Annonce

Réduire
Aucune annonce.

question "Témoin usure plaquette avant R56"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • question "Témoin usure plaquette avant R56"

    Bonjour,

    J'ai fait changé mes plaquettes + disque chez mon garagiste habituel sur ma cooper r56 de 2007.

    Tout c'est bien déroulé mais en voulant faire le Reset sur l'ODB pour remettre à 0 (car actuellement voyant service allumé au contact avec -1400 ainsi que le voyant du frein a main ((!)) allumé constamment), rien ne se passe.

    Sachant que suite à ce changement, ma voiture est resté 2 mois au garage cause problème soupape qui avait lâché, on se rappelle plus si les plaquettes commandé sur Oscaro avait le témoin d'usure ou non, pour ma part il me semblait que oui mais je viens de regarder des photos sur internet comme quoi le témoin d'usure ne fait pas parti de la plaquette mais est à part...

    Ma question est:

    Suite au Reset, si les plaquettes n'ont pas de témoin, est-ce normal que le RAZ ne se fasse pas? Pendant l'opération Reset j'ai pourtant bien la petite horloge qui tourne pendant 3 sec mais je reste a -1400km...

    Y a t-il un moyen de sauter le voyant autrement qu'en rechangeant les plaquette?

    Peut-on rajouter un témoin entre temps sachant que j'ai roulé que 300km avec pour le moment?

    Ou autrement peut-on déconnecté le voyant en shuntant la prise ou en déconnectant un fusible?

    Cela me stress d’avoir un voyant allumé lool, et sachant que la voiture va être en vente j'ai pas envie de faire flipper l'acheteur avec déjà un voyant qui s'allume en rouge constamment.


    Merci d'avance pour vos réponses.

  • #2
    Re : question "Témoin usure plaquette avant R56"

    Salut!
    Le témoin d'usure est indépendant des plaquettes....c'est juste un petit câble qui se sectionne lorsque la limite atteinte ...
    Tu le trouve chez os**ro pour environ 10€....
    D'après mes souvenirs je crois qu'il n'est pas nécessaire d'enlever tes plaquettes ...néanmoins je ne sais pas si du coup ton " reset" sera ok

    Commentaire


    • #3
      Re : question "Témoin usure plaquette avant R56"

      Salut,

      Si le voyant persiste c'est qu'apparemment le capteur n'a pas été changé.
      Sachant que le témoin s'allume bien avant que les plaquettes soient à changer tu peux sans problème mettre un nouveau capteur bien que tes plaquettes ont 300Kms

      Patt dégaine vite
      Mon jouet découvrable

      Commentaire


      • #4
        Re : question "Témoin usure plaquette avant R56"

        salut,

        Alors il faut absolument mettre un témoin pour enlever le défaut.
        Tu peux ajouter un témoin sans problème après 300km de route. sauf si c'est 300km de circuit !!!!

        Je ne te conseil pas de shunter le capteur surtout que tu vends ta voiture !!! c'est pas très honnête.
        1 capteur ne coûte pas très cher et très simple à monter soi même.

        Commentaire


        • #5
          Re : question "Témoin usure plaquette avant R56"

          Merci Messieurs pour votre réactivité.

          Si c'est pas très compliqué a installer comme tu me dis Goon et qu'il n'y a pas besoin de retirer la plaquette pour l'installer je vais tenter l'installation tout seul.

          Savez vous de quel coté est le capteur, pneu droit ou gauche?

          Merci

          Commentaire


          • #6
            Re : question "Témoin usure plaquette avant R56"

            Pneu gauche

            Commentaire


            • #7
              Re : question "Témoin usure plaquette avant R56"

              Sinon pour ce qui est de la conduite sa va c'est pépère pour ces 300km, pas le choix j'ai eu une soupape qui a troué avec une surchauffe donc grosse réparation du coup je suis en rodage moteur pendant 1000km au moins le tps que tt les joints se remettent bien, vitesse max pour moi 110km/h et 2500tr min max pour mes rapports... piouuuuu on s'ennuit du coup quand on sait qu'on a 175ch sous le capot lool
              Dernière modification par Invité, 19 mai 2014, 11h08.

              Commentaire


              • #8
                Re : question "Témoin usure plaquette avant R56"

                Merci Patt1422 c'est noté, sympa la photo profil j'ai les 2 mêmes à la maison :')

                Commentaire


                • #9
                  Re : question "Témoin usure plaquette avant R56"

                  Envoyé par germain54 Voir le message
                  Merci Patt1422 c'est noté, sympa la photo profil j'ai les 2 mêmes à la maison :')
                  Sympa ! J'ai mis Ray en profil car c'est le vrai proprio de la mini!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : question "Témoin usure plaquette avant R56"

                    Il n'y a pas à démonter le plaquette, il suffit simplement de démonter la roue avant droite ou arrière droit.
                    Pour le changement tu longes le câble de ton capteur actuel et tu arrivera a une prise. il faut passer la tête en dessous de la calandre avant coté conducteur.

                    le temps qu'il faut compter : 30 minutes
                    * démontage roue
                    * enlèvement capteur actuel
                    * Mise en place du nouveau capteur
                    * Montage de la roue

                    Attention quand tu passes la tête en dessous !!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : question "Témoin usure plaquette avant R56"

                      ?? Pourquoi roue avant ou arrière droite? Le capteur est a l'avant gauche!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : question "Témoin usure plaquette avant R56"

                        C'est avant gauche et arrière droit. Pourquoi.... j'en sert rien, il doit y avoir un raison.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : question "Témoin usure plaquette avant R56"

                          Envoyé par goon Voir le message
                          C'est avant gauche et arrière droit. Pourquoi.... j'en sert rien, il doit y avoir un raison.
                          Ah oui pr l'arrière c'est effectivement a droite mais comme on parlait des plaquettes avant je n'avais pas compris!!! !

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : question "Témoin usure plaquette avant R56"

                            ahhh ok.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : question "Témoin usure plaquette avant R56"

                              Envoyé par goon Voir le message
                              C'est avant gauche et arrière droit. Pourquoi.... j'en sert rien, il doit y avoir un raison.
                              En effet, les témoins d'usure sont placés au plus près des maîtres-cylindres.
                              Mini Cabriolet Cooper F57 😎
                              Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
                              Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
                              Membre CNM n°536

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X