Annonce

Réduire
Aucune annonce.

fuite sur radiateur de mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • fuite sur radiateur de mini

    bonjour
    pouvez vous m'aider pour une mini cooper de 2002 ?
    après une journée d'immobilisation, j'ai constaté qu'il y avait une fuite de liquide de refroidissement sur la partie base du radiateur (côté droit/ position conducteur). j'ai enlevé le cache plastique sous le radiateur mais pas d'accès pour voir ce qu'il se passe. J'ai remis du liquide et j'ai fait 25kms en surveillant régulièrement le niveau. arrivé chez moi, j'ai mis un récipient sous le radiateur....depuis plus de fuite !!!(12 heures de passées) avez-vous déjà rencontré ce problème ? que peut il se passer ?
    est-il facile de démonter la face avant pour accès au radiateur ?
    réponse urgente
    merci

  • #2
    Re : fuite sur radiateur de mini

    quel modèle ? tu as les 7 dernier chiffre de ton VIN ( E. sur carte crise)

    vin decoder ;-)

    info ici
    Dernière modification par miniPLG, 30 août 2014, 10h22.
    Mini one R50 1.6L 90cv - 2003

    Commentaire


    • #3
      Re : fuite sur radiateur de mini

      c'est une 2002 1.6L 115CV (j'ai pas la carte grise avec moi )

      Commentaire


      • #4
        Re : fuite sur radiateur de mini

        regarde tes MP

        R50, R52 ?

        2002 à priori R50 ;-)
        Dernière modification par miniPLG, 30 août 2014, 10h32.
        Mini one R50 1.6L 90cv - 2003

        Commentaire


        • #5
          Re : fuite sur radiateur de mini

          mais pourquoi la fuite se stopperait lorsque l'auto est chaude ?
          a cet endroit (partie basse), il y a un caoutchouc, comme si il y avait un écrou ou une sonde. ?????

          Commentaire


          • #6
            Re : fuite sur radiateur de mini

            pare choc démonté ! accès à la partie basse du radiateur, mais plus de fuite !!! je commande un nouveau radiateur et je change ou pas ? déjà arrivé à certains sur ce forum ?

            Commentaire


            • #7
              Re : fuite sur radiateur de mini

              Salut,
              j'ai eu ce probleme sur ma cooper 2006, je l'ai déposée chez Mini, ils l'ont pris en garantie, ils ont mis le radiateur en pression et n'ont rien trouvé.
              Le lendemain soir re tache de liquide sous la voiture...j'ai acheté un liquide type wynn's pour micro fuite radiateur, et fin de l'histoire, ça fait 2 ans qu'il n'y a plus aucune fuite.
              Hope it helps

              Commentaire


              • #8
                Re : fuite sur radiateur de mini

                Yo, il faut déjà localiser la fuite, radiateur, durite, collier, etc, prend une bombe de nettoyant frein pour dégraisser dans la zone ou sa fuit.
                NE PAS METTRE D'ANTI-FUITE cela bouche effectivement les fuites, mais aussi tout le circuit, la pompe le radia etc.
                Trouve la fuite et remplace le morceau malade !!!

                Commentaire


                • #9
                  Re : fuite sur radiateur de mini

                  Envoyé par FVmini Voir le message
                  Yo, il faut déjà localiser la fuite, radiateur, durite, collier, etc, prend une bombe de nettoyant frein pour dégraisser dans la zone ou sa fuit.
                  NE PAS METTRE D'ANTI-FUITE cela bouche effectivement les fuites, mais aussi tout le circuit, la pompe le radia etc.
                  Trouve la fuite et remplace le morceau malade !!!
                  damned ça veut dire que je roule depuis des années avec un radiateur bouché, et une pompe hs.
                  Je vais en parler chez bm vu que la soluce vient de chez eux

                  Si les anti fuite cassaient les moteurs ça se saurait et ils auraient un paquet de procès sur le dos, j'en ai mis sur plusieurs véhicules, ras.

                  cette histoire de micro fuite est c'est un problème récurent sur le 1eres versions, des fois même en atelier et avec le radiateur sous pression on ne décèle rien. tu peu toujours chercher à la lampe de poche ou au liquide...,

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : fuite sur radiateur de mini

                    Envoyé par laurent748 Voir le message
                    damned ça veut dire que je roule depuis des années avec un radiateur bouché, et une pompe hs.
                    Je vais en parler chez bm vu que la soluce vient de chez eux

                    Si les anti fuite cassaient les moteurs ça se saurait et ils auraient un paquet de procès sur le dos, j'en ai mis sur plusieurs véhicules, ras.

                    cette histoire de micro fuite est c'est un problème récurent sur le 1eres versions, des fois même en atelier et avec le radiateur sous pression on ne décèle rien. tu peu toujours chercher à la lampe de poche ou au liquide...,
                    Dans ce cas là la fuite peut venir du bouchon
                    Mon jouet découvrable

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : fuite sur radiateur de mini

                      Envoyé par sevenj Voir le message
                      mais pourquoi la fuite se stopperait lorsque l'auto est chaude ?
                      a cet endroit (partie basse), il y a un caoutchouc, comme si il y avait un écrou ou une sonde. ?????
                      Quand le radiateur chauffe il se dilate et si la fuite et très légère elle peu se rebouché grâce a cette dilatation

                      Je suis chauffagiste et j'ai déjà constaté a plusieurs reprise quand j'ai une fuite sur un tuyau, qu'il suffit de mettre en route la chaudière et laissé tout chauffé pour que la fuite se rebouche

                      ça ne résout pas ton problème mais ça t'explique pourquoi il ne coule plus a chaud

                      sinon j'ai eu le même soucis que toi sur mon ancienne Mini, j'ai simplement mis du stop fuite dans mon liquide de refroidissement, j'ai rouler encore deux ans comme ça et je n'ai eu aucun problème

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : fuite sur radiateur de mini

                        Hello,

                        Il y a des années j'avais un bon suintement de liquide de refroidissement sur mon OPEL Calibra. Une dose de stop fuite et ça a réglé le souci!
                        C'était ça: Anti- fuite radiateur Bar's leaks (en granulés).

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X