Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Diagnostic Docteur ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Diagnostic Docteur ?

    Envoyé par Toto45 Voir le message
    Pour le premier changement, c'est en rentrant dans le menu caché où l'on peut voir la température moteur que j'ai constaté que parfois la température indiquée était "???" et pendant ces périodes, j'avais des difficultés à monter dans les tours.

    Pour le deuxième changement (en même temps que le thermostat), c'est BMW qui m'a mesuré la sonde que j'avais changé et m'a indiqué qu'elle ne renvoyait pas la bonne résistance. Je ne pense pas qu'ils m'aient raconté des histoires vu que de toute façon la nouvelle était livrée avec le thermostat.
    Quelle est la procédure ?
    Mon jouet découvrable

    Commentaire


    • #17
      Re : Diagnostic Docteur ?

      Merci pour ces infos
      MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

      Commentaire


      • #18
        Re : Diagnostic Docteur ?

        Envoyé par Lapounk Voir le message
        Quelle est la procédure ?
        La procédure pour activer le menu est la suivante (pas toujours facile d'y aller) :

        - Il faut d'abord rentrer dans un premier menu et trouver le numéro VIN du véhicule.
        pour cela, il faut appuyer sur le bouton RAZ des km et rester appuyé jusqu’à ce qu'apparaisse 01._ _
        - relâcher le bouton puis appuyer 3 secondes dessus puis relâcher (cela permet de rentrer dans ce menu 1.00
        - ensuite chaque appuie court va vous faire passer dans les différents menu 01.01, 01.02, ..... aller jusqu'à celui ou est affiché VIN
        - noter les 5 dernier chiffres du VIN et en faire l'addition pour avoir le passcode (ex : VIN 18981 alors le passcode est 1+8+9+8+1=27)
        - ensuite revenir au menu 01._ _ en appuyant 3 secondes sur RAZ (a partir de la chaque appui court fait défiler les menu principaux 01._ _ , 02._ _ , etc....
        - aller jusqu'au menu 19._ _ puis appuyer 3 secondes pour pouvoir rentrer dans le menu 19.00
        - appuyer x fois jusqu'à aller au Lock ON CODE : xx correspondant à votre passcode (ici on va jusqu'au CODE 27)
        - appuyer 3 secondes (jusqu'a ce que Lock ON -> Lock OFF)

        A partir de là, les menus sont déverrouillés.

        - un appui long pour revenir au niveau principal 19._ _
        - chaque appui court vous permet maintenant d'aller au menu choisis

        par exemple pour la température renvoyée par la sonde moteur on va jusqu'au menu 07._ _, puis appui long pour aller 07.00 -> la température est affichée.


        Je suis désolé si ce n'est pas super compréhensible, en espérant qu'il n'y ai pas trop d'erreur car j'ai tout écrit de mémoire sans être dans l'auto.


        Ci-dessous la liste de tous les menus :

        1.0 Chassis number
        1.1 Kilometer count
        1.2 Parts number
        1.3 Coding-, Diagnostic- and Bus-index
        1.4 Production Date (Calender week/year)
        1.5 Hard- and Software status
        1.6 Injectorstatus, Cylinder count, Engine factor.

        2.0 Combisystem Test

        3.0 Service intervall counter

        4.0 Actual fuel consumption in l/100km. eg.0154 = 15,4 liters/100kms.
        4.1 Consumption in liters/100kms.

        5.0 Distance consumption in l/100kms.
        5.1 Actual rest distance with available fuel in Kms.

        6.0 Actual amount of fuel in tank. eg. 123321 =12,3liters left 32,1 liters right
        6.1 Total amount of fuel in tank.
        6.2 Show value of Fuel guage. 1= both senders OK, 2= sender failure, 3=ti signal unplausible (no reading)

        7.0 Actual coolant temp.
        7.1 Actual outside temp.
        7.2 Actual engine revs.
        7.3 Actual speed

        8.0 Hexadecimal readings of menu 7.0 to 7.3
        9.0 Actual on board voltage (Battery)
        10.0 Land codes
        11.0 Unit codes
        12.0 No funktion
        13.0 Gong test
        14.0 - 14.4 On board diagnostic codes. eg 000000 = no failures
        15.0 - 18.0 No funktion

        19.0 On/Off for Test menu.

        20.0 Correction factor for Fuel consumption
        Formula for correction:
        Shown consumption x 1000 / user defined consumption
        Push the trip reset button to begin the correction. Numbers count up from 0-9, when correct number shows push trip reset button.


        20.1 Sets 10ths. for consumption factor
        20.2 Sets 100ths. and 1000ths. for consumption factor
        20.3 Saves the new consumption factor and shows new value

        21.0 Software reset. (Same as disconnecting battery)

        Commentaire


        • #19
          Re : Diagnostic Docteur ?

          Merci pour la procédure
          Va falloir que j'essaie ça...

          Edit : moteur arrêté et portes fermées j'imagine !
          Mon jouet découvrable

          Commentaire


          • #20
            Re : Diagnostic Docteur ?

            Envoyé par Lapounk Voir le message
            Merci pour la procédure
            Va falloir que j'essaie ça...

            Edit : moteur arrêté et portes fermées j'imagine !
            Pas nécessairement,

            Pas mal de vidéos montre un accès avec un appui sur RAZ juste après avoir mis le contact.
            Pour ma part, il m'est arrivé d'activer ce menu tout en roulant. J'appuie sur le bouton RAZ jusqu’à ce que le menu s'affiche (c'est parfois un peu long)

            Commentaire


            • #21
              Re : Diagnostic Docteur ?

              Ok
              Mon jouet découvrable

              Commentaire

              Chargement...
              X