Annonce

Réduire
Aucune annonce.

HELP!! Fuite liquide refroidissement MCS R53

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • HELP!! Fuite liquide refroidissement MCS R53

    Bonjour tout le monde!
    Cela fait plus de 10 ans que j'ai le plaisir de rouler en Mini et je ne m'en lasse pas!
    Depuis 2005 je suis fidèle à maCooper S R53 , étant un peu maniaque hihi! il se trouve qu'elle est tjs comme neuve, le chef d'atelier de mon garage hallucine toujours !!

    Pour en venir au fait, un peu plus tot dans la semaine j'ai mis la clim en route et la une odeur assez forte et une sorte de fumée blanche est sortie des buses d’aération... J'ai donc stoppé la clim aussitôt et me suis dit que peut être il fallait la recharger(meme si il me semble l'vaoir rechargé il y a à peine un an)... RDV pris chez Mini.

    Or, ce matin, j'ai vérifier tous mes niveaux et la à ma grande surprise le vase d'expansion de LDR est à sec!!! pourtant je vérifie très régulièrement!
    Je fais aussitôt le plein de LDR et me dis ok.... Je roule 10-15 minutes me gare et attends qu'elle refroidisse... JE vérifie et la niveau quasiment vide!!!
    Je vérifie les durites au niveau du moteur, sec pas de fuite apparente... bizarre bizarre!
    JE rentre dans la voiture pour la ramener dans mon garage et la je vois mon tapis de sol au niveau du pédalier, humide... c'est du LDR...M*****

    Que pensez vous! une simple durite qui lache? un joint? ou carrément radiateur de chauffage qui lache??

    Tout allait bien et tout d'un coup ca qui m'arrive :-(

    Je suis preneur de toutes infos, avis, prix des réparations!!

    Par avance je vous remercie pour votre aide!!

  • #2
    Re : HELP!! Fuite liquide refroidissement MCS R53

    La fuite classique de LDR sur les R53, c'est au niveau du joint de thermostat, ou du vase d'expansion.
    Mais si tu en as dans l'habitacle, ça doit venir d'ailleurs
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • #3
      Re : HELP!! Fuite liquide refroidissement MCS R53

      Hello,

      Dans l'habitacle j'opterais pour le radiateur de chauffage ou une durite allant à ce radiateur...

      Commentaire


      • #4
        Re : HELP!! Fuite liquide refroidissement MCS R53

        Merci!! je pense que cela s'oriente vers une durite du radiateur de chauffage car j'ai la clim qui fonctionne.... vous en pensez quoi?

        Commentaire


        • #5
          Re : HELP!! Fuite liquide refroidissement MCS R53

          Hello,

          Le circuit de clim est indépendant de celui du chauffage...
          Il n'y a pas d'eau ou de liquide de refroidissement dans la clim, mais un gaz.

          Commentaire


          • #6
            Re : HELP!! Fuite liquide refroidissement MCS R53

            cherche par là

            RealOEM.com BMW Parts website. This site can be used to look up BMW part numbers and approximate part prices. The Parts are grouped into diagrams and diagrams are grouped into categories and subcategories


            et lis çà

            Dernière modification par yozou91, 11 mai 2014, 13h23.

            Commentaire


            • #7
              Re : HELP!! Fuite liquide refroidissement MCS R53

              Voiture laissée chez le docteur!! je devrais avoir des news demain matin...

              Commentaire


              • #8
                Re : HELP!! Fuite liquide refroidissement MCS R53

                Verdict.... Radiateur de Chauffage qui fuit donc changement.... 150€ de Pièce et 3h de MO à 100€ de l'heure, je vais donc devoir payer la douloureuse de 500€ttc à priori... Vous en pensez quoi? C'est un probleme plutot surprenant et pas courant d'apres le mec de l'atelier chez Mini.... depuis son 1er Km, entretient tjs fait chez Mini j'ai donc demandé une participation de Mini France on verra bien!!

                Commentaire


                • #9
                  Re : HELP!! Fuite liquide refroidissement MCS R53

                  Tu peux aussi faire la réparation dans un petit garage...
                  Mon jouet découvrable

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : HELP!! Fuite liquide refroidissement MCS R53

                    Hello,

                    100 euros de l'heure???!!! La vache!!!
                    Chez nous, on est à 68,25 HT, soit 82 TTC; et c'est déjà pas mal...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X