
        Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
        membre

        Commentaire


        • #5
          Re : tappé un trottoir avec roue ar et les voyant Crevaison et Service s'allument ora

          Non le cardan arrière c'est sûr il a rien ah ah!

          Commentaire


          • #6
            Re : tappé un trottoir avec roue ar et les voyant Crevaison et Service s'allument ora

            Quand tu dis taper une bordure, tu l'as prises comment ? Tu roulais un peu trop à droite et tu as frotté, tu t'es pris un coin de bordure dans un virage... ?
            R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
            Next->Pédalier S->Fuel cap S
            CNM#479

            Commentaire


            • #7
              Re : tappé un trottoir avec roue ar et les voyant Crevaison et Service s'allument ora

              Le voyant de pression des pneus et celui de l'anti patinage, il n'y a pas de capteur dans les valves.

              Commentaire

              Chargement...
              X