Bonjour à tous
Alors une petite histoire pour faire profiter les possesseurs de mini r53. Alors il y a quelques mois j'ai tombé le moteur pour faire l'embrayage de ma belle. Pas de soucis particulier et tous s'est très bien passé. Je fais tout moi même et avec l'aide de quelques amis c'est plus sympa.
Il y a un mois je rentre d'une longue route et ma mini a le voyant de températures monte dans le rouge. Je m'arrête tout de suite. Je regarde dans le compartiment moteur. Une durite d'eau s'est décroché et plein de ldr dans le compartiment ABS.
Pinaise, j'ai mal mis une durite quand j'ai remonté mon moteur quand j'ai fait l'embrayage). Je remorque mon auto chez moi. Le lendemain je répare et recomplète. Je fais ma purge (je sais faire je l'ai déjà fait moulte foi). Moteur chaud ça dégueule. Pinaise j'ai pété un joint de cucu.
Bon je vérifie histoire d'être sur pompe à eau et calorstat (ok)
Donc je démonte la culasse et l'envoie en épreuve et rectif (culasse ok). Je vérifie mon plan de joint moteur et bizarre tout ce joint. Je vérifie et ben les minis on des joint en métal et pas avec du joint. Autre bizarerie le joint de cucu n'est pas cassé. Je retourne voir mon pote qui prépare des auto en rallye.
Verdicte le gars qui me l'a vendu il y a 2 ans a bourré le plan de joint moteur avec une pate noire de type Loctite à camion pour bien faire l'étanchéité. Tu m'étonnes qu'il ne roulé pas trop avec (elle consomme qu'il m'avait dit).
Ce qu'il s'est passé c'est que la pâte à joint et parti (ben oui réparation de sagouin ne dur pas) et ma mini à mis le circuit d'eau en pression et le ldr à giclé du bocal pour se foutre dans le compartiment abs et une durite s'est décrochée à cause de la trop forte pression. Dans mon malheur je sais que j'y suis pour rien pour la durite.
Donc maintenant j'ai 2 options
Refaire le bloc car le plan de joint moteur et voilé et il faut aussi qu'il passe en épreuve. Mais moteur ouvert faut tout changer les coussinets et les segments et touts les joints.(1000€ de came) + épreuve bloc + mon pote à payer (c'est un professionnel) car jusqu'à joint de cucu je sais faire mais intérieur de moteur trop pointu pour moi
Acheter un moteur refait à neuf (garantie 13 mois). J'en ai vu un très bien sur ebay en angleterre.http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...84.m1438.l2649
Voilà mon histoire mais bon il y a pire je suis en bonne santé et j'ai un boulot.
Si certain on un retour de ces moteur refait à neuf merci de me donner votre avis
Alors une petite histoire pour faire profiter les possesseurs de mini r53. Alors il y a quelques mois j'ai tombé le moteur pour faire l'embrayage de ma belle. Pas de soucis particulier et tous s'est très bien passé. Je fais tout moi même et avec l'aide de quelques amis c'est plus sympa.
Il y a un mois je rentre d'une longue route et ma mini a le voyant de températures monte dans le rouge. Je m'arrête tout de suite. Je regarde dans le compartiment moteur. Une durite d'eau s'est décroché et plein de ldr dans le compartiment ABS.
Pinaise, j'ai mal mis une durite quand j'ai remonté mon moteur quand j'ai fait l'embrayage). Je remorque mon auto chez moi. Le lendemain je répare et recomplète. Je fais ma purge (je sais faire je l'ai déjà fait moulte foi). Moteur chaud ça dégueule. Pinaise j'ai pété un joint de cucu.
Bon je vérifie histoire d'être sur pompe à eau et calorstat (ok)
Donc je démonte la culasse et l'envoie en épreuve et rectif (culasse ok). Je vérifie mon plan de joint moteur et bizarre tout ce joint. Je vérifie et ben les minis on des joint en métal et pas avec du joint. Autre bizarerie le joint de cucu n'est pas cassé. Je retourne voir mon pote qui prépare des auto en rallye.
Verdicte le gars qui me l'a vendu il y a 2 ans a bourré le plan de joint moteur avec une pate noire de type Loctite à camion pour bien faire l'étanchéité. Tu m'étonnes qu'il ne roulé pas trop avec (elle consomme qu'il m'avait dit).
Ce qu'il s'est passé c'est que la pâte à joint et parti (ben oui réparation de sagouin ne dur pas) et ma mini à mis le circuit d'eau en pression et le ldr à giclé du bocal pour se foutre dans le compartiment abs et une durite s'est décrochée à cause de la trop forte pression. Dans mon malheur je sais que j'y suis pour rien pour la durite.
Donc maintenant j'ai 2 options
Refaire le bloc car le plan de joint moteur et voilé et il faut aussi qu'il passe en épreuve. Mais moteur ouvert faut tout changer les coussinets et les segments et touts les joints.(1000€ de came) + épreuve bloc + mon pote à payer (c'est un professionnel) car jusqu'à joint de cucu je sais faire mais intérieur de moteur trop pointu pour moi
Acheter un moteur refait à neuf (garantie 13 mois). J'en ai vu un très bien sur ebay en angleterre.http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...84.m1438.l2649
Voilà mon histoire mais bon il y a pire je suis en bonne santé et j'ai un boulot.
Si certain on un retour de ces moteur refait à neuf merci de me donner votre avis
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