Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ou changer ses plaquettes de freins ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ou changer ses plaquettes de freins ??

    Bonsoir à tous,

    L'ODB m'indique que dans 2000Kms je vais devoir changer mes plaquettes avant, j'ai envie de prendre les EBC rouge mais je ne sais pas ou les faire monter ?
    Pour ceux du 59, 62 ou même 80 ou allez-vous ?
    Et ou vous n'irez plus ?
    Bien sur un travail soigné si possible du genre la roue est posée sur un carton sur la face interne et pas l'inverse, remontage de la roue au couple, dégraissage du disque...etc...

    Merci d'avance
    Mon jouet découvrable

  • #2
    Re : Ou changer ses plaquettes de freins ??

    Tu as l'air de savoir comment faire,lances toi.

    Commentaire


    • #3
      Re : Ou changer ses plaquettes de freins ??

      Hello,

      Tu crois que les gars qui bossent dans un garage posent la roue sur un carton??? LOL
      Serrage de la roue au couple, OK.
      Dégraissage du disque, pas du tout puisqu'il n'y a que le remplacement des plaquettes.

      Perso, ce que je sais faire, je le fais moi-même.
      Je sais comment s'est fait, je fais des économies, et je bricole...
      Les plus gros travaux effectués = distribution/pompe à eau sur la SUBARU et sur la clio...
      Gaffe avec les véhicules avec frein à main électrique, gros risques en changeant les plaquettes soi-même...

      Commentaire


      • #4
        Re : Ou changer ses plaquettes de freins ??

        Envoyé par serguei27 Voir le message
        Tu as l'air de savoir comment faire,lances toi.
        J'ai déjà vu faire plein de fois mais jamais fait
        Envoyé par mike91 Voir le message
        Hello,

        Tu crois que les gars qui bossent dans un garage posent la roue sur un carton??? LOL
        Serrage de la roue au couple, OK.
        Dégraissage du disque, pas du tout puisqu'il n'y a que le remplacement des plaquettes.

        Perso, ce que je sais faire, je le fais moi-même.
        Je sais comment s'est fait, je fais des économies, et je bricole...
        Les plus gros travaux effectués = distribution/pompe à eau sur la SUBARU et sur la clio...
        Gaffe avec les véhicules avec frein à main électrique, gros risques en changeant les plaquettes soi-même...
        Si les roues démontées serait laissées debout ça m'arrangerait plus mais ça me ferait chier d'attraper des MR sur la jante pour un simple changement de plaquettes
        Mon jouet découvrable

        Commentaire


        • #5
          Re : Ou changer ses plaquettes de freins ??

          Hello,

          Pareil que Mike91, les plaquettes c'est facilement abordable avec un minimum d'outillage.
          Si tu veux un coup de main pour le faire, je suis de Valenciennes, tout dépend quel coin du 62 tu habites mais je peux venir jusqu'à chez toi, jeudi ou vendredi je suis en congés, mais pas dispo le weekend prochain.

          Si tu veux vraiment passer par un pro, regarde les garages partenaires de ton secteur et appelle les pour connaître les tarifs et s'ils sont OK : http://www.yakarouler.com/garage/assemblyCenter

          Commentaire


          • #6
            Re : Ou changer ses plaquettes de freins ??

            Hello,

            La plupart du temps les roues sont posées sur le sol côté extérieur vers le haut. Donc ça va.

            Le pire est quand tu fais changer les pneus.
            Le gars pose le pneu neuf sur la jante pour y mettre de la graisse à pneu avec un pinceau et fais un demi tour du pneu toujours sur la jante bien sûr!!! Ceci pour graisser l'autre côté du pneu... S'il y a des merdouilles sur le pneu neuf = rayures ou MR sur la jante...

            Commentaire


            • #7
              Re : Ou changer ses plaquettes de freins ??

              Il y a aussi les self garage… vous faîtes vous-même avec le contrôle, l'assistance, d'un pro et vous louez le matos dont vous avez besoin. Au moins si vous devez mettre des gants en soie pour changer vos roue, vous pouvez et si vous rayez, vous savez pourquoi ;-)
              Après, je sais pas où il y en a par chez vous ni si l'accueil et le professionnalisme est comme par chez moi mais ça vaut le coup de chercher.

              Commentaire


              • #8
                Re : Ou changer ses plaquettes de freins ??

                Envoyé par tom597 Voir le message
                Hello,

                Pareil que Mike91, les plaquettes c'est facilement abordable avec un minimum d'outillage.
                Si tu veux un coup de main pour le faire, je suis de Valenciennes, tout dépend quel coin du 62 tu habites mais je peux venir jusqu'à chez toi, jeudi ou vendredi je suis en congés, mais pas dispo le weekend prochain.

                Si tu veux vraiment passer par un pro, regarde les garages partenaires de ton secteur et appelle les pour connaître les tarifs et s'ils sont OK : http://www.yakarouler.com/garage/assemblyCenter

                Merci pour ta proposition bien sympa
                Mais je voulais passer par un garage pour avoir une facture et ainsi avoir une pseudo garantie en cas de problème
                Envoyé par mike91 Voir le message
                Hello,

                La plupart du temps les roues sont posées sur le sol côté extérieur vers le haut. Donc ça va.

