Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Diagnostic Docteur ?
Réduire
X
-
-
Re : Diagnostic Docteur ?
Envoyé par Lapounk Voir le messageQuelle est la procédure ?
- Il faut d'abord rentrer dans un premier menu et trouver le numéro VIN du véhicule.
pour cela, il faut appuyer sur le bouton RAZ des km et rester appuyé jusqu’à ce qu'apparaisse 01._ _
- relâcher le bouton puis appuyer 3 secondes dessus puis relâcher (cela permet de rentrer dans ce menu 1.00
- ensuite chaque appuie court va vous faire passer dans les différents menu 01.01, 01.02, ..... aller jusqu'à celui ou est affiché VIN
- noter les 5 dernier chiffres du VIN et en faire l'addition pour avoir le passcode (ex : VIN 18981 alors le passcode est 1+8+9+8+1=27)
- ensuite revenir au menu 01._ _ en appuyant 3 secondes sur RAZ (a partir de la chaque appui court fait défiler les menu principaux 01._ _ , 02._ _ , etc....
- aller jusqu'au menu 19._ _ puis appuyer 3 secondes pour pouvoir rentrer dans le menu 19.00
- appuyer x fois jusqu'à aller au Lock ON CODE : xx correspondant à votre passcode (ici on va jusqu'au CODE 27)
- appuyer 3 secondes (jusqu'a ce que Lock ON -> Lock OFF)
A partir de là, les menus sont déverrouillés.
- un appui long pour revenir au niveau principal 19._ _
- chaque appui court vous permet maintenant d'aller au menu choisis
par exemple pour la température renvoyée par la sonde moteur on va jusqu'au menu 07._ _, puis appui long pour aller 07.00 -> la température est affichée.
Je suis désolé si ce n'est pas super compréhensible, en espérant qu'il n'y ai pas trop d'erreur car j'ai tout écrit de mémoire sans être dans l'auto.
Ci-dessous la liste de tous les menus :
1.0 Chassis number
1.1 Kilometer count
1.2 Parts number
1.3 Coding-, Diagnostic- and Bus-index
1.4 Production Date (Calender week/year)
1.5 Hard- and Software status
1.6 Injectorstatus, Cylinder count, Engine factor.
2.0 Combisystem Test
3.0 Service intervall counter
4.0 Actual fuel consumption in l/100km. eg.0154 = 15,4 liters/100kms.
4.1 Consumption in liters/100kms.
5.0 Distance consumption in l/100kms.
5.1 Actual rest distance with available fuel in Kms.
6.0 Actual amount of fuel in tank. eg. 123321 =12,3liters left 32,1 liters right
6.1 Total amount of fuel in tank.
6.2 Show value of Fuel guage. 1= both senders OK, 2= sender failure, 3=ti signal unplausible (no reading)
7.0 Actual coolant temp.
7.1 Actual outside temp.
7.2 Actual engine revs.
7.3 Actual speed
8.0 Hexadecimal readings of menu 7.0 to 7.3
9.0 Actual on board voltage (Battery)
10.0 Land codes
11.0 Unit codes
12.0 No funktion
13.0 Gong test
14.0 - 14.4 On board diagnostic codes. eg 000000 = no failures
15.0 - 18.0 No funktion
19.0 On/Off for Test menu.
20.0 Correction factor for Fuel consumption
Formula for correction:
Shown consumption x 1000 / user defined consumption
Push the trip reset button to begin the correction. Numbers count up from 0-9, when correct number shows push trip reset button.
20.1 Sets 10ths. for consumption factor
20.2 Sets 100ths. and 1000ths. for consumption factor
20.3 Saves the new consumption factor and shows new value
21.0 Software reset. (Same as disconnecting battery)
Commentaire
-
Merci pour la procédure
Va falloir que j'essaie ça...
Edit : moteur arrêté et portes fermées j'imagine !
Commentaire
-
Envoyé par Lapounk Voir le messageMerci pour la procédure
Va falloir que j'essaie ça...
Edit : moteur arrêté et portes fermées j'imagine !
Pas mal de vidéos montre un accès avec un appui sur RAZ juste après avoir mis le contact.
Pour ma part, il m'est arrivé d'activer ce menu tout en roulant. J'appuie sur le bouton RAZ jusqu’à ce que le menu s'affiche (c'est parfois un peu long)
Commentaire
-
Commentaire