Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Chois R56 MCS....judicieux ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chois R56 MCS....judicieux ?

    Bonjour à tous
    Comme evoqué dans la rubrique presentation, je souhaite m'orienter vers une petite auto...
    Le choix se porte naturellement vers une MCS R56 de fin 2009...

    Elle sera tres peu kilometrée, quasi neuve....toutes options...

    Mais voilà....

    On entend dire, à juste titre, qu'il y a de nombreux soucis....

    Rappels effectués, que risque je à prendre à acquerir une tele auto ?

    Conso d'huile excessive,
    volant moteur...
    Souci de chaine à venir, malgré qu'elle ne soit pas concernée par les campagnes de rappels à priori, la chaine et tendeur sont changes en prevention....
    Ce souci peut il apparaitre ?

    Pas l'habitude de rouler en peugeot, pardon psa/bmw...pas envie de la laisser au garage tout le temps....

    La conduite est sympa....j'hesites....

    Merci pour vos conseils et de bien me conseiller avant achat...


  • #2
    Re : Chois R56 MCS....judicieux ?

    Salut,

    Si des rappels ont été effectué ta concession devrait t’en informer/procéder au remplacement quand tu la porteras en entretien, de mémoire il y à eu la pompe de refroidissement du turbo et la petite plaque au niveau du turbo de moteur.

    Apparemment la conso d’huile n’est pas excessive sur chaque modèle, c’est un peu la loterie ou comme une boite de chocolats

    Niveau distribution il n’y à eu aucune campagne de rappel, c’est quand les proprios s’inquiètent d’un bruit bizarre qu’on leur apprend en concession que c’est la distribution en cause, donc soit t’as de la chance et c’est prit en charge à 100%, soit t’en as moins et c’est prit à un certain pourcentage (alors que oui ce problème est bien imputable au constructeur et non à l’utilisation qui en est faite), soit t’en as pas du tout et c’est 2000€

    Alors ce THP à été développé en collaboration avec BMW et PSA, 2 équipes ont bossé ensemble sur ce moteur donc la faute n’est pas plus celle de Peugeot que de BMW

    Ceci dit BMW à quand même foiré aussi la distribution sur leur diesel N47 / N57
    Dernière modification par Lapounk, 23 septembre 2014, 07h20.
    Mon jouet découvrable

    Commentaire


    • #3
      Re : Chois R56 MCS....judicieux ?

      en fait je recherchais une serie 1 avec motorisation diesel;, je passe mon chemin....

      mais je me rends compte que ce bloc est concerné aussi...

      donc que faire ??????????

      Commentaire


      • #4
        Re : Chois R56 MCS....judicieux ?

        Si tu veux rester sur une MCS (qui est certe plus fun que la série 1) et que tu ne veux pas avoir à te faire du souci, choisis donc une MCS à partir de fin 2010 avec un bloc moteur N18 (184 poneys).

        Après il ne faut pas non plus psychoter sur les modèles 175 poneys... ils consomment anormalement de l'huile c'est vrai! Mais si le problème de distribution a été pris à temps (c'est à dire que le proprio n'a pas roulé comme un gros c** avec le bruit de claquement), on peut faire encore beaucoup de kilomètres avec ces modèles.

        Sinon bienvenue parmi nous
        Mini Cabriolet Cooper F57 😎
        Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
        Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
        Membre CNM n°536

        Commentaire


        • #5
          Re : Chois R56 MCS....judicieux ?

          ben ça à été changé en prevention.....
          mais je me rends compte que toutes les motorisations posent soucis...2,0 tdi audi...culasse et volant moteur
          serie 1 diesel, casse de chaine
          mcs, pareil...

          suis pas du genre à tirer ma jauge tous les 15 jours !!!

          Commentaire


          • #6
            Re : Chois R56 MCS....judicieux ?

            Envoyé par krouny Voir le message
            ben ça à été changé en prevention.....
            mais je me rends compte que toutes les motorisations posent soucis...2,0 tdi audi...culasse et volant moteur
            serie 1 diesel, casse de chaine
            mcs, pareil...

            suis pas du genre à tirer ma jauge tous les 15 jours !!!
            Si tu choisis une 175cv tu seras obligé... (mais ça prend 5mn le matin)
            Ou comme l'a dit Magic_66 rabat toi sur une 184cv
            Mon jouet découvrable

            Commentaire


            • #7
              Re : Chois R56 MCS....judicieux ?