                Le pire est quand tu fais changer les pneus.
                Le gars pose le pneu neuf sur la jante pour y mettre de la graisse à pneu avec un pinceau et fais un demi tour du pneu toujours sur la jante bien sûr!!! Ceci pour graisser l'autre côté du pneu... S'il y a des merdouilles sur le pneu neuf = rayures ou MR sur la jante...
                Carrément d'accord avec toi, surtout que bien souvent ils font rouler le pneu neuf dans l'atelier ou le sol est parfois dégueulasse
                Envoyé par PoloClub Voir le message
                Il y a aussi les self garage… vous faîtes vous-même avec le contrôle, l'assistance, d'un pro et vous louez le matos dont vous avez besoin. Au moins si vous devez mettre des gants en soie pour changer vos roue, vous pouvez et si vous rayez, vous savez pourquoi ;-)
                Après, je sais pas où il y en a par chez vous ni si l'accueil et le professionnalisme est comme par chez moi mais ça vaut le coup de chercher.
                J'y pensais pas à ça
                Mais dans ce cas il n'y à pas de facture
                Mon jouet découvrable

                Commentaire


                • #9
                  Re : Ou changer ses plaquettes de freins ??

                  J’y pense, lors d’un changement du liquide de frein ils remplissent jusqu’au niveau max ou ils remettent la quantité max usine

                  Mon jouet découvrable

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Ou changer ses plaquettes de freins ??

                    Si, tu auras une facture. Une facture de location de matériel ou de travail et de location de matériel si le self garage propose un service de changement de pièces, tu peux même avoir une facture avec en plus les pièces commandées (mais je préfère perso passer par un achat chez un concessionnaire) si tu fais commander et changer par le garage . Mais on sort du concept "self". L'intérêt du self garage c'est de travailler dans de meilleures conditions que sur un bord de trottoir avec des outils, des conseils et un suivi de pro. Associatif, je n'ai pas testé.
                    Mais avant tout, dans la mesure du possible, vas voir les garages associatifs ou "self", comment ça se passe, poser des questions, etc. Le mien propose tout ça mais tous ne le font pas.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Ou changer ses plaquettes de freins ??

                      Envoyé par Lapounk Voir le message
                      J’y pense, lors d’un changement du liquide de frein ils remplissent jusqu’au niveau max ou ils remettent la quantité max usine
                      Hello,

                      Le bocal de DOT a 2 indications: mini et maxi.
                      Donc, avec des plaquettes neuves, le niveau doit être au maxi.
                      Avec l'usure des plaquettes, le niveau baissera.
                      Pour ceux qui remettent du liquide lorsque le niveau baisse, GAFFE lors du changement de plaquettes car en repoussant les pistons, le DOT débordera du bocal!

                      Pour répondre à ta question Lapounk, tu vas être déçu...
                      Dans un garage, le remplacement du DOT consiste à en retirer un peu du bocal pour en remettre du neuf...
                      Totalement stupide car 95% du liquide du circuit est vieux, et comme on sait très bien que le liquide perd de ses capacités avec les années/chaleur et qu'il accumule de l'humidité, cela réduit ses performances...
                      Un vrai travail serait de vider complètement le circuit tout en mettant du DOT neuf. Lorsque le liquide ressort propre au niveau des étriers, c'est nickel.

                      D'où l'avantage de savoir et vouloir "bricoler" sur ses véhicules: tu fais bien souvent du meilleur boulot que ce qui est fait au garage et tu ne te fais pas "arnaquer" pour certaines opérations...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Ou changer ses plaquettes de freins ??

                        Envoyé par mike91 Voir le message
                        Hello,

                        Le bocal de DOT a 2 indications: mini et maxi.
                        Donc, avec des plaquettes neuves, le niveau doit être au maxi.
                        Avec l'usure des plaquettes, le niveau baissera.
                        Pour ceux qui remettent du liquide lorsque le niveau baisse, GAFFE lors du changement de plaquettes car en repoussant les pistons, le DOT débordera du bocal!

                        Pour répondre à ta question Lapounk, tu vas être déçu...
                        Dans un garage, le remplacement du DOT consiste à en retirer un peu du bocal pour en remettre du neuf...
                        Totalement stupide car 95% du liquide du circuit est vieux, et comme on sait très bien que le liquide perd de ses capacités avec les années/chaleur et qu'il accumule de l'humidité, cela réduit ses performances...
                        Un vrai travail serait de vider complètement le circuit tout en mettant du DOT neuf. Lorsque le liquide ressort propre au niveau des étriers, c'est nickel.

                        D'où l'avantage de savoir et vouloir "bricoler" sur ses véhicules: tu fais bien souvent du meilleur boulot que ce qui est fait au garage et tu ne te fais pas "arnaquer" pour certaines opérations...

                        Je pensais qu'ils procédaient comme ça en concession
                        Mon jouet découvrable

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Ou changer ses plaquettes de freins ??

                          Ça dépend des concessions. J'en connais qui le font bien, d'autre n'importe comment...
                          Have a look at my
                          + MINI Cooper S Checkmate ;
                          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                          + Vimeo Gallery ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Ou changer ses plaquettes de freins ??

                            Bon, vu que j'ai mes pneus à changer je vais faire monter mes plaquettes dans un centre affilié AlloPneu.
                            Je vais prendre les EBC rouge avec le capteur
                            Mon jouet découvrable

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Ou changer ses plaquettes de freins ??

                              Et tu vas demander à assister aux opérations derrière le mécano pour t'assurer du respect du matos ?
                              C'est possible ça ???

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X