Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ventilateur direction assistée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ventilateur direction assistée

    bonjour,

    après un trajet de 2 heures, lorsque je me suis garé, le ventilateur de la direction assistée sous la voiture car cooper S R53 se met à tourner dès que je coupe le contact

    j ai débranché la batterie une demie heure, et 2 minutes après l'avoir rebranché il se remet en marche

    qu en pensez vous ?

    je vais prendre un rendez vous au garage mais en général c est le genre de truc quand t arrives chez le garagiste jamais le problème

    merci de vos conseils et recommandations
    Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
    membre

  • #2
    Re : ventilateur direction assistée

    Ça me rappelle un peu ce problème là, même si c'était sur une Cooper de 2002...
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • #3
      Re : ventilateur direction assistée

      ca ressemble en effet bien à ce genre de souci. La direction n est pas dure et des que je rebranche la batterie, le ventilo de la pompe qui est sous la voiture se met en marche.

      je vais prendre rendez vous chez le garagiste, mais à mon avis je suis bon pour un changement de la pompe de direction.

      Bon ma R53 est de 2004, çà serait le 1er gros truc à changer excepté un support moteur il y a quelques années

      Avant l'été j'avais une fuite sur une durite de la direction assistée qu'ils m'ont réparé. Peut etre que cette fuite a endommagée la pompe avant qu on ne la diagnostic

      Merci en tout cas pour le lien vers le message.
      Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
      membre

      Commentaire


      • #4
        Re : ventilateur direction assistée

        il parait que la pompe avant montage vaut 1700€ chez BMW (lu sur les sites). sur les sites genre oscaro elle vaut entre 500 et 750€ y a quand meme un souci. qu ils prennent une marge plus importante je veux bien, mais 3 fois plus c est peu abusé.

        Y a la main d oeuvre en plus je sais pas combien de temps faut compter pour une telle réparation, mais çà doit pas etre 1 heure.
        Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
        membre

        Commentaire


        • #5
          Re : ventilateur direction assistée

          1700€, ça me parait exagéré pour une simple pompe de DA.
          La boîte de vitesse de ma Cooper de 2002 ne coûtait que 1500€ (hors main d'oeuvre) il me semble...
          Have a look at my
          + MINI Cooper S Checkmate ;
          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
          + Vimeo Gallery ...

          Commentaire


          • #6
            Re : ventilateur direction assistée

            en fait BMW m a dit 700€ TTC quand je les ai appelés, c'est sur Internet que j'avais lu ce prix + vieille matière. A cela se rajoute la main d'oeuvre, là je sais pas pour combien de temps y en a pour le remplacement.

            Je ne sais pas non plus s'il faudra changer le ventilateur dans la mesure où c'est lui qui tourne en permanence
            Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
            membre

            Commentaire


            • #7
              Re : ventilateur direction assistée

              Problème réglé par un changement uniquement du ventilateur qui tombait en court circuit

              Tout est bien qui fini bien
              Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
              membre

              Commentaire

              Chargement...
              X