              En février, je me suis laissé tenté par une R57 N14.(les dernières vu qu'elle date de janvier 2010).
              J'avais entendu parlé des problèmes. Mais,, si tu regardes sur le net, pour chaque voiture, tu vas trouver pleins de problèmes.
              Je n'ai donc plus fait attention. Lors d'un meeting, j'ai eu le voyant d'huile qui s'allumait. On a rajouté 1/2 litre en vitesse.
              Dans la semaine, j'ai eu ce bruit horrible. Après qq fois le rajout d'1/2 litre, tout est revenu normal.
              Il faut savoir que chez Mini, quand le voyant s'allume c'est que c'est trop tard .
              Je suis quand même passé par le garage pour me rassurer.
              Depuis, je surveille régulièrement car ça baisse dès que je tire dedans.
              Une fois que tu le sais, tu surveilles, c'est obligatoire.
              Mais il ne faut pas non plus que ça tourne en paranoïa. Ca c'est le risque
              Starfighter
              R57S Dark Silver

              Commentaire


              • #8
                Re : Chois R56 MCS....judicieux ?

                Envoyé par krouny Voir le message
                ben ça à été changé en prevention.....
                mais je me rends compte que toutes les motorisations posent soucis...2,0 tdi audi...culasse et volant moteur
                serie 1 diesel, casse de chaine
                mcs, pareil...

                suis pas du genre à tirer ma jauge tous les 15 jours !!!
                J'ai oublié, elle a été changé à quelle date ?

                Envoyé par Starfighter Voir le message
                En février, je me suis laissé tenté par une R57 N14.(les dernières vu qu'elle date de janvier 2010).
                J'avais entendu parlé des problèmes. Mais,, si tu regardes sur le net, pour chaque voiture, tu vas trouver pleins de problèmes.
                Je n'ai donc plus fait attention. Lors d'un meeting, j'ai eu le voyant d'huile qui s'allumait. On a rajouté 1/2 litre en vitesse.
                Dans la semaine, j'ai eu ce bruit horrible. Après qq fois le rajout d'1/2 litre, tout est revenu normal.
                Il faut savoir que chez Mini, quand le voyant s'allume c'est que c'est trop tard .
                Je suis quand même passé par le garage pour me rassurer.
                Depuis, je surveille régulièrement car ça baisse dès que je tire dedans.
                Une fois que tu le sais, tu surveilles, c'est obligatoire.
                Mais il ne faut pas non plus que ça tourne en paranoïa. Ca c'est le risque
                Je comprend la réaction de Krouny, c'est quand même dingue de devoir vérifier régulièrement le niveau d'huile sur une voiture de 2009, même moi je trouve ça abusé, même sur ma 205 je vérifiais moins souvent, elle n'en consommait pas...

                Et niveau conso d'huile tu l'as mesuré par rapport aux kilomètres que tu fais ?
                Tu mets quoi comme huile ?
                Dernière modification par Lapounk, 24 septembre 2014, 07h30.
                Mon jouet découvrable

                Commentaire


                • #9
                  Re : Chois R56 MCS....judicieux ?

                  Castrol edge 0/40.
                  Je dois être à 4 litres sur 10 000km.
                  Mais, je ne sais pas quel était le niveau à la réception du véhicule.
                  Et aussi, comme dis plus haut, j'ai été jusque presque sec.
                  Mais maintenant c'est vérification hebdomadaire.
                  Starfighter
                  R57S Dark Silver

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Chois R56 MCS....judicieux ?

                    sur mon 3.0 tdi, 30000 km et pas un cl à rajouter !!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Chois R56 MCS....judicieux ?

                      Envoyé par krouny Voir le message
                      sur mon 3.0 tdi, 30000 km et pas un cl à rajouter !!!!
                      Idem sur ma MCS (184 cvs): elle a 40 000 km et je n'ai jamais ajouté d'huile :king:
                      Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                      Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Chois R56 MCS....judicieux ?

                        Envoyé par Starfighter Voir le message
                        Castrol edge 0/40.
                        Je dois être à 4 litres sur 10 000km.
                        Mais, je ne sais pas quel était le niveau à la réception du véhicule.
                        Et aussi, comme dis plus haut, j'ai été jusque presque sec.
                        Mais maintenant c'est vérification hebdomadaire.
                        Ah ouais quand même
                        Jusqu'à 1L/1000Kms d'après Mini ça reste dans la "norme"
                        Mon jouet découvrable

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Chois R56 MCS....judicieux ?

                          Envoyé par seblam Voir le message
                          Idem sur ma MCS (184 cvs): elle a 40 000 km et je n'ai jamais ajouté d'huile :king:
                          +1 Bienvenue au club
                          Mini Cabriolet Cooper F57 😎
                          Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
                          Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
                          Membre CNM n°536

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Chois R56 MCS....judicieux ?

                            je crois que je vais m'attarder sur le 184 cv...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Chois R56 MCS....judicieux ?

                              C'est ça effectivement le choix judicieux!
                              Mini Cabriolet Cooper F57 😎
                              Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
                              Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
                              Membre CNM n°536

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